background preloader

Abus/Procédures

Facebook Twitter

(1) Twitter. P2P : 23 et 30 mois de prison pour des enregistrements pirates de films. Deux américains soupçonnés d'avoir réalisé des enregistrements pirates dans des salles de cinéma viennent d'être condamnés à 30 et 23 mois de prison.

P2P : 23 et 30 mois de prison pour des enregistrements pirates de films

Des vidéos étaient ensuite diffusées sur Internet via les réseaux de peer-to-peer. Ces individus devront en outre verser d'importantes sommes d'argent aux ayants droit du cinéma. En avril dernier, quatre membres du groupe IMAGINE étaient arrêtés puis inculpés au titre de plusieurs chefs d’accusation, ayant notamment attrait aux atteintes au copyright.

La justice américaine reprochait à ces personnes d’avoir enregistré des films dans des cinémas avant leur sortie en DVD, afin de les diffuser sur Internet via des fichiers torrents. Les activités du groupe avaient commencé en 2009, avant de s'arrêter en septembre 2011. Dans un communiqué publié cet été, le Departement of Justice (DOJ) indiquait que les personnes inculpées plaidaient coupables. Demonoid fermé par l'Ukraine pour plaire aux USA ? Voilà de quoi pleinement satisfaire l'industrie du divertissement et le gouvernement des Etats-Unis.

Demonoid fermé par l'Ukraine pour plaire aux USA ?

L'an dernier, la Motion Picture Association of America (MPAA), qui représente les intérêts d'Hollywood, a publié sa liste noire des "pires sites pirates au monde". Aux côtés de The Pirate Bay, IsoHunt ou encore BTJunkie figurait le site de liens BitTorrent Demonoid. Or voilà que le site ne répond plus, grâce à l'action des pouvoirs publics ukrainiens. Demonoid était hébergé depuis de nombreuses années chez ColoCall, le plus gros hébergeur d'Ukraine. Mais les serveurs du site viennent d'être perquisitionnés et saisis par les autorités. La MPAA recrute des soutiens pour justifier l'extradition d'un pirate. Depuis deux ans, les États-Unis mènent des actions ciblées contre les sites web accusés de favoriser la contrefaçon d’œuvres de l'esprit et de produits manufacturés.

La MPAA recrute des soutiens pour justifier l'extradition d'un pirate

Ces manœuvres se déroulent dans le cadre de l'opération "In Our Sites", qui consiste à neutraliser les noms de domaine de ces sites en passant par les sociétés gérant les domaines de premier niveau les plus utilisés (.com, .net, .info). De façon générale, l'opération "In Our Sites" a démontré son efficacité même si la portée de son action est limitée dans l'espace et dans le temps. Mais sur le papier, de nombreux domaines ont été saisis, à commencer par TVShack.net. Administré par un Britannique de 23 ans, le site référençait des liens permettant de télécharger des séries TV hébergées sur d'autres plates-formes. Aujourd'hui, le propriétaire de TVShack.net risque l'extradition vers les États-Unis. Rip DVD : la MPAA attaque Load 'N Go Video. Serveur Razorback : la MPAA confirme et applaudit. The Pirate Bay déconnecté mais pas pour longtemps. The Pirate Bay déconnecté mais pas pour longtemps Suite à une plainte de la MPAA (Motion Picture Association of America composée de : Columbia Pictures, Disney, Paramount Pictures, Twentieth Century Fox, Universal, et Warner Bros...), CB3ROB l'hébergeur allemand (le fameux cyberbunker) de The Pirate Bay, s'est vu obligé de couper son client, le temps de faire le point avec ses avocats sur cette injonction.

TPB est donc HS depuis quelques heures mais devrait vite revenir à la vie car le bateau le plus pirate du web a levé l'ancre pour s'amarrer chez un nouvel hebergeur. Il n'y a donc plus qu'à attendre que les DNS se rafraichissent pour avoir de nouveau accès à TPB. [MAJ] La MPAA contre les lecteurs de DVD. L’association Motion Picture Association of America (MPAA), très médiatisée pour ses actions à l’encontre des pirates vient encore de faire parler d’elle.

[MAJ] La MPAA contre les lecteurs de DVD

En effet, elle vient tout juste d’assigner en justice deux des principaux constructeurs de puces (CSS Content Scramble System) : Sigma Design et Media Tek. Le système CSS est un système de protection contre la copie qui est présent sur l’ensemble des lecteurs de DVD. Et pour pouvoir lire un quelconque DVD, chacun des lecteurs doit être équipé de cette puce afin de décoder les informations sous peine de ne pas pouvoir lire le DVD. Et bien aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ceci n’est pas la logique de la MPAA.

En effet, cette dernière met en avant le fait que pour pirater un DVD, il faut pouvoir le lire. La MPAA attaque les newsgroups. Les newsgroups ont énormément gagné en popularité l'année dernière, et ont trouvé leur place à coté des réseaux P2P qu'ils secondent parfaitement.

