background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Rapport BioInitiative 2012 : la FFT prend ses distances. En 2007, la publication du rapport BioInitiative s'était présenté comme un pavé jeté dans la mare des études concluant à une absence totale de risque des émissions de radiofréquences par les appareils mobiles et les antennes-relais.

Rapport BioInitiative 2012 : la FFT prend ses distances

Depuis, il a servi de pierre angulaire pour toutes les associations contestant les discours apaisants des industriels, même s'il a été également été attaqué sur ses interprétations, dans une grande bataille de communication, l'attaque ultime consistant généralement à décrédibiliser les "experts" de chaque camp. Depuis, des débats, parfois vifs, ont été menés, avec le principe de précaution mis en avant face à la difficulté pour trancher certaines questions. Elle rappelle que le rapport de 2007 soumis à l'ANSES ( Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ) avait montré quelques points de faiblesse dans ses analyses et était " écrit sur un registre militant ".

De 0,6 volt/mètre, le rapport BioInitiative 2012 prône désormais un seuil maximum de 0,03 volt/mètre. De nouvelles mesures pour faciliter le déverrouillage de téléphones mobiles ? Le député Daniel Goldberg s’est plaint auprès du gouvernement de la pratique du verrouillage des téléphones portables.

De nouvelles mesures pour faciliter le déverrouillage de téléphones mobiles ?

Le gouvernement promet d’y prêter attention, du moins en fonction des travaux du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies. Un dispositif anti-fraude Une « entrave » telle qu’elle serait, selon lui, « de nature à décourager les clients les moins technophiles de changer d'opérateur ou à les inciter à racheter un nouvel appareil, lui aussi souvent verrouillé ».

Le parlementaire se plaint aussi « des difficultés techniques » pour effectuer l’opération « dans un délai acceptable ». Il demande du coup s’il ne serait pas opportun d’interdire purement et simplement cette pratique. Les opérateurs préparent un accord 2G/3G avec Eurotunnel et Alcatel/Lucent. Paiement mobile : Facebook signe un accord avec Bango. Bango a discrètement signé un accord pour fournir des services de paiement mobile à Facebook.

Paiement mobile : Facebook signe un accord avec Bango

Les nouveaux partenaires ne sont pas diserts sur le contrat, et refusent d’en dévoiler les détails. L’annonce était d’ailleurs enterrée dans des documents financiers destinés aux actionnaires. On trouve une courte déclaration officielle en date du 8 février. Les marchés ont cependant réagi immédiatement en faisant progresser l’action Bango de 30%… Cette société IT britannique, cotée au London Stock Exchange, s’est spécialisée dans le paiement mobile directement sur la facture de l’opérateur (voir encadré en bas de l’article). Pour SFR la 4G à 2 euros, c'est mission impossible.

Candidats aux enchères pour la 4G. Une fois opérationnelle sur le territoire, la 4G permettra des débits pour les téléphones mobiles allant jusqu'à plus de 100 mégabits par seconde, et donc pratiquement les mêmes capacités que l'on a chez soi depuis sa ligne fixe internet très haut débit.

candidats aux enchères pour la 4G

Actuellement, la 3G permet d'avoir jusqu'à quelques mégabits seulement sur son mobile. Il est donc vital pour les grands opérateurs de détenir ces licences qui leur permettront d'aller dans le sens du marché: l'engouement pour les smartphones, ces téléphones intelligents qui permettent de surfer sur internet, de jouer et de regarder des vidéos et conduisent donc les utilisateurs à utiliser des quantités exponentielles de bande passante.

Ces candidatures "sont une triple bonne nouvelle pour l'aménagement numérique du territoire, l'intensification de la concurrence, et la valorisation du patrimoine immatériel de l'Etat", s'est félicité le ministre de l'Industrie Eric Besson. Les associations SMS+ et AFMM fusionnent. Baisse des tarifs d’itinérance dans l’Union Européenne. VoIP : nouveaux services et croissance économique en vue. La voix sur IP (VoIP, Voice over Internet Protocol) est une technologie permettant d’acheminer la voix sur Internet ou des réseaux privés supportant le protocole Internet (IP).

VoIP : nouveaux services et croissance économique en vue

Son application immédiate et la plus populaire est la téléphonie sur Internet (ToIP). Sous le régime de Ben Ali, la VoIP était verrouillée et l’accès y était réservé seulement aux opérateurs télécoms pour permettre à la dictature de contrôler le flux de communications qui y transitent. De même que le lancement de tout service associé à la VoIP était assujetti à une autorisation sélective soumise à un contrôle très strict du sommet de l’État. Ce verrouillage se faisait malgré un discours politique qui vantait la maîtrise des Technologies de l’information (TI) par la Tunisie, élaboré à des fins propagandistes et destinées surtout à une consommation étrangère.

La France veut rapatrier ses centres d'appels. Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.

La France veut rapatrier ses centres d'appels

La France veut rapatrier ses centres d'appels R NLe Quotidien d'Oran : 17 - 06 - 2012 Selon le quotidien Les Echos, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a rencontré les opérateurs des télécoms pour les sensibiliser à relocaliser les centres d'appels pour créer des emplois en France. «Lors de ces prises de contact avec Stéphane Richard (PDG d'Orange), Jean-Bernard Lévy (Vivendi-SFR), Olivier Roussat (Bouygues Telecom) et Maxime Lombardini (Iliad), le ministre du Redressement productif, accompagné de la ministre déléguée au Numérique, Fleur Pellerin, a insisté auprès de chacun sur le thème de l'emploi», ajoute le journal. Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source. Commentaires (0) Ecrivez un commentaire.