background preloader

Perspectives

Facebook Twitter

Le DARPA ne va plus travailler avec les hackers. Depuis plusieurs mois le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) propose de participer à un projet proposé par Peiter Zatko , créateur de L0phtCrack. Ce projet a été baptisé Cyber Fast Track . L'idée, subventionner des idées de sécurité informatique (logiciel, hardware, ...) proposées par des hackers et des petites structures de chercheurs en sécurité informatique. Le Cyber Fast Track se termine. Fini ce programme d'échange entre hackers et l'armée américaine. Le Cyber Fast Track fermera ses portes le 1er avril. À - commentaire(s) Des pirates informatiques diffusent les données des donateurs Colombiens après le piratage du site officiel du Téléthon local à - commentaire(s) Prudence, un module bancaire vérolé découvert pour les utilisateurs du système de boutique en ligne.

XSS découvert sur le site de Microsoft.com. L'espace webmail Yopmail souffrait de plusieurs bugs qui auraient pu devenir rapidement malveillants entre de mauvaises mains Cliquer ici pour vous inscrire. Avec VET, le DARPA se charge de vérifier l’intégrité des périphériques et des logiciels SecuObs. Résumé : VET (Vetting Commodity IT Software and Firmware) est un programme du DARPA qui vise à vérifier l’intégrité des périphériques et des logiciels les accompagnant. Il vise donc plus particulièrement à détecter les portes dérobées et les fonctionnalités cachées au sein de ces éléments. - Lire l'article De récents exemples ont démontré que la présence de portes dérobées au sein d’équipements informatiques est une problématique qui mérite d’être sérieusement prise en considération.

Conscient des risques que cela implique, le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) lance son programme VET (Vetting Commodity IT Software and Firmware). Ce dernier vise à répondre aux craintes du Département américain de la Défense (DoD), directement concerné par les risques d’espionage. Son personnel utilise en effet quotidiennement des millions d’équipements connectés en réseau, les composants les constituant provenant du monde entier, leur intégrité a éventuellement pu être compromise. Source : La DARPA développe des vaccins avec le principe de diffusion du pollen pour des vaccinations massives.

Mercredi 5 décembre 2012 3 05 /12 /Déc /2012 12:15 La DARPA développe des vaccins avec le principe de diffusion du pollen pour des vaccinations massives Les tentatives menées jusqu'ici par les sociétés pharmaceutiques conjointement avec les gouvernements, et ayant pour but de rendre obligatoires les vaccins ont échouées, mais il semble qu'ils n'aient pas dit leur dernier mot et que la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) vienne à leur secours. Les expériences de la Darpa dans le but de prédire la santé et la maladie ne sont pas nouveaux pourtant. Harvinder Gill, professeur adjoint du génie chimique à l'UniversitéTexas Tech (lien), cherche à comprendre, concevoir et tester un programme fondé sur la vaccination orale par le pollen pour se protéger contre de nombreuses maladies infectieuses, indique l'agence.

Note du veilleur : Source: Le veilleur - Traduction de l'article par Golden Awaken (Le Dormeur doit se Réveiller). Pixnet : La DARPA adopte Android pour une caméra adaptée pour les champs de bataille. Ulrich Rozier • le 09 novembre 2012 à 10:13 09 novembre 2012 Connaissez-vous la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) ? C’est l’agence de recherche du Pentagone, dont une des recherches est mondialement connue, l’ARPANET devenu Internet qu’ils ont notamment financé.

Cette branche du ministère de la Défense travaille sur un nouveau projet, très intéressant. Une caméra sous Android qui sera pré-embarquée sur les casques des soldats pour les aider sur le champ de bataille. Cette caméra aura pour principal objectif d’améliorer leur vision grâce à de nombreux capteurs et de transmettre des données aux autres soldats. Cet appareil devra être de petite taille, avoir un poids léger, limiter la consommation d’énergie, avoir un faible coût, une facilité d’utilisation et devra être multi-fonctionnelle.

Pourquoi ne pas simplement utiliser une GoPro ? Ces caméras pourraient couter 3000 dollars l’unité. Vous aimez cet article, partagez-le ! Vidéo La DARPA dévoile une saisissante démonstration de son robot - Nouvelles - Accro-Techno. L'agence de défense américaine DARPA, ou si vous préférez la ''Defense Advanced Research Projects Agency'', nous propose aujourd'hui d'assister à une courte démonstration de l'une de leur plus récente invention, le Pet-Proto. Le Pet-Proto est un robot de forme humanoïde qui éventuellement, servira à rejoindre des lieux jugés trop à risque pour l'humain. Par son look plutôt menaçant et ses gestes dignes des films de science-fiction, souhaitons qu'il ne se retournera pas contre son propriétaire.

Un peu comme dans le film ''I Robot'' avec Will Smith... Bref, regardez l'extrait qui suit. À la fois impressionnant et perturbant. Rappelons que la DARPA est souvent nommée dans différents jeux vidéo, tel que Splinter Cell: Conviction, Metal Gear Solid, Infamous, ou Vanquish. Pour plus d'info sur la DARPA, le ''Virtual Robotics Challenge'' et la suite des tests entourant le Pet-Proto, cliquez sur le lien suivant :