background preloader

Musiques

Facebook Twitter

[MàJ] Xbox Music disponible : streaming gratuit, payant et achat de titres. Mise à jour : Maintenant que le service Xbox Music est disponible sur Windows 8 et la Xbox 360, Microsoft redirige l'ancien site Zune.net vers une nouvelle page du site Xbox.com. Le compte se gère désormais depuis cette zone et, comme prévu, les abonnements Zune Pass sont devenus des Xbox Music Pass. Le tarif n'a d'ailleurs pas changé d'un iota : 9,99 euros par mois. C’est désormais officiel : Xbox Music sera lancé demain, mardi 16 octobre. Avec ce nouveau service, Microsoft veut prétendre à l’ubiquité pour distribuer de la musique sous plusieurs formes.

Windows 8 et Windows Phone 8, qui seront lancés à la fin du mois, l’intégreront directement. Streaming gratuit, payant et achat de titres Certaines informations laissaient penser que Xbox Music serait lancé avant le 26 octobre, en même temps que Windows 8. Xbox Music sera accessible selon trois formules : Concernant les codecs et la qualité de la musique, cela dépendra de l’utilisation.

L'écosystème Microsoft privilégié pour l'instant. Télécharger Last.fm Player : écouter de la musique sur le site de Last.fm. Voilà un petit programme qui ravira les fans de musique ! Last.fm Player est un logiciel qui permet d’accéder, depuis le site de last.fm, à de nombreuses radios ou musiques en ligne. Le programme Last.fm Player est un outil très pratique pour retrouver très rapidement des artistes, des albums ou des courants musicaux depuis un champs de recherche accédant à la base de données interne du site internet de la station de radio.

Avec cet utilitaire, il sera possible d’ajouter directement les musiques de Last.fm vers votre lecteur audio traditionnel, comme Winamp, Windows Media Player ou iTunes et même sur votre iPod. Autre fonctionnalité intéressante, il sera possible de discuter avec la communauté du site pour trouver d’autres fans, comme vous ! Radio sociale : Yasound s'ouvre au Web et à l'international. Lancé en mars 2012 uniquement sur iPhone, le service de radio sociale Yasound dépoussière déjà son image : au programme, une nouvelle identité visuelle, une version Web et une ouverture en Angleterre et aux USA pour cette plateforme française co-fondée par le créateur de Jiwa. Jean-Marc Plueger a présenté mardi soir l'évolution de Yasound, service de radio sociale qui permet à tout un chacun de créer son flux musical que d'autres utilisateurs de la plateforme vont pouvoir écouter en live.

A la différence d'un service comme Deezer ou Spotify, impossible ici de passer d'un morceau à l'autre : le créateur de la playlist est seul maître à bord. Yasoung se charge de traiter avec la SACEM, qui se base sur les audiences des radios présentes sur le service pour rémunérer les auteurs avec une partie du chiffre d'affaire de ce dernier. La version Web de Yasound Une ouverture à l'international En France, le site Web est d'ores et déjà disponible. Les applications de streaming musical de rara.com désormais sur iPhone, iPad et Windows 8 dans 27 pays. Grooveshark : nouvelle version du service de streaming de musique. Qobuz renouvèle son offre de streaming musical. Qobuz renouvelle ses offres d’écoute de musique en streaming. Le site met l’accent sur la qualité et l’offre tourne autour de la musique classique.

Le site Qobuz propose une offre de streaming musical spécialisé en musique classique. Le service « Qobuz Hi-Fi Classique » sera facturé à 20 euros/mois contre 30 euros au service « Qobuz Hi-Fi Intégral ». Mais à ce prix-là, il sera possible d’écouter de la musique à partir de fichiers sons sans perte de qualité (par rapport au rendu CD). Les morceaux sont en effet encodés en FLAC, sans compression numérique additionnelle. Certains albums sont également proposés en qualité « Studio Master », soit avec une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz/24 bits.

