background preloader

Généralités

Facebook Twitter

MegaUpload et représailles : condamnations en France pour des DDoS. Repérée par PC Inpact, une dépêche AFP glisse un jugement rendu hier par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de trois hommes.

MegaUpload et représailles : condamnations en France pour des DDoS

Megaupload : Kim Dotcom remporte une bataille, il peut attaquer les services secrets néozélandais. Le fondateur de Megaupload vient de remporter une bataille mais pas encore la guerre.

Megaupload : Kim Dotcom remporte une bataille, il peut attaquer les services secrets néozélandais

La Cour d’appel autorise Kim Dotcom à poursuivre le gouvernement néo-zélandais. Kim Dotcom, l’homme derrière l’un des services d’hébergement ayant été le plus utilisé au monde, Megaupload, est aujourd’hui poursuivi. Kim Dotcom cherche un directeur financier pour préparer l'IPO de Mega. Kim Dotcom voit loin et grand.

Kim Dotcom cherche un directeur financier pour préparer l'IPO de Mega

Le fondateur de Mega recherche un directeur financier et pense déjà à introduire sa société en bourse. Kim Dotcom, actuellement accusé de la plus importante infraction au droit d'auteur de l'histoire avec l'affaire Megaupload, vient de publier une petite annonce pour recruter un directeur financier sur son nouveau projet : Mega. Selon cette annonce, le site compte mettre en oeuvre une stratégie de développement très agressive, qui devrait mener l'entreprise à viser une IPO dans les 18 prochains mois. MegaUpload : Kim Dotcom peut poursuivre les renseignements néo-zélandais. Kim Dotcom a connu un revers avant la tenue en août prochain de son audience pour son extradition - et celle de trois autres personnes* - vers les États-Unis pour répondre d'une série d'accusations principalement liées à la violation massive de droits d'auteur.

MegaUpload : Kim Dotcom peut poursuivre les renseignements néo-zélandais

Mais dans cette affaire qui a conduit en janvier 2012 à la fermeture de MegaUpload et un raid policier spectaculaire dans le manoir du fantasque homme d'affaires en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom a obtenu le droit de poursuivre les services de renseignements néo-zélandais. Une Cour d'appel de Nouvelle-Zélande a rejeté la demande du procureur général qui visait à écarter le GCSB ( Government Communications Security Bureau ) de toute poursuite. L'année dernière, la Haute Cour avait statué que l'agence pouvait être tenue pour responsable de surveillance illégale de Kim Dotcom avant son interpellation. Affaire MegaUpload : Kim Dotcom essuie un revers. Dans la bataille pour l'extradition de Kim Dotcom, les États-Unis ont remporté une victoire suite à la décision en appel de la justice de Nouvelle-Zélande qui vient contredire une décision en première instance.

Affaire MegaUpload : Kim Dotcom essuie un revers

La défense du fondateur de MegaUpload ne pourra pas accéder à toutes les preuves détenues contre lui par les USA pour son dossier d'accusation. Elle comptait sur ces preuves pour contester la demande d'extradition. La Cour d'appel a retenu que cet accès retarderait la procédure en cours et qu'une synthèse de l'acte d'accusation est suffisante. Elle a souligné que l'audience d'extradition qui doit avoir lieu en août prochain n'est pas le lieu pour déterminer la culpabilité ou l'innocence du prévenu.

MegaUpload : nouveau revers pour Kim Dotcom face aux Etats-Unis. Kim Dotcom offre Mega gratuitement aux universités. Recevez nos newsletters : Le célèbre fondateur de Megaupload offre une version gratuite de Mega aux universités.

Kim Dotcom offre Mega gratuitement aux universités

Elles pourraient ainsi mettre à disposition des étudiants leurs cours en ligne. Une opération séduction pour rallier les jeunes. 3 millions d’utilisateurs pour MegaUpload, décevant un mois après son lancement. Il y a tout juste un mois, le sulfureux Kim Dotcom lançait MegaUpload, son nouveau service de stockage offrant 50 Go d’espace gratuit à ses utilisateurs.

3 millions d’utilisateurs pour MegaUpload, décevant un mois après son lancement

Le plus célèbre des hackers fait aujourd’hui le bilan sur Tweeter en annonçant 3 millions d’inscrits, des chiffres décevants selon la presse spécialisée. Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, et son épouse Mona © Reuters Le jour du lancement de sa nouvelle plate-forme MegaUpload, Kim Dotcom annonçait déjà un million d’inscrits. Tout juste un mois plus tard, l’homme d’affaires vient de dévoiler quelques chiffres via Tweeter. Il informe ainsi, en vrac, que MegaUpload compte désormais plus de 3 millions d'utilisateurs, stocke plus de 125 millions de fichiers, que ses protections restent inviolées, malgré une prime de 10 000 dollars pour hacker le système, que la plupart des bugs du lancement sont corrigés et que les applications mobiles et clients de synchronisation officiels seront bientôt prêts. La maison Mega accepte la monnaie P2P Bitcoin.

