background preloader

Actualités Streaming

Facebook Twitter

Google : plus de 51 millions de liens pirates à retirer en 2012. Depuis le mois de mai dernier, le rapport de transparence de Google fait état des demandes de suppression en relation avec des violations de droits d'auteur.

Google : plus de 51 millions de liens pirates à retirer en 2012

Pour sa première publication, Google avait indiqué avoir reçu pour son moteur de recherche près de 1,25 million de demandes d'URLs à supprimer avec 24 000 domaines ciblés. Des requêtes enregistrées sur un mois qui avaient concerné 1 300 titulaires de droits. TorrentFreak a tenu les comptes d'apothicaire en se basant sur les relevés hebdomadaires de Google et évalue à plus de 51 millions le nombre de liens " pirates " pour lesquels des demandes de suppression ont été formulées en 2012.

La quasi-totalité des pages Web concernées ne sont plus visibles dans les résultats de recherche de Google. La RIAA ( Recording Industry Association of America ) qui défend les intérêts de l'industrie de la musique aux États-Unis est à l'origine du plus grand nombre de demandes de retrait. Spotify ne permet plus d'acheter des chansons.

Partenariats / Rachats

Services. Fermetures Services. Nouveaux services / Perspectives.