background preloader

Sites de rencontres

Facebook Twitter

iPhilo – la philosophie en poche » Sites de rencontres et virtualité. La virtualité tend à l’omniprésence dans la culture contemporaine. Au moment même où les philosophes modernes repoussent les vieux concepts scolastiques auxquels elle appartenait, le mécanisme et le dualisme de l’âme et du corps la réinventent et l’instillent dans une nouvelle philosophie de la perception. Ainsi doit-on qualifier de virtuelle la douleur d’un membre fantôme telle que l’analyse Descartes, selon qui, de manière plus générale, une douleur n’est pas ressentie dans le corps mais « comme » dans le corps. On peut aussi qualifier de virtuelle la perception-hallucination d’une chambre parisienne par un homme habitant en Chine, pourvu que le cerveau de ce dernier soit « disposé comme il faut », selon les termes de Malebranche.

Leibniz ajoutera qu’une virtualité s’accompagne toujours d’un commencement d’actualisation. Dans tous ces cas, le virtuel n’est pas un réel amoindri, mais un réel augmenté, multiplié, intensifié. Le sexe, l'amour et la rencontre amoureuse, passion des économistes | Slate.fr. Comment apprendre à éviter les pièges qui peuvent vous être tendus sur les sites de rencontres. Atlantico : Selon l’enquête TNS SOFRES pour le célèbre site de rencontre Meetic, 1 histoire sur 3 commencerait sur Internet. La première des questions qui vient à l’esprit porte sur la définition d'une "histoire". Que peut-on vraiment trouver sur Internet ? Stéphane Rose : On peut en effet y démarrer bien des "histoires", toutes potentiellement très différentes. Une belle histoire d'amour, très rarement, mais ça arrive.

Une belle histoire de cul, si les deux partenaires la considèrent ainsi et la vivent pleinement. Une histoire de cul foireuse, si l'un des deux s'ennuie ou se sent considéré comme un morceau de viande, ou si l'un fait croire à l'autre qu'il s'agit d'amour pour le jeter aussitôt le rapport consommé, une stratégie masculine très répandue.

On peut aussi trouver des gens qui rencontrent pour se venger d'une infidélité de leur partenaire officiel, sans forcément le dire. Quels sont les principaux "pièges" liés à l’usage de ces sites, et comment les éviter ? Sites de rencontres amoureuses : le fantasme de l'amour idéal. © Jupiter L'âme soeur existe forcément quelque part... C'est en tout cas ce que nous promettent les sites de rencontres. Dix ans après leur apparition, le sexothérapeute et psychanalyste Alain Héril décrypte comment Meetic et ses avatars - Adopte un mec, Attractive World, Parship, eDarling...- ont influencé notre vision de l'amour. Anne Pichon Dix ans après la naissance des premiers sites de rencontres, l’adhésion est toujours massive, et la performance de ces « serveurs du coeur », désormais indiscutable. Partout, des amoureux ravis témoignent, en nombre, de leur bonheur : « J’ai trouvé l’amour de ma vie.

On a discuté deux, trois jours avant et, depuis notre rencontre, on ne s’est plus quittés et ça n’arrivera jamais » ; « Bientôt deux ans que nous nous sommes rencontrés via Meetic… Le coup de foudre immédiat dès notre première rencontre. Un clic : la quête de l’être idéal Nora assure « ne pas demander la lune ». Sites de rencontre. Sondage : que pensez-vous des sites de rencontre ? Rencontres : les apps gratuites pour bien se trouver.

Sites de rencontres : le mirage de l’amour ? - Société.