Mega continue de dérouler sa feuille de routes de services et annonce un partenariat avec Bitcoin, toujours par l’intermédiaire du compte Twitter de Kim Dotcom.

La maison Mega accepte la monnaie P2P Bitcoin

Tout en se projetant vers une introduction en Bourse, Mega compte déployer de nouveaux services de communication sécurisée à moyen terme : messagerie, messagerie instantanée, voix, vidéo et même « mobile ». Tout en laissant un large champ d’interprétations. Sur le front des paiements acceptés pour accéder aux déclinaisons premium, le service cloud de stockage et de partage de fichiers s’élargit à Bitcoin. Une extension qui passe par un revendeur tiers (BitVoucher). Megaupload : les autorités américaines démentent avoir piégé Kim Dotcom. 01net. le 18/02/13 à 12h30 Au début du mois de janvier, les avocats de Kim Dotcom déposaient devant la justice américaine une demande visant à faire reconnaître que les mandats accordés aux autorités américaines étaient invalides car basés sur des faits biaisés.

Megaupload : les autorités américaines démentent avoir piégé Kim Dotcom

Historique selon Megaupload Les agents fédéraux, notamment, avaient précisé que Megaupload avait maintenu malgré un avertissement des fichiers illégaux en ligne et avait ainsi refusé de se soumettre à une requête préalable, dans le cadre du DMCA. Or, d’après les avocats de Megaupload, ces fichiers avaient été maintenus en ligne à la demande des autorités américaines et la première injonction ne visait pas directement Megaupload, mais un de ses clients.

Megaupload : le parti pirate appelle les utilisateurs à déposer une plainte commune. 01net. le 31/01/13 à 10h45 Le Parti Pirate Catalan, soutenu par Parti Pirate International et d’autres Partis Pirates, notamment celui de Grande-Bretagne, qui a récemment fait parler de lui, a lancé une initiative : monter une plainte commune par les personnes affectées par la fermeture de Megaupload. « Afin de faire plainte commune, une plateforme a été créée où toute personne ou organisation ayant été affectée par cette fermeture peut exprimer son intérêt, indépendamment du type de compte qu’elle avait sur Megaupload. », lit-on sur le site dédié du Parti Pirate.

Megaupload : le parti pirate appelle les utilisateurs à déposer une plainte commune

Plainte commune. Le fondateur de Megaupload évite le crash de son hélicoptère. Kim Dotcom, le fondateur de feu Megaupload, rebaptisé Mega, a twitté tôt ce matin en direct l'atterrissage d'urgence de son hélicoptère en raison d'un problème technique en Nouvelle-Zélande. Comme l'individu ne fait pas les choses à moitié, il a tenu en haleine ses 280.000 abonnés à son compte Twitter avec le récit détaillé de l'incident accompagné de photos le montrant au pied de l'appareil en rase campagne néo-zélandais.

"C'est pas une blague. Atterrissage d'urgence au milieu de nulle part", écrivait-il. "Je serai en retard pour le dîner, chérie. La Sacem allemande conteste les accusations de Kim Dotcom. Mise en cause par Kim Dotcom, la société pour les représentations musicales et les droits de reproduction mécanique (GEMA) n'a pas tardé à réagir. Dans un message publié sur Twitter, la Sacem allemande a interpellé le patron de Mega, lui expliquant que ses allégations sont infondées. La suspension provisoire de la conférence de presse sur YouTube ne résulte pas d'une notification de la GEMA. @kimdotcom Incorrect! We do not take down any videos from #youtube and also not yours! La Sacem allemande fait retirer de Youtube la vidéo du lancement de Mega.

La vidéo de la conférence de presse de Mega a été retirée un temps de YouTube suite à une plainte de la SACEM allemande, la GEMA (Gesellschaft für musikalische Aufführungsund mechanische Vervielfältigungsrechte). C'est ce que dénonce en tout cas Kim DotCom. Un « Copyright Madness » de haute qualité, puisque tous les titres sont propriété... de Kim DotCom. Incredible: The GEMA in Germany took down our #Mega launch press conference video from Youtube for copyright claims.— Kim Dotcom (@KimDotcom) Janvier 23, 2013 Dear GEMA, all songs in the #Mega press conference are my content. And the artist who performed LIVE gave us permission.

