Les Chiffres

FacebookTwitter
http://www.zdnet.fr/actualites/avec-megaupload-les-hebergeurs-ont-perdu-un-gros-client-39768184.htm

Les hébergeurs ont perdu un gros client

Si l’on a beaucoup entendu parler des sommes engrangées par MegaUpload (plus de 175 millions de dollars se les autorités américaines), on n’a pas évoqué le fait qu’un certain nombre de prestataires de l’entreprise avaient indirectement bénéficié de ce commerce florissant. À commencer par les hébergeurs de MegaUpload qui lui louaient des serveurs. L’acte d’accusation de MegaUpload établi par le ministère public américain que ZDNet.fr a pu consulter énumère les montants perçus par Carpathia Hosting, Cogent et Leaseweb.

Nouvelles statistiques

Les affaires se compliquent pour Kim Dotcom avec 8 nouvelles charges contre Megaupload. http://www.memoclic.com/851-justice/15896-nouvelles-charges-megaupload.html

90% des usagers utilisaient le service téléchargement

http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-90-des-utilisateurs-telechargeaient-illegalement-selon-le-doj-39768736.htm Le département de la Justice américain (DoJ) a amendé l’acte d’accusation qui vise MegaUpload et sept de ses dirigeants pour y ajouter de nouvelles charges. Il y a désormais treize chefs d’inculpation contre cinq dans l’acte d’accusation initial. Ils portent notamment sur de nouvelles infractions aux droits d‘auteur contre des sites Internet tiers dont YouTube .
http://www.lemagit.fr/technologie/securite-technologie/2012/02/13/l-rsquo-hacktivisme-pousse-agrave-multiplication-des-attaques-ddos/ De fait, 91 % des répondants à l’enquête, dont les conclusions ont été publiées la semaine passée, indiquent avoir connu au moins une attaque en déni de service distribué ( Distributed Denial of Service , DDoS) en 2011, contre 76 % en 2010.

L’hacktivisme pousse à la multiplication des attaques DDoS::Sécurité

C’est à se demander si finalement, la fermeture de Megaupload n’est pas une bonne chose pour le trafic web mondial. En effet, vous êtes nombreux, par exemple, à nous signaler un bien meilleur téléchargement des vidéos sur les sites de streaming comme YouTube depuis quelques jours. http://www.journaldugeek.com/2012/01/24/la-fermeture-de-megaupload-fait-elle-du-bien-au-trafic-internet/

Fermeture de Megaupload et trafic internet ?

Plus de vidéos vues que TF1 ou Canal+

http://www.commentcamarche.net/news/5858195-megavideo-cumulait-plus-de-videos-vues-que-tf1-ou-canal-avant-sa-fermeture-par-la-fbi (Paris - Relax news) - En novembre 2011, plus de 29,4 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur é cran d'ordinateur. Cela représente 408.000 "vidéonautes" de plus qu'au mois d'octobre, selon le baromètre Médiamétrie/NetRatings, publié le jeudi 9 février.
http://www.numerama.com/magazine/21393-le-p2p-explose-apres-la-fermeture-de-megaupload.html Les internautes qui avaient pris pour habitude de télécharger des films sur MegaUpload ou de regarder des séries TV en streaming sur MegaVideo vont-ils tous se jeter sur l'offre légale pour assouvir leur soif de contenus ? Si c'est le rêve des ayants droit, rien aujourd'hui ne permet de constater le moindre effet positif de la fermeture de MegaUpload sur la rémunération des ayants droit.

Le P2P explose...

2,7 millions d'utilisateurs en France

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/megavideo-comptait-2-7-millions-d-utilisateurs-en-france_281947.html 2,7 millions de visiteurs uniques français ont regardé plus de 9 millions d'heures de vidéos sur le site Megavideo en novembre 20111, selon Mediamétrie.