background preloader

Tv

Facebook Twitter

Orange et Dailymotion "chaîne en 3D" Orange et Dailymotion lancent une chaine 3D, celle-ci est disponible à l’adresse et fonctionne sur tous les ordinateurs en anaglyphe (avec des lunettes en carton cyan/rouge) et avec un ordinateur compatible 3D (lunettes 3D passive ou active).

Orange et Dailymotion "chaîne en 3D"

Orange met à disposition des internautes sur Dailymotion la plupart de ses programmes 3D déjà présents sur son offre TV : Mag 3D, Le labo, les découvertes culturelles : cinéma, DVD, expos, Jeux, Clip…, La chronique de Marie, L’instant détente, Le clap de fin… Les internautes et des partenaires de Dailymotion pourront préciser que leur vidéo est en 3D lors de l’upload sur Dailymotion . La vidéo apparaitra alors dans l’espace dédié et restera accessible sur les autres pages du site. Il suffira ensuite à l’utilisateur de cliquer sur l’icône « 3D On » présente en haut de la vidéo pour choisir le mode qu’il souhaite. Vous avez aimé cet article ?

Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion. TCL et Orange "Smart TV" C’est par un communiqué de presse que l’on apprend qu’Orange et TCL, le 1er constructeur de téléviseur LCD en Chine ont conclu un partenariat afin de proposer aux acheteurs de Smart TV TCL un accès au portail de contenus et services de la société Orange.

TCL et Orange "Smart TV"

Rachat d'Orange Cinéma Séries. Le groupe s'est engagé à acquérir 34% mais il ne veut pas d'obligations de la part des autorités de la concurrence.

Rachat d'Orange Cinéma Séries

La chaîne Orange Cinéma Séries tombera-t-elle dans l'escarcelle de Canal+? Cette dernière, qui s'est mise d'accord, en juillet dernier, avec France Télécom pour la reprise de 34% du capital de la chaîne, ne fera pas l'affaire à n'importe quel prix. Et surtout pas si les autorités de la concurrence, qu'elles soient européennes ou françaises, jugeaient bon de se mêler du dossier et d'imposer au groupe de télévision cryptée de nouvelles obligations et contreparties à cette prise de participation.

Une clause entre Canal+ et Orange établit même que, dans ce cas, l'opération sera purement et simplement annulée. Dailymotion : un achat final d’Orange à 72 millions d’euros. Vendredi 9 mars 2012 · Laisser un commentaire 72 millions € : c’est la somme que devra débourser Orange pour compléter son offre de rachat de Dailymotion En janvier 2011, Orange acquérait 49 % de Dailymotion pour un prix de 66 millions d’euros.

Dailymotion : un achat final d’Orange à 72 millions d’euros

Pour obtenir les 51 % restants, l’entreprise devra payer 72 millions d’euros au maximum. Les détails de cette transaction sont révélés dans le rapport annuel 2011 d’Orange. On y apprend que l’opérateur a conclu une promesse d’achat pour un prix qui sera déterminé sur la valeur de Dailymotion fin 2012. Orange cinéma séries bientôt disponible sur Canalsat. Orange et Microsoft s'associent pour proposer la TV d'Orange sur Xbox 360. C’est en grandes pompes qu’Orange et Microsoft ont présenté jeudi à la presse un juteux partenariat, portant autour de l’arrivée de la TV d’Orange sur la console Xbox 360 avec Kinect.

Orange et Microsoft s'associent pour proposer la TV d'Orange sur Xbox 360

Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, 34 boutiques Orange en France proposeront désormais à la vente la console de Microsoft... Les possesseurs de la console pourront, à partir du 17 avril, télécharger une application TV d’Orange sur leur Xbox 360 leur permettant d’accéder aux chaînes du bouquet d’Orange sur leur console. L’interface permet la navigation entre les chaînes, ou encore la consultation d’un guide des programmes, le tout à la manette ou, pour les joueurs équipés du capteur Kinect, aux gestes et/ou à la voix. Divorce exigé entre Orange cinéma et Canal+

Canal+ et Orange ont cru pouvoir s'arranger entre "anciens ennemis" sur le dos du consommateur.

Divorce exigé entre Orange cinéma et Canal+

C'était sans compter l'Autorité de la concurrence, gardienne jalouse des règles en la matière. Les deux groupes, après s'être fait la guerre durant trois ans, avaient créé une société commune, Orange cinéma séries (OCS). Une manière pour le géant des télécoms de ranger les armes en douceur... Mais il faudra qu'ils divorcent. Canal+ devra céder ses parts dans cette société en nom collectif. Canal+ doit donc trouver un acquéreur et Orange un nouveau partenaire. Le Qatar inévitable pour Canal+ Il va sans dire que les dirigeants de Canal+ sont vent debout et ont aussitôt annoncé qu'ils déposaient un recours devant le Conseil d'État pour une suspension immédiate de la décision en question. Premier candidat au rachat des chaînes cinéma d'Orange.

L'histoire se répète.

Premier candidat au rachat des chaînes cinéma d'Orange

En 2010, le nouveau PDG d'Orange Stéphane Richard avait mis en vente ses chaîne de cinéma baptisées Orange Cinéma Séries. Le dossier avait été regardé par le groupe AB de Claude Berda, le distributeur de films Wild Bunch et le fonds suédois Parsifal associé aux dirigeants des chaînes Hervé Payan et Guillaume Jouhet. Mais Stéphane Richard avait préféré faire affaire avec son concurrent direct, Canal Plus, qui, après moult rebondissements, a pris 33,3% du capital des chaînes début 2012. Mais, le 23 juillet, l'Autorité de la concurrence a ordonné à Canal Plus de revendre ces 33,3%.

Objectif affiché du gendarme de la concurrence : (ré)susciter un concurrent de la chaîne cryptée. De son côté, Wild Bunch serait aussi intéressé, mais s'est refusé à tout commentaire. Concrètement, si la vente n'aboutit pas, alors Canal Plus restera actionnaire, mais l'Autorité exige qu'alors Orange lui retire tous ses pouvoirs, autrement dit que Canal devienne un actionnaire dormant.