Qobuz est également disponible sur smartphones et tablettes – sous iOS et Android – grâce à une application dédiée. Qobuz a été fondé par Yves Riesel, directeur et fondateur du label Abeille Musique. Nouveauté - ZIK.ca: un accès à des millions de chansons en streaming. MONTRÉAL - Groupe Archambault innove à nouveau en offrant pour la première fois au Canada la musique streaming, ce qui représente l'accès à des millions de chansons, au bout des doigts, sur Zik.ca. Après le MP3, voici le streaming ou musique en continu, une nouvelle façon d'écouter un large choix de chansons en tout temps et partout. À l'inverse de ceux qui veulent faire l'acquisition de leur musique, les adeptes du streaming l'empruntent plutôt, moyennant le coût d'un abonnement fixe mensuel, un peu comme on aurait accès à tous les livres d'une bibliothèque nationale, sans jamais mettre les pieds à la librairie. «Ce sont deux écoles de pensée, explique Pierre Marchand, président - musique - du Groupe Archambault, qui a lui-même créé ce nouveau site.

La différence fondamentale entre le MP3 et le streaming est d'avoir la propriété de la musique ou d'avoir accès à des millions de chansons, sans jamais en être propriétaire.» Millions de chansons Musique de chez nous. Spotify : bientôt dispo sur les Smart TV de Samsung. Sans Spotify, ma vie serait nulle. J’écouterais encore les Beatles, Queen et mes belles-filles passeraient tous leurs week-end à tenter de me crever les yeux avec une cuillère en bois. Non, il n’y a aucun doute possible, Spotify m’a sauvé la vie et le service d’écoute musicale en streaming m’accompagne ainsi durant mon dur labeur. Et son seul défaut, finalement, c’est de ne pas être présent sur suffisamment d’appareils. Or justement, il semblerait que cela soit sur le point de changer puisque nous venons tout juste d’apprendre que la firme suédoise avait conclu un partenariat avec Samsung afin d’être disponible sur toutes les Smart TV du constructeur.

Enfin pour certains d’entre nous puisque tous les téléviseurs produits par le constructeur ne pourront malheureusement pas profiter de Spotify sur grand écran. Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut préciser, c’est que Spotify arrivera sur les Smart TV de Samsung un peu plus tard dans l’année. Via. Xbox Music : lancement le 26 octobre. Microsoft a choisi le 26 octobre, soit le jour du lancement de Windows 8, pour effectuer celui de son nouveau service intitulé Xbox Music.

Des abonnements seont proposés tout comme c'était le cas avec le Zune Pass précédemment. Il y aura également un service de streaming gratuit financé avec des publicités (à l'image de ce que propose Spotify). Il s'agira d'un service multi-platerofme puisqu'il sera disponible depuis Windows Phone, Windows 8 et Xbox 360. Il se caractérisera par ailleurs par l'intégration de SkyDrive qui permettra aux utilisateurs de stocker de la musique et des playlists dans le cloud (accessible depuis différents types d'appareils. La Xbox 360 aura droit à une mise jour de son tableau de bord (dashboard) pour le support de Xbox Music. Enfin, le service sera disponible sur Android mais aussi sur iOS. On attendra maintenant que Microsoft annonce officiellement cette information qui reste donc à l'état de rumeur. Streaming : Xbox Music devrait être lancé en même temps que Windows 8. Le lancement de Windows 8 sera l’occasion pour Microsoft de propulser sur le devant de la scène tout un nouvel écosystème.

Pour la première fois, le système d’exploitation sera accompagné de plusieurs autres produits l’accompagnant pour former un ensemble cohérent, du moins dans l’objectif. C’est notamment le cas de Xbox Music. Le remplaçant de Zune On sait depuis plusieurs mois déjà que certaines marques sont appelées à disparaître très prochainement chez Microsoft. C’est le cas notamment de Windows Live et de Zune. L’ensemble des services grand public sera redécoupé avec l’arrivée de Windows 8, en particulier sous forme d’applications intégrées au système.

