
Abus/Procédures
Lutte contre le piratage : Google accusé de ne pas en faire assez
L’industrie musicale, par l’intermédiaire de son lobby américain, la RIAA, est bien décidée à mettre de nouveau la pression sur Google, accusé ainsi de ne pas produire assez d’efforts pour lutter contre les atteintes au droit d’auteur. Six mois plus tôt, Google avait promis de dégrader le référencement des sites faisant l’objet de trop nombreuses demandes de retrait de contenu. Mais, voilà, du point de vue de la RIAA, les résultats ne sont pas au rendez-vous.Les Etats-Unis, pays de la démesure , y compris en termes de dommages et intérêt dans des affaires de téléchargement illégal.
Téléchargement illégal : un Américain condamné à payer 675.000 dollars
P2P : l'industrie du X accusée de racket
La RIAA en guerre contre les outils de conversion MP3
Les industriels du disque américains aimeraient bien voir disparaitre les logiciels de conversion qui permettent de récupérer des musiques et vidéos sur Youtube. La RIAA, association des industriels du disque américains, souhaite que la logithèque en ligne Download.com retire un logiciel de conversion audio de ses serveurs. CNET, éditeur du site, n'a pas répondu à la requête de l'association ni retiré l'outil en cause.Convertir des vidéos YouTube en MP3 : illégal répliquent les lobbys de la musique
Google a commencé à prendre cette semaine des mesures de rétorsion à l’encontre d’un site, Youtube-mp3.org.Abus de pouvoir sur le Net par Stéphane Van Gelder - Chronique e-Business
Sous prétexte de défendre les ayant-droits et de lutter contre la cybercriminalité, les autorités américaines se laissent aller à des abus de pouvoir inquiétants.La RIAA réclame 72 Trillons de dommages et intérêts à LimeWire !
[box type="warning"] Edit : Cette affaire date de l’année dernière, et la RIAA n’a jamais prononcé la demande de 72 trillons, mais a demandé un dédommagement pour chaque dl (ce qui reviendrait à un maximum de 72 Trillons).675 000 dollars d'amende pour 30 chansons piratées : sanction confirmée
Qu'en diront les historiens lorsqu'ils se pencheront sur l'histoire du 21ème siècle et les tensions qui ont émergé de la révolution numérique ?Un site musical bloqué plus d'un an par les Etats-Unis sans preuves
Automne 2010 : les visiteurs de Dajaz1 , un blog très fréquenté consacré au hip-hop, trouvent porte close.L’association américaine RIAA, lobby du disque américain, s’octroie le droit de fermer le site d’échange de compilations sur le Web Muxtape, mais s’accorde également celui de verser des salaires surdimensionnés à son directeur général et à son président.
RIAA : fermeture de Muxtape et salaires scandaleux !
Publié le 29/09/2006 - Lu 1806 fois - Auteur : musky00
Morpheus, nouvelle victime de la RIAA
Piratage - RIAA : 16 campus US sous la pression des majors
INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche.Si vous allez voir un concert, que vous le filmez et partagez votre souvenir avec le reste du monde sur YouTube, votre générosité pourrait vous coûter un procès au pénal. TorrentFreak rapporte en effet que la RIAA (Recording Industry Association of America), le lobby de l'industrie du disque américaine, a demandé à la justice qu'elle ordonne à YouTube de lui révéler tous les détails personnels sur l'internaute qui a diffusé son enregistrement d'un concert de Britney Spears : adresses IP, adresse e-mail, pseudonyme, ... ce qu'elle aurait obtenu. La vidéo en question (dont il subsiste une copie ), en toutes vraisemblances réalisée par un amateur, dure 1 heure et 32 minutes.