La MPAA attaque les newsgroups

Les serveurs du réseau Usenet permettent en effet un téléchargement d'une incroyable rapidité, mais ne donnent accès qu'à une quantité limitée de fichiers, le plus souvent de nouveautés. Le P2P au contraire connaît un nombre virtuellement illimité de fichiers, ce qui en fait une véritable bibliothèque d'Alexandrie, mais les téléchargements y sont beaucoup plus lents. La MPAA veut verrouiller le marché du DVD. Le procès de la MPAA contre RealNetworks se tient à huis clos. Première surprise dans le procès intenté aux Etats-unis à RealNetworks par la Motion Picture Association of America (MPAA) et la DVD Copy Control Association (DVD CCA).

Le procès de la MPAA contre RealNetworks se tient à huis clos

Cette dernière a en effet obtenu le huis clos. La juge, Marylin Patel, qui a présidé le procès Napster, a jugé recevable l’argument d’un risque de divulgation des secrets industriels du système de protection CSS appliqué aux DVD. RealNetworks est poursuivi pour son logiciel RealDVD, sorti en octobre 2008, qui permet de lire et de sauvegarder des DVD sur son disque dur. La société affirme que son produit n’est pas un outil de piratage puisque les copies réalisées sont elles-mêmes protégées et ne peuvent pas être transférées sur un autre ordinateur. Volte-face du juge La MPAA et la DVD CAA ne prennent pas cet argument en compte parce que pour elles, c’est le système de cryptage CSS lui-même qui est contourné. Un cadre de la MPAA débauché par une association de défense de l’internet. Internet Society, association américaine de défense de l'internet, a annoncé avoir embauché Paul Brigner, un ancien cadre de la MPAA.

Un cadre de la MPAA débauché par une association de défense de l’internet

Après avoir travaillé au service de l'industrie du cinéma américain, l'intéressé opère une surprenante volte-face, qu'il justifie par une opposition personnelle à l'égard des projets de loi SOPA/PIPA. Insolite : la MPAA avec Pelé contre le piratage. La MPAA épinglée pour piratage. La MPAA face à une erreur humaine lors de la rédaction de son dernier rapport. Bloquez la MPAA. Hollywood interdit en Chine, rien de mieux pour favoriser le piratage. Hollywood contre l’Empire Chinois.

Hollywood interdit en Chine, rien de mieux pour favoriser le piratage

Ce qui aurait pu être le titre d’un film à grand spectacle est en réalité la révélation des difficultés que rencontrent les studios de cinéma américains pour envahir le marché chinois. Le gouvernement chinois et China Film, l’organisation d’Etat qui importe et diffuse les films en Chine, limite à 20 le nombre de films américains dont la diffusion sur le territoire du Milieu est autorisée annuellement. Un nombre bien réduit qui en dit long sur l’aversion des autorités communistes face au cinéma impérialiste ! Mais selon la MPAA (Motion Picture Association of America), l’association qui réunit les studios d’Hollywood – et accessoirement poursuit les vilains internautes américains qui téléchargent des films ! – aucun film américain n’aurait été diffusé au cours de l’année, leur importation ayant été reportée, les sorties et reprises interdites, ou même, suprême affront pour la puissante industrie du cinéma, les films ignorés !

Les sites de la MPAA et RIAA victimes d'attaque DDoS. Piraterie : Google cède à la pression et censure. Il aura fallu un certain temps, mais Google a fini par céder aux pressions de l'industrie du divertissement, notamment celles de la MPAA (Motion Picture Association of America, l'association chargée de défendre les intérêts de l'industrie du cinéma), et de la RIAA (Recording Industry Association of America, association défendant les intérêts des maisons de disque aux États-Unis).

Piraterie : Google cède à la pression et censure

Le moteur de recherche censure désormais activement des termes comme « BitTorrent », « Torrent », « uTorrent », « RapidShare » ou « Megaupload », qui n'apparaissent plus dans les saisies semi-automatiques et instantanées. Les réactions des entreprises concernées ne se sont pas fait attendre et ont été vives : BitTorrent Inc., RapidShare et Vodo dénoncent d'une même voix cet acte de censure commerciale. La MPAA demande à la FCC de bloquer les enregistrements à la télé. Partager sur Viadeo Droit / Finance, Loisirs Par : Cyril Fussy - Mardi 10 juin 2008 à 17:27.

La MPAA demande à la FCC de bloquer les enregistrements à la télé

La MPAA frappe de nouveau. La MPAA s'attaque à Gnutella. La MPAA exige la fermeture de deux sites de vidéos - Actualités Techno - Internet. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. TorrentSpy devra verser 110 M$ à la MPAA - infos du net - Articles : Actualit et Journal du maroc.