Megaupload : les USA n'auront pas accès aux serveurs saisis au Canada... pour l'instant. Mega : que vaut le service face à la concurrence ? Mega : la sécurité renforcée pour le site, pas pour ses utilisateurs. Pour ne pas réitérer les erreurs du passé, Kim Dotcom s'est entouré d'avocats et de spécialistes du droit numérique pour la création de sa nouvelle plateforme de stockage et d'échange en ligne. Le point clef de sa nouvelle solution : le chiffrement des données à un niveau jusqu'ici peu connu du grand public. Ainsi, l'ensemble du site repose sur l'utilisation de clés complexes pour chiffrer les données, certaines étant actuellement potentiellement inviolables. Lors de l'inscription, une clef 2048 bits RSA est créée pour l'utilisateur. Sa particularité est qu'elle prend en considération la façon dont l'utilisateur déplace sa souris, des saccades ou de la fluidité de la frappe de celui-ci, tout un ensemble de variables théoriquement propres à chaque individu et donc potentiellement inviolable.

Mais ce qui est présenté comme une sécurité pour les utilisateurs l'est davantage pour protéger le site en lui même. Microsoft, Google, Dropbox... MegaMovie : Après Mega, un remplaçant pour MegaVideo à la sauce Kim Dotcom ? INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu Alors que le site Mega.co.nz vient de sortir et que les serveurs Web qui l’hébergent sont au maximum de leurs capacités avec plusieurs millions de connectés, et déjà plus d’un million de membres inscrits, Kim Dotcom communique déjà sur un nouveau projet : MegaMovie.

Avec Mega, Kim Dotcom déclare la guerre. Avec Mega, le mot de passe est plus que jamais une faille de sécurité. Pour promouvoir le lancement du successeur de MegaUpload, Kim Dotcom a largement mis en avant la prétendue sécurité de Mega. Mais malgré les promesses marketing, celle-ci est loin d'être garantie dans les faits. Outre les failles d'implémentation pointées du doigt par Bluetouff, qui pourraient permettre de découvrir la clé RSA de chiffrement des données, Mega est articulé autour d'un principe fondateur qui devrait être considéré lui-même une énorme faille de sécurité. En effet, les utilisateurs inscrits sur Mega auront peut-être remarqué qu'il leur est impossible de changer de mot de passe. Or il ne s'agit pas d'un simple oubli dû à un lancement précipité, mais bien d'une fonctionnalité voulue et assumée. Mega : un groupe anti-piratage veut couper le financement. Non, #Mega n’est pas anonymisé ! La presse, du moins une certaine presse, a tendance à attribuer des supers pouvoirs au nouveau jouet la nouvelle pompe à cash de l’ami Kim Dotcom.

Il y a tout d’abord l’aspect sécurité et le blindage tout relatif que nous avons un peu abordé ici. Mais on ne sait trop par quel raccourcis intellectuel certaines personnes assimilent la sécurité d’une infrastructure web à l’anonymisation des utilisateurs. L’anonymat est une question complexe. Mega : Kim Dotcom annonce 1 million d'utilisateurs le premier jour.

Mega – Le grand retour de Megaupload. Mega : Les uploaders doivent-ils vraiment utiliser ce service ? Publié par UnderNews Actu Voila la question qu’il faut se poser, aujourd’hui, le jour de l’ouverture du nouveau service de Kim Dotcom, Mega, qui remplace le défunt MegaUpload. Kim Dotcom orchestre le lancement de Mega. Lecture numérique > Usages > Actualité. Mega : les spots retirés des ondes sous la pression des labels. C'est la dernière ligne droite. Mega : nouvelles informations et tensions à l'approche de l'ouverture. De Megaupload à Mega, Kim Dotcom pourrait nous décevoir. Comptes Mega Premium : attention aux arnaques. Mega : Un évènnement se prépare au manoir de Kim Dotcom pour le lancement du service ! Metabulle (Metabulle) sur Twitter. [Geek Pic] Le nouveau Megaupload existera-t-il ? Kim compte sur les Mayas.

Affaire Megaupload, vers un abandon des charges contre Kim Dotcom ? Kim Dotcom, le Megalo.com - L'actu Médias / Net. Quand le gouvernement US s'arroge le droit de lire nos données personnelles. MegaUpload trouve résidence au Gabon - Gabonreview.com. Kim Dotcom: la chanson qui sonne faux - Multimédia. Megaupload : Kim Dotcom provoque la Hadopi sur Twitter. Steve Wozniak s acoquine avec Kim Dotcom. Megaupload : Le FBI avait un compte selon Kim Dotcom ! Justice: Google prête main-forte à Megaupload - News High-Tech: Web. MegaVideo fermé, le streaming a quand même progressé en France en janvier. Megaupload : l'industrie du cinéma est coriace. Quels enseignements pour le cloud? On peut s'offenser de la violence de l'attaque"

Dans le secret de MegaUpload. Des documents industriels sensibles figureraient parmi les données bloquées. Remplacer Megaupload ? L'affrontement Justice et téléchargement. 12 ans... Comment réagissent les concurrents de MegaUpload ? La réponse de RapidShare. MegaUpload : la cyberguerre a commencé. L'industrie du copyright en guerre contre les créatures qu'elle a enfantées. Le FBI révèle un piratage organisé.