Gestion_du_temps_Eisenhower

Facebook Twitter

Process com

Mini Guide Efficacite Personnelle. Le Mini Guide de l'Efficacité Personnelle - www.DevenirPlusEfficace.com- version 1.0 Page 4 Listez pour chaque jour ce que vous devez faire en Top Priorité (en étant réaliste surle travail à effectuer, c'est-à-dire en multipliant par 2 le temps que vous estimez), et faitesde même pour la semaine à venir en listant ce que vous devez faire. Une bonne idée estde prendre un Post-it carré pour lister les tâches du jour afin de les barrer au fur et àmesure, puis de jeter le post-it (source d'une grande satisfaction !).

3. . …) faites un rétro-planning avec toutes les tâchesintermédiaires à faire afin de simplifier la gestion du travail à effectuer et ne rien oublier.Ce travail vous servira ainsi à clarifier dans votre esprit tout ce que vous devez faire. Faites toujours les choses les plus importantes (ex: relire un texte, valider des prix…) ou les plus chiantes en premier (ex : faire des business plan sur Excel). Définissez dans votre agenda des plages "tampon" pour les urgences. Comment mieux gérer son quotidien pour éviter le Stress au travail. - Eviter ses “tics” qui font perdre du temps (ex: regarder son flux RSS entre deux tâches, vérifier les statistiques de son site, modérer des commentaires en live…)- …Mais ce n’est souvent pas suffisant pour affronter une charge de travail trop importante.C’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner quelques pistes pour apprendre tailler dansla masse des tâches qui vous sont confiées et continuer à faire du mieux possible votre travail,sans y passer vos soirées et vos weekends, ni y laisser votre santé !

Etape 1 : Faire une liste des tâches à faire et à ne PAS faire Le premier réflexe pour gagner du temps c’est de faire une liste des tâches à faire (une To DoList)… mais dans le cas d’une activité trop importante il faut également faire une liste des tâches àne PAS faire lister ce que vous devez faire absolument et les activités quiréalisent 80% de votre mission. - Soit qui ne vous incombent pas - Soit qui vous prennent du temps mais qui n’ont pas d’effet majeur mais qui ont un impact. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps !

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps

1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose ! Pour cela s'appliquer une discipline: Fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se définir des plages detravail (par exemple en se faisant des auto-réunion dans Outlook). 3- Accomplissez le travail de réflexion en deux temps: 4- Evitez les distractions ! 5- Rangez vos dossiers ! 7- Imposez-vous un temps maximum pour les activités consommatrices de temps !

Savoir gérer ses priorités avec la méthode ABCDE. Avalez le crapaud, de Brian Tracy. Voilà un livre comme les aime.

Avalez le crapaud, de Brian Tracy

Court, et efficace. Il s’agit de Avalez le crapaud, 21 bons moyens d’arrêter de tout remettre au lendemain, pour accomplir davantage en moins de temps, de Brian Tracy. Voici ce que vous y trouverez, et pourquoi vous devez absolument le posséder : Avalez le crapaud ! Le sommaire de « Avalez le crapaud » de Brin Tracy 1. Dans ce premier chapitre, vous apprenez à déterminer avec clarté vos objectifs. La plupart de ceux qui n’obtiennent rien de la vie sont dans cette situation simplement parce qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent. 2. Ce chapitre vous apprend à planifier votre journée sur papier. « Chaque minute que vous consacrez à la planification peut vous en faire gagner de cinq à 10 lors de l’exécution. » 3. 80% de vos résultats viennent de 20% de vos efforts.

Ce chapitre vous enseigne les secrets de la Loi de Pareto. 4. Vous apprenez comment dans ce chapitre. 5. Les tâches que vous devez accomplir n’ont pas toutes la même valeur. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Matrice de priorité (importance / urgence) Aider_decision.pdf (Objet application/pdf) 1.1 Raisonner en priorité avec la matrice d'Eisenhower. 1.

1.1 Raisonner en priorité avec la matrice d'Eisenhower

Le syndrome de Chronos Chaque jour nous avons plus de choses à faire que de " Temps " ou d'" Energie " disponibles. Face au nombre croissant de sollicitations, il est nécessaire de faire évoluer notre manière de penser et d'agir. Quelques conseils simples, tirés de la méthode Templus, qui ont fait leurs preuves.

Le syndrome de Chronos est un concept proposé par Denis Ettighoffer et Gérard Blanc dans un livre du même titre. 2. Les stoïciens nous recommandent de bien savoir distinguer ce qui relève de notre pouvoir et de ce qui n'en relève pas. 3. Quand Eisenhower organisa son premier débarquement en Avril 1944, l'opération fut un échec. 4. Pour afficher dans votre bureau : La matrice d'Eisenhower Bibliographie Denis Ettighoffer et Gérard Blanc " Le syndrome de Chronos : Du mal travailler au mal vivre ", Dunod, 1998 Articles similaires.