background preloader

Deezer

Facebook Twitter

[Streaming musical] Deezer continue sa tournée à l'international. Deezer a annoncé, dans un communiqué, le déploiement de son service dans 22 nouveaux pays. Parmi eux, le Brésil, la Corée du Sud, le Moyen-Orient, l’Asie ou encore les Emirats Arabes Unis…. Cette ouverture à l’international, objectif n°1 de la stratégie de Deezer, a été impulsée par la levée de fonds de 100M€ réalisée en octobre dernier auprès de Len Blavatnik, propriétaire de la major de musique Warner, via son fonds Access Industries.

Axel Dauchez, PDG de Deezer, déclare : »Nous sommes désormais en mesure de proposer un contenu innovant et adapté aux différents marchés, sans aucune contrainte géographique ni technique. La mutation des infrastructures numériques et mobiles dans les pays emergents nous offre un potentiel de croissance considérable. Le site de streaming musical est donc désormais présent dans 182 pays, mais ne couvre toujours pas la Chine, le Japon, l’Inde, et les Etats-Unis. Deezer, Beezik, Orange : les éditeurs de musique en ligne attaquent Youtube et iTunes.

Dans un communiqué publié le 23 janvier, les membres du syndicat des éditeurs de services de musique en ligne (ESML) dénoncent "les distorsions de concurrence entre acteurs français et internationaux", Youtube (Google) et iTunes en ligne de mire. Ils s'appellent Deezer, Beezik, Starzik, Orange ou le Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne), se sont alliés en janvier 2011 autour du syndicat EMSL, et comptent bien aujourd'hui obtenir leur part (équitable) du gâteau numérique. Dans leur communiqué, les membres de l'ESML frappent fort en réclamant notamment à la Sacem d'imposer les mêmes conditions de rémunération aux plateformes comme YouTube, leur plus gros concurrent. En effet, les plates-formes françaises souffriraient de la concurrence déloyale de certains acteurs internationaux (notamment au niveau du taux de TVA). Outre la TVA, les desiderata sont nombreux : reversements aux ayants droit, protection de l'exception culturelle, absence de financements...

Elodie Vallerey. Deezer ouvre gratuitement son catalogue à 150 pays. Le géant français Deezer, principal concurrent en Europe de Spotify, vient d'ouvrir gratuitement son catalogue de 20 millions de titres à quasi toute la planète selon Music Ally. Des limites de temps d'écoute sont bien entendu mises en place, le but étant d'élargir au maximum l'audience afin de pousser les internautes à s'abonner aux offres Premium et Premium+.

Un potentiel de 600 millions d'internautes Si le Français Deezer est certainement le service de streaming musical le plus accessible dans le monde, de l'Europe à l'Asie en passant par l'Afrique et l'Amérique Latine, la plupart des internautes du globe ne peuvent accéder au catalogue que via les offres payantes. En effet, contrairement à la France et quelques autres pays, pour de nombreux internautes de la planète, l'accès gratuit à Deezer (avec publicité audio) se limite exclusivement aux radios. Tout au plus, un extrait de 30 secondes est disponible. Afin d'atteindre un tel but, Deezer a donc opté pour deux stratégies. Nil Sanyas. YaSound et Deezer s’associent pour libérer les flux musicaux. 01net le 03/12/12 à 16h09 La musique en streaming devient un enjeu de plus en plus sensible qui devrait attirer les grands de la high-tech comme Apple ou Microsoft.

Pour fidéliser leurs abonnés et optimiser les services, Deezer, plate-forme française de streaming musical, et YaSound, service français de radios sociales, ont décidé de s’associer pour proposer à leurs abonnés respectifs d’accéder aux deux services sur une même plate-forme. Ainsi, YaSound offre aux utilisateurs de Deezer d’accéder à ses radios en HD avec la possibilité d’ajouter dans leurs playlists les titres écoutés sur les radios. « Les fonctions sociales d’échange et de création de radio sont également entièrement et directement accessibles », précise YaSound. Deezer, qui fin novembre 2012 a dévoilé AppStudio, propose une série d’applications directement liées aux services de YaSound. Deezer lance son propre Appstore avec App Studio. Après avoir ouvert son APi aux développeurs en mai dernier, Deezer lance son app store : App Studio.

En mai dernier, Deezer ouvrait son API pour permettre aux développeurs d'intégrer le service de streaming dans leurs applications. Suite logique, Deezer annonce aujourd'hui le lancement d'App Studio, un store d'applications utilisant le service, accessible depuis la home du site dans le menu 'applications'. Pour son ouverture, la plateforme comprend une vingtaine d'apps, dont 7 nouvelles développées par Deezer. "App Studio aura pour vocation de promouvoir toutes les Apps innovantes développées non seulement à l'intérieur de Deezer mais aussi à l'extérieur, à partir de notre API", explique Daniel Maherly, cofondateur de Deezer.

Parmi les applications proposées, on trouve notamment Vodkaster, qui permet de créer la B.O. de sa vie en associant une musique à un moment précis de sa vie, ou Shuffler, un service de découverte musicale lié à des blogs dédiés à la musique. Deezer en illimité et gratuitement svp ! Culture : les raisons d’espérer d’Axel Dauchez, Directeur Général de Deezer. Partenaire du Forum d’Avignon, rencontres internationales de la culture, de l’économie et des médias, qui se tient cette année du 15 au 17 novembre, Evene publie chaque jour une interview d’un acteur culturel.

