background preloader

Affaire Grooveshark

Facebook Twitter

Grooveshark est à nouveau banni de Google Play. Grooveshark refait surface sur Google Play. Plus d'un an après son exclusion, l'application Android de Grooveshark réapparait sur Google Play .

Grooveshark refait surface sur Google Play

La firme de Mountain View n'a pas précisé quel motif l'a poussé à remettre sur ses étalages l'application du service de streaming musical. Néanmois cette réhabilitation intervient peu de temps après une récente victoire judiciaire du site. Grooveshark, qui fait face à plusieurs procédures judiciaires pour violation de droits d'auteur , a remporté une bataille importante le mois dernier face à Universal . La justice a balayé l'argumentaire de la major qui s'appuyait sur une bizarrerie du droit américain sur le copyright . L'application du site de streaming n'est jamais restée totalement absente d'Android, il était possible de la trouver ailleurs que sur la boutique de Google.

Grooveshark : EMI porte plainte à son tour. Grooveshark : le retour du trublion sur Google Play. Grooveshark banni de Facebook. C'est un coup dur pour Grooveshark.

Grooveshark banni de Facebook

La plate-forme d'écoute de musique en ligne, qui fut autrefois un client P2P fréquenté, a été bannie de Facebook. Le motif ? Musique : Facebook met Grooveshark en sourdine. Grooveshark : plus aucune major du disque à bord. Grooveshark est l'un des rares sites de streaming musical à proposer une écoute gratuite sans imposer de limitations.

Grooveshark : plus aucune major du disque à bord

Mais désormais, toutes les majors du disque lui tournent le dos. Contrairement aux autres plateformes du genre, Grooveshark permet aux utilisateurs de mettre en ligne et de partager leurs propres fichiers musicaux. Une façon de faire qui n'a pas plu à Universal Music, Sony Music et Warner Music qui l'ont poursuivi pour violation de copyright. Via un accord de licence, Grooveshark avait néanmoins toujours l'appui d'EMI Music.