Quant à Zune, qui n’existe plus aujourd’hui que sous la forme d’un client logiciel et surtout d’un service de musique, il sera remplacé par Xbox Music. Un lancement pour accompagner Windows 8 Selon plusieurs sources de The Verge, le service Xbox Music devrait être lancé officiellement le 26 octobre, donc en même temps que Windows 8. Neil Young dévoile Pono, un lecteur et un service de streaming - Generation MP3 - Le site de l'actualité audiophile. Publié le 3 octobre 2012 à 12:51 Le lossless est un des chevaux de bataille de Neil Young, rien d’étonnant donc à ce que son acharnement débouche sur le Pono, un service musical de Streaming fraichement annoncé. Ce produit serait à la fois un service d’achat et de streaming, mais aussi un encodeur censé « convertir la musique numérique en des fichiers à la sonorité analogique ». Oui l’homme n’aime pas le numérique, ou plutôt sa qualité, et semble également ignorer royalement le lossless ou les fichiers haute résolution déjà présent sur des services comme Qobuz.

Plus concret encore, il y aura un lecteur Pono, présenté par ce même Neil Young. Via. Redigi invente le MP3 d'occas' | Lundi 03 Septembre 2012 sur StreetPress. 3 sites pour écouter de la musique différemment. Pondu par Lady Dylan le 17 juillet 2012 Pour écouter de la musique en streaming, vous connaissez probablement Deezer, Spotify et Grooveshark. Pour varier un peu, voici d’autres sites qui proposent des services différents.

Earbits Earbits est un site de streaming (en anglais) qui a deux particularités : il présente des artistes indépendants (qui travaillent directement en relation avec l’équipe d’Earbits), et il vous les fait découvrir au hasard comme les radios de certains autres sites de streaming. Pas besoin d’être inscrit pour écouter, mais si vous désirez enregistrer vos coups de cœur, chatter avec les autres utilisateurs ou partager votre musique il va falloir vous identifier via Facebook. Stereomood Même principe de « découvrons de la musique » avec Stereomood (en anglais aussi), sauf que cette fois-ci vous ne choisissez pas une catégorie mais un mot-clef, censé représenter une humeur ou une activité. Beezik Le site affiche 6 millions de titres à télécharger.

Musique en streaming : Spotify débarque enfin sur BlackBerry. La musique en streaming débarque sur Yahoo via Spotify. Yahoo n’est pas mort et il compte bien le démontrer. Le célèbre portail continue ainsi à enrichir ses services avec des contenus. Et ce au travers de partenariat. Pour doter sa rubrique finance de nouveaux contenus, Yahoo a par exemple signé un accord avec la chaîne CNBC. Pour proposer à ses visiteurs un service d’écoute de musique en streaming, Yahoo a là aussi fait le choix de s’appuyer sur un partenaire, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Spotify.

Pour Spotify, ce partenariat signifie accéder à une vaste audience, le réseau Yahoo bénéficiant d’une très large audience de centaines de millions de visiteurs uniques. Dans un premier temps, Spotify intègrera la rubrique Yahoo Music, avant ensuite d’être intégré plus globalement au portail américain. Les sites de divertissement de Yahoo comprendront un bouton de lecture Spotify, permettant ainsi aux visiteurs d’écouter de la musique du catalogue Spotify, sans devoir quitter Yahoo.

Sony Music lance son service de streaming sur iOs. Google Music : écoutez gratuitement la musique partagée par vos amis. Google vient d'annoncer une nouvelle section qui vient de faire son apparition au sein de son service de streaming : « Shared with me ». Celle-ci regroupera désormais toutes les chansons partagées par les membres de vos cercles, et vous permettra de les écouter gratuitement, une seule fois. En effet, lorsqu'une personne présente dans vos cercles Google+ partagera avec vous une musique qu'il a achetée sur le Play Store de Google, celle-ci apparaitra alors automatiquement dans cette nouvelle section.

