background preloader

Art de rencontrer

Facebook Twitter

Comment savoir si on est prêt pour le grand amour ? - Amour. Tinder et les apps de rencontre. Quelle est la façon la plus courante dont les couples se rencontrent aujourd’hui ?

Tinder et les apps de rencontre

Le tiercé gagnant est : - pour les hétéros : Le réseau d’amis : 30 %Les lieux publics (restaurants, bars, etc.) : 23 %Internet : 22 % - pour les couples gay, même tiercé, dans un ordre différent : Internet : 68 %Les lieux publics (restaurants, bars, etc.) : 20 %Le réseau d’amis : 12 % Si l’on regarde l’évolution au cours du temps, on voit que le réseau des amis (courbe bleue) a une influence de moins en moins importante, et que le nouvel intermédiaire qui monte en puissance pour faciliter les rencontres, c’est Internet. A la différence de New York ou Hollywood, la région de la baie de San Francisco est moins une culture des boîtes de nuit que des doigts qui se promènent sur écran. Le téléphone, dans sa version fil raccroché au mur, nous permettait d’entretenir des liens déjà établis, avec la famille, les amis et les amoureux temporairement hors de portée.

Une recette lucrative Source Source. Tinder : la rencontre absente. A chaque femme correspond un séducteur.

Tinder : la rencontre absente

Son bonheur, ce n’est que de le rencontrer (Kierkegaard dans Le Journal du Séducteur) L’amour moderne prend des formes étranges. Meetic .com ou Match.com, en précurseurs de la rencontre en ligne, avaient dématérialisés la rencontre. Une application venant une fois de plus des Etats-Unis, disponible sur Facebook, Tinder, a pris une ampleur certaine (750 millions de passage en revue par jour) et semble apporter à nouveau un bouleversement de la rencontre. Que révèle ce succès ? Tinder et la cour amoureuse moderne. FILM LE JOURNAL DE BRIDGET JONES CITATION. Serge Tisseron. Posté par Serge Tisseron le 15 septembre 2007.

Serge Tisseron

Le site de rencontres en ligne Meetic a mené cet été une campagne publicitaire sur le thème : « Les règles du jeu ont changé ». Il voulait attirer l’attention sur le fait qu’avec ses services, tout serait plus facile. Rien n’est moins sûr. La rencontre amoureuse ne connaît peut-être pas les mêmes écueils, mais elle en connaît d’autres. L’éveil amoureux passe souvent par un regard, un geste, une posture et c’est seulement ensuite qu’on commence à se parler.

La difficulté se révèle en général au moment de la rencontre. 3 manières de amener quelqu'un à vous aimer. Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 méthodes:Rester « vrai »Prêter attention aux autresLe petit plus qui fait la différence Pouvez-vous vous rester fidèle et vous trouver de bons amis ?

3 manières de amener quelqu'un à vous aimer

Pouvez-vous développer les aptitudes dont vous avez besoin pour avoir une vie sociale riche ? Pouvez-vous devenir quelqu'un dont l'amitié et l'affection sont convoitées ? Oui oui et oui ! Publicité Étapes Méthode 1 sur 3: Rester « vrai » 1Respectez vos valeurs et croyances. Tinder, le prêt-à-draguer 3.0. Une rencontre en un glissement de doigt Depuis plusieurs semaines, PaulaV., rédactrice de mode pour un grand hebdomadaire britannique, a un problème: lors des réunions de rédaction de son magazine, ses assistantes sont comme hypnotisées par leur écran de smartphone, sur lequel elles exécutent le même mouvement frénétique du pouce, de gauche à droite.

Tinder, le prêt-à-draguer 3.0

Intriguée, elle s'imagine un nouveau jeu à la mode. Elle n'a pas totalement tort: ces jeunes femmes surfent sur Tinder, une application ultraludique de rencontres, qui redéfinit radicalement les règles de séduction et les rapports entre les sexes. Créée en 2012 par un groupe de jeunes entrepreneurs californiens, l'appli (dont le nom se réfère à un combustible) a réellement pris son envol l'an dernier. Le principe est simple: on s'inscrit via Facebook, on crée un profil simplissime composé de son nom et de quelques photos. Lors d'une validation mutuelle, on obtient un "match", donc une possibilité de chatter.

Un miroir des générations X et Y. La géolocalisation, nouvel outil de la drague numérique : iRevolution: iPhone & Co. Smartphone dans la poche, nous voilà tous géolocalisables: une aubaine pour les applications mobiles de rencontres, comme l'américaine Tinder ou l'allemande Lovoo, qui misent sur la drague de proximité, plus ludique et pulsionnelle que les sites de rencontre traditionnels.

La géolocalisation, nouvel outil de la drague numérique : iRevolution: iPhone & Co

En un coup d'oeil, la sanction est immédiate. Le doigt rivé à l'écran de son téléphone, Marie envoie vers la gauche ou vers la droite les photos des célibataires inscrits sur Tinder à 2 kilomètres à la ronde. Gauche, s'il est écarté, droite, s'il lui plaît. En face, si le jugement est réciproque, l'application ouvre une fenêtre de tchat. Cette Parisienne de 32 ans, qui utilise depuis deux mois cette application gratuite, compte à son actif quatre rendez-vous "pour aller boire un verre et discuter". "Très vite, tu vois si ça colle ou pas. "Ces applications, qui s'inscrivent dans une GPSisation de nos vies, ont un fonctionnement très malin. Cabinet de curiosités. Image Driving away from Manila.

Cabinet de curiosités