Aujourd’hui, le patron de Deezer, le site d’écoute musical légal en streaming, nous dit les espoirs qu’il place en l’esprit créatif. La culture vous donne-t-elle une raison d’espérer ? Nous venons d’un monde déterminé par la frontière où notre identité était principalement construite par notre pays ou notre peuple ; où la diversité et la confrontation des nations créaient (pour le meilleur et pour le pire) l’évolution des civilisations. Dans cet ancien monde, la culture pouvait refléter la sédimentation du passé ou un clivant social. Comment les bâtir ? L’urgence est aujourd’hui de préserver le potentiel de diversité de la culture non pas en se focalisant exclusivement sur la protection de la création mais surtout en s’assurant une pluralité de la distribution culturelle. Le site de « streaming » musical Deezer cherche à lever 100 millions d'euros. Deezer dément l'entrée à son capital du patron de Warner Music. Len Blavatnik serait monté à 30% du capital du spécialiste français du streaming musical selon Electron Libre.

Une information toutefois démentie par Deezer. Le milliardaire Len Blavatnik, propriétaire du groupe Warner Music, aurait selon Electron Libre mis la main sur 30 % du capital de Deezer. Le site spécialisé dans l'information médias précise que l'opération sera confirmée sous peu par Axel Dauchez, le PDG de Deezer, de retour des États-Unis. Contacté par le Journal du Net, le service de presse du site de streaming musical a de son côté démenti l'information. Une telle opération ferait sens pour la maison de disque qui verrait là un moyen de créer des synergies intéressantes entre le spécialiste français du streaming musical et ses artistes. Le New York Post avancait d'ailleurs en août 2012 que Len Blavatnik aurait pris des parts dans la société détenue à 11% par Orange, avec en tête la volonté de venir conquérir le marché américain.

Deezer arrive dans 76 nouveaux pays. Axel Dauchez, PDG de Deezer, a annoncé l’investissement d’une somme totale de 130 millions de dollars d’Access Industries, holding du Russo-Américain Len Blavatnik dans le service de streaming en ligne. Cet investissement permettra le développement mondial de Deezer avec notamment l’ouverture de bureaux à la fois sur de nouveaux marchés, mais aussi existants. Le PDG souhaite lancer un service international gratuit ainsi qu’opérer des campagnes marketing mondiales.

Le site souhaite miser sur le service gratuit qui sera un canal de recrutement visant à encourager les utilisateurs à passer à un abonnement payant. Il sera modelé pour chaque pays en fonction de la concurrence. Deezer sera désormais présent dans 76 pays à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, ce qui lui permettre pour de couvrir au total 160 territoires. Le service de streaming en ligne proposera également des partenariats exclusifs avec des opérateurs mobiles dans chaque pays majeur. Vous avez aimé cet article ?

Streaming : Deezer évite toujours soigneusement les USA. Deezer s'implantera-t-il un jour aux États-Unis ? Depuis l'ouverture du service en mai 2005, la plate-forme d'écoute de musique à la demande en streaming a toujours pris grand soin d'éviter le pays de l'oncle Sam. Un marché trop concurrentiel, trop saturé, trop compliqué. À la place, la société française a préféré misé sur le reste du monde, désireux de conquérir des territoires encore vierges. La position du groupe n'a pas changé, malgré une levée de fonds exceptionnelle de 100 millions d'euros auprès du fonds d'investissement russo-américain Access Industries, qui détient Warner Music depuis maintenant un an. À l'occasion d'une conférence de presse, le patron de Deezer, Axel Dauchez, a confirmé la stratégie générale du groupe à l'international.

"Nous voulons apporter de la musique nouvelle à des pays isolés musicalement, en brisant les vieux réseaux de distribution de musique. À terme, ce sont 160 pays qui doivent être couverts par Deezer. Deezer compte multiplier par 13 son nombre d'abonnés Premium. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, et quasi confirmé il y a quelques jours, Deezer a bien levé 100 millions d'euros auprès d'Access Industries, société appartenant au propriétaire de Warner Music. La nouvelle vient d'être officialisée lors d'une conférence londonienne.

D'autres informations ont toutefois été dévoilées. Une levée de fonds historique En levant 100 millions d'euros, le Français Deezer et principal concurrent de Spotify a tout simplement réalisé l'une des plus fortes levées de fonds de l'histoire des start-ups françaises. Indirectement, Warner Music rentre donc dans le capital de Deezer, même si ce dernier tient à préciser que cette participation reste minoritaire et que Deezer reste à plus de 50 % français.

Le géant du streaming profite de cette nouvelle historique pour annoncer de nombreuses nouvelles. Une ambition énorme Et l'ambition de Deezer est grande : atteindre 25 millions d'abonnés, soit près de 13 fois plus qu'à ce jour. Nil Sanyas. Deezer étend ses fonctionnalités de partage à Twitter. Écouter de la musique, c'est bien. Partager ses découvertes, c'est mieux. Alors que l'omniprésent Spotify continue de prendre des parts de marché en Europe et aux États-Unis, Deezer continue de faire son trou dans le secteur très concurrentiel de la musique en ligne. Le service, qui s'appuie depuis quelques temps sur Facebook, étend désormais ses fonctionnalités à Twitter. Le service de streaming a ajouté un nouveau service de partage qui permet d'indiquer à ses contacts sur Twitter quelles sont les dernières musiques écoutées par l'utilisateur, ses derniers favoris, ses dernières recommandations et ses derniers commentaires.

Pour cela, il faut associer le compte Deezer avec le profil Twitter, pour que les publications apparaissent ensuite dans le fil de discussion. Avec cette fonctionnalité, les abonnés à l'utilisateur pourront ainsi suivre le lien et découvrir le titre qui a été récemment écouté.