background preloader

Services

Facebook Twitter

DRM, watermarking : gare à la paranoïa libertaire. Voilà quelques jours, un message publié dans le forum de Undernews a mis les esprits en ébullition.

DRM, watermarking : gare à la paranoïa libertaire

Et introduit une sévère incompréhension chez les internautes, qui se sont empressés de crier au scandale. Faisant référence à un billet publié sur le forum de LinuxFR.org, en juillet 2012, Undernews reprenait l'information, en amalgamant hâtivement les problèmes. À tort ? Pas tout à fait, mais le tort tue... Twitter va lancer une application de streaming fin mars. BitTorrent ouvre son service de streaming live P2P à tout le monde. BitTorrent a officiellement débuté le test en bêta de son service de streaming P2P BitTorrent Live.

BitTorrent ouvre son service de streaming live P2P à tout le monde

Vous pouvez désormais diffuser en direct votre évènement à un nombre illimité de téléspectateurs en utilisant la technologie peer to peer. Quiconque avec une camera ou une webcam peut ainsi devenir diffuseur mondial gratuitement. Ustream et compagnie vont devoir se méfier. L'utilisation de BiTorrent Live est un jeu d'enfant. Les personnes souhaitant diffuser leur contenu en direct peuvent le faire depuis leur webcam ou bien utiliser une application comme Flash Media Encoder pour diffuser leur programme. Le site Web de BitTorrent Live peut aussi être utilisé pour trouver des chaînes à regarder, et les diffuseurs peuvent interagir avec les spectateurs à travers les chats sur leurs chaînes. BitTorrent n'a pas encore précisé comment il souhaite monétiser sa diffusion Live mais rien ne presse pour le service. Le streaming contribue à réduire l'échange de musique en P2P.

Les services d'écoute de musique en ligne ne manquent pas.

Le streaming contribue à réduire l'échange de musique en P2P

Apparus au cours de la décennie précédente, ils ont véritablement exposé ces dernières années. Les principales plateformes de streaming comme Spotify, Deezer ou GrooveShark comptent plusieurs millions d'auditeurs, dont une part importante est abonnée à une formule payante donnant droit à des avantages supplémentaires. Google : bientôt la musique en streaming. En marge de Deezer, Rdio et Spotify, un nouvel acteur de taille pourrait prochainement s'installer chez les utilisateurs.

Google : bientôt la musique en streaming

Google aurait entamé des discussions avec des grands noms de l'industrie du disque pour proposer son propre service de streaming musical. PS4 : la rétrocompatibilité PS1, PS2, PS3 en streaming. Google Drive supporte maintenant le streaming vidéo - Phonandroid. The Pirate Bay annonce qu'il portera plainte pour piratage. Le blocage de The Pirate Bay confirmé par la Cour d'appel en Finlande. Depuis plusieurs années, The Pirate Bay est en proie à divers blocages des FAI finlandais ordonnés par la justice locale.

Le blocage de The Pirate Bay confirmé par la Cour d'appel en Finlande

Faisant appel de la précédente décision, l'un d'entre eux vient néanmoins de perdre sa voie de recours. La Cour d'appel d'Helsinki a en effet confirmé hier la décision du Tribunal. DNA devra donc empêcher ses clients d'accéder à TPB, à l'instar des autres FAI. Les sites de streaming concurrencent la télé en créant leurs propres séries. Les sites légaux de streaming de vidéo se posent de plus en plus en concurrents des chaînes de télévisions en se mettant à produire leurs propres séries originales.

Les sites de streaming concurrencent la télé en créant leurs propres séries

Netflix, acteur majeur du secteur aux Etats-Unis, vient de frapper fort en mettant en ligne simultanément les 13 premiers épisodes de sa série "House of Cards". Kevin Spacey et Robin Wright devant la caméra, et le réalisateur de "Fight Club" David Fincher derrière: l'affiche n'a rien à envier aux programmes ayant fait la réputation de chaînes câblées comme HBO ("Sex and the City", "les Sopranos", "Game of Throne") ou Showtime ("Dexter", "les Tudors"). Netflix ne cache pas vouloir monter en puissance après une première série au casting moins prestigieux l'an passé, "Lilyhammer", et plusieurs autres projets annoncés cette année.

Le streaming représente 3% du marché de la musique en Belgique. En un an, le streaming est parvenu à grappiller 3% des parts du marché de la musique en Belgique.

Le streaming représente 3% du marché de la musique en Belgique

Stable, le marché belge évolue lentement vers le numérique. La majorité des singles vendus dans le royaume le sont désormais sous forme numérique. Les artistes gagneront-ils un jour leur vie avec le streaming? En 1990, une société française inventait le streaming musical avant tout le monde. «Pour écouter Diane Tell, composez le 16.»

En 1990, une société française inventait le streaming musical avant tout le monde

Ecouter de la musique gratuite en streaming avec HypedMusic. HypedMusic (Lien App Store – Gratuit – iPhone)est une application disponible sur l’App Store qui va faire rougir les services payants de musique en ligne tels que Deezer ou Spotify.

Ecouter de la musique gratuite en streaming avec HypedMusic

Celle-ci, permet d’écouter gratuitement de la musique en illimité sans dépenser un rond. Aucune inscription, aucun abonnement premium ne sont requis pour profiter de millions de titres sur vos appareils iOS. Vous aurez également la possibilité de créer des playlists, qui en les synchronisant avec votre compte Facebook, se retrouveront sur tous vos appareils. Audiobooks abandonne plus ou moins son offre de streaming.

Audiobooks.com proposait jusqu'à aujourd'hui un service plutôt intéressant dans le domaine du livre audio en ligne.

Audiobooks abandonne plus ou moins son offre de streaming

Le principe était d'offrir aux utilisateurs, en échange d'un somme forfaitaire, un accès illimité à l'ensemble des livres audio du site en streaming, et non en téléchargement comme c'est le cas avec l'entreprise d'Amazon, Audible. La VOD débarquera sur la TNT avant l'été. Canal + : YouTube n'est plus hébergeur quand il abrite des films entiers. Il ya quelques jours, Canal + a été auditionné devant la mission confiée à Pierre Lescure, ancien numéro un de la chaîne.

Frédéric Mion, secrétaire général, a profité de l’instant pour dévoiler les souhaits de cette société, propriété de Vivendi, sur la question du piratage et des moyens permettant de lutter contre ce phénomène. Devant Pierre Lescure, le secrétaire général de Canal + s’est ainsi dit préoccupé par ce qu’il nomme « les nouvelles formes de piratage » (flux vidéo) . « Ce qui nous préoccupe le plus aujourd'hui et qui je crois préoccupe le plus l'ensemble de l'industrie, ce sont les modes de consommation en streaming des programmes ».

Pour la chaîne, « un premier axe de lutte contre le piratage doit consister en une clarification du statut des sites 2.0 qui permettent aux internautes de télécharger des contenus pour la consommation de l'ensemble de la communauté des autres internautes. »

Généralités

Affaire Grooveshark. Sites de streaming. Abus/procédures. Youtube. En France. Affaire Megaupload. Affaire PirateBay. Deezer. Spotify. Dailymotion. Netfix. Rapidshare. Apple.