background preloader

Vidéo

Facebook Twitter

Le service de vidéo en ligne Netflix ouvre en Suède et au Danem. 01net. le 16/10/12 à 10h33 Les internautes en Suède et au Danemark ont désormais accès au service de diffusion de vidéo à la demande de la société américaine Netflix.

Le service de vidéo en ligne Netflix ouvre en Suède et au Danem

Moyennant un abonnement mensuel de 79 couronnes suédoises (un peu moins de 10 euros) ou 79 couronnes danoises (un peu plus de 10 euros), les utilisateurs de ces deux pays ont accès au catalogue Netflix, soit de nombreux films américains, agrémentés de quelques films scandinaves (pour appâter le chaland local) et à son lot de séries télévisées, qu'ils peuvent visionner en mode continu (streaming) via leur accès à Internet. Un mois d'essai gratuit est proposé aux candidats scandinaves à la VoD version Netflix. L'accès à ce service se fait à partir d'ordinateur personnel (Mac, Windows), de consoles de jeu (PS3, Xbox 360, Wii), de smartphones et tablettes Android et iOS, notamment. En France, aucune date d'ouverture du service Netflix n'a été fixée, mais on attend un lancement commercial début 2013.

Le service de streaming ViaPlay arrive sur PS3... Netflix et Amazon arriveraient en 2013 en France. Le service de vidéo Vine racheté par Twitter. Mercredi 10 octobre business - 10 octobre 2012 :: 07:56 :: Par Camille Le réseau social Twitter vient d’acquérir le service de vidéo Vine, qui n’a jamais été lancé au public, pour un montant non communiqué.

Peut-être pour se lancer dans la vidéo ? Le réseau social Twitter vient d’acquérir le service de vidéo Vine, qui n’a jamais été lancé au public, pour un montant non communiqué. Vine, c’est une start-up new-yorkaise lancée en juin dernier de seulement trois employés, ces derniers rejoindront probablement le réseau social Twitter dans les prochains jours ou semaines. Même si le service a été racheté avant même de sortir publiquement, l’unique page du service indique qu’il permettait de capturer et partager des vidéos facilement et rapidement sur iPhone , et ce, sans filtres et autres fioritures. Orange envisage de rendre Dailymotion en partie payant. Mise à jour - La vidéo à la demande (VOD) payante commence à faire son nid sur Dailymotion. La plate-forme a commencé à accueillir, de façon fort discrète, des épisodes de séries TV, vendue 0,99 à 1,49 euro l'unité.

"Nous voulons tester des offres de vidéo-à-la-demande payantes avec Dailymotion", a fait comprendre Serge Laroye, directeur des contenus d’Orange, cité par BFM TV, nouvelle étape vers une monétisation accrue du site. Si les tests sont concluants, d'autres contenus arriveront en 2013, à la faveur de partenariats conclus avec les studios de cinéma. VOD : Vudu ambitionne de débarquer en Europe. Vudu est un très célèbre service de vidéo à la demande disponible sur le marché américain.

VOD : Vudu ambitionne de débarquer en Europe

Il appartient au géant de la distribution Walmart. Il offre la possibilité aux consommateurs de louer des films en streaming. Le service est accessible sur une multitude de plate-formes : PC, Playstation 3, Xbox 360, iPad, lecteur Blu-ray et téléviseurs connectés. Selon la presse américaine, Vudu s’apprête à débarquer dans le reste du monde, dont en Europe. Le groupe détient un ambitieux projet d’expansion à l’internationale et devrait semer le trouble parmi ses principaux concurrents comme Netflix ou Amazon. Dès juin prochain, Vudu sera disponible au Mexique avant d’être déployé dans plusieurs pays d’Amérique latine. Pour rappel, Walmart vient de lancer aux Etats-Unis un programme d’échange baptisé Disc-to-Digital. Mozilla fais une démonstration de chat vidéo sous Firefox. Par Nicolas Martin on 9/04/2012 Mozilla, à toutes fins utiles, souhaite changer la façon dont nous utilisons l’Internet avec leur navigateur Firefox, et a récemment publié une démo de chat vidéo dans une version expérimentale de Firefox.

Mozilla fais une démonstration de chat vidéo sous Firefox

Cette fonctionnalité particulière sera intégrée en plus de la communication Web en temps réel (WebRTC) dans le navigateur, et serait compatible avec la technologie de streaming audio ainsi que la communication vidéo sur le Web sans avoir besoin pour autant de plugins. A ce jour, la norme WebRTC n’en est qu’au stade de projet, mais a déjà été approuvée par la majorité des autres éditeurs de navigateurs. D’ailleurs Google est clairement intéressé par les avancés de Firefox dans ce domaine, puisque la technologie sous-jacente est originaire de Global IP Solutions, une société que Google a happé quelques années auparavant. . Les producteurs militent pour une VoD au juste prix, soit 8 euros. La période électorale est à l’industrie culturelle, ce qu’est Noël aux enfants.

Les producteurs militent pour une VoD au juste prix, soit 8 euros

Une occasion rêvée pour émettre souhaits et vœux, même les plus merveilleux. Dans leur « lettre à destination des décideurs français en matière de politique culturelle », les producteurs de cinéma(*) font ainsi connaître leurs angoisses avant d’émettre leurs revendications éminemment légitimes. Face à la révolution numérique, « qui n’en finit pas de produire ses effets », les professionnels du cinéma craignent en effet pour « la disparition du système de soutien à la création tel qu’on le connaît aujourd’hui ».

Alloshowtv revient pour proposer les sorties ciné en streaming ? Le célèbre site de téléchargement direct Alloshowtv semble revenir à la vie l''adresse allo-show-tv.com.

Alloshowtv revient pour proposer les sorties ciné en streaming ?

Sauf que rien ne sera plus comme avant. On ne sait pas si les mêmes personnes sont derrière le concept de ce nouveau Alloshowtv (certainement pas) mais il semblerait que l''objectif soit de se tourner vers la légalité et peut-être de lancer un service totalement innovant : "Dans le cadre de la mise en place du projet ''Cinéma Virtuel'', nous serons amenés à payer les droits d''auteurs aux maisons de production. Vous pourrez visionner les derniers films proposés par les salles de cinéma en toute légalité, confortablement chez vous , et en qualité Haute définition . Quel prix serez vous prêts à payer pour voir un film sur allo-show-tv.com ? ", demande le site. Ultraviolet : le passage du DVD au numérique bientôt payant aux USA ? Putlocker grand gagnant de la fermeture de MegaUpload ? Netflix va streamer la 3D. Youtube envisagerait un service d'abonnement payant à ses chaînes.

Hulu veut percer en Europe. Lancé en 2007 par Walt Disney, NBC Universal et News Corp, Hulu est un service gratuit de vidéo à la demande qui permet aux internautes de voir ou revoir des séries télévisées, des émissions ou des longs-métrages, parfois avant leur diffusion à la télévision. Très populaire aux États-Unis, Hulu est incontestablement l'une des offres légales les plus abouties à ce jour. Le problème est que cette plate-forme particulièrement réussie est uniquement réservée aux internautes américains.

Pour des questions de droits d'auteur, les internautes étrangers ne peuvent pas en effet accéder normalement au site web, à moins de passer par un proxy situé aux États-Unis. Un filtrage est effectué sur les adresses IP étrangères afin de bloquer les internautes situés hors des USA. Cette restriction géographique, imposée par les ayants droit pour empêcher les internautes étrangers de regarder les vidéos référencées sur Hulu, devrait toutefois s'amoindrir dans les prochaines semaines. Service payant pour Amazon ? Google TV : Google promet des annonces majeures.