Vous aurez alors la possibilité de l'acheter, ou de l'écouter entièrement une fois, et ce, gratuitement. Une manière INtelligente de promouvoir la musique appréciée par vos amis. Certains regretteront sans doute que l'on ne puisse pas encore filtrer par cercles afin de n'y voir que la musique des amis proches, surtout si l'on suit un grand nombre d'utilisateurs. Le service de streaming musical Rdio arrive en France. En Europe comme aux États-Unis, le marché de la musique en ligne est fort occupé. Une multitude de services proposent déjà l'accès à un vaste catalogue musical via différentes offres, gratuites ou payantes. Les plus connus en France sont incontestablement Deezer et Spotify, mais il en existe bien d'autres.

Et depuis mercredi, il faudra aussi compter sur Rdio. La plate-forme de musique en ligne, créé par les fondateurs de Skype et Kazaa, vient effectivement de débarquer en France et au Royaume-Uni. Fort d'un catalogue d'environ 12 millions de titres, Rdio se distingue des autres services en ne proposant aucun accès gratuit. Pour écouter de la musique, il faut impérativement souscrire l'un des deux forfaits proposés. Le premier, facturé 4,99 euros par mois, donne droit à un accès illimité au catalogue depuis le web, c'est à dire depuis le navigateur de l'ordinateur.

L'absence de la formule gratuite est un pari audacieux, mais Rdio propose en contrepartie une période d'essai de 7 jours. Comment télécharger facilement une vidéo d'un site de streaming ? Il peut arriver que vous soyez sur un site de streaming (parfois aussi appelé site de vidéos ;-)) et que vous vouliez télécharger la vidéo. Il existe pour les sites les plus connus comme youtube des dizaines de logiciels ou extensions firefox qui permettent de faire ça mais parfois, on se heurte à un hic car cela ne marche pas.

D'abord, il faut savoir que tout site qui diffuse de la vidéo en streaming a forcément dans son "intérieur" (parfois via le code qu'on trouve avec clic droit et "code source de la pager") une url (ou un élément) qui indique l'adresse du flux du streaming. Donc il y a forcément une solution ! Certains logiciels permettent donc de récupérer tout ceci. Un des plus performants actuellement (mais ça peut changer) est StreamTransport . Une fois téléchargé et ouvert StreamTransport est super facile à utiliser. On indique en haut (1) l'url où "joue" le streaming et on lance la vidéo DANS la petite fenêtre du logiciel. Ah ah diront les rusés: et ça ne marche pas sur rutube .. CBC lance son site web de musique gratuite | Arts et spectacles.

Le site de CBC Music Le réseau anglais de Radio-Canada, CBC, lance son premier site consacré à l'écoute gratuite de musique en continu. CBC Music donne accès à 40 chaînes de radio différentes, à des centaines de concerts, aux chaînes de CBC Radio 2 et Radio 3, ainsi qu'à des blogues animés par des personnalités de CBC spécialisées en musique. Cette offre est offerte à la fois sur le site music.cbc.ca et via une application mobile sur iPad, iPhone et iPod touch. « Non seulement nous offrons de la musique, mais nous aidons aussi les gens à la trouver et à la comprendre. On offre une tonne de contenus qui peuvent leur permettre d'analyser la musique tout en l'écoutant », explique Chris Boyce, le directeur radio et audio des services anglais.

Certaines des chaînes en ligne ont un animateur, d'autres offrent seulement de la musique en continu. L'internaute peut choisir parmi 14 styles de musique, allant du classique au jazz, en passant par la pop, le rock et la musique autochtone. Audiogalaxy revient dans le P2P…avec une radio Internet. Music Smasher : Le moteur de recherche du streaming musical. Le site de Grooveshark est maintenant accessible depuis Windows Phone.