background preloader

Radio

Facebook Twitter

Radio. Mixer, mélanger des sons. C'est encore une fois le puissant éditeur audio gratuit Audacity qui va nous servir pour mixer et mélanger des pistes ou des sons au format mp3, wav ou autre. Dans ce tutoriel animé nous allons donc apprendre les bases du mixage multipiste. Ce terme ne doit pas vous effrayer, vous verrez que grâce à Audacity il n' est pas nécessaire d'être ingénieur du son pour effectuer cette opération.

Réglage du volume, du panoramique (balance gauche / droite) et de la position des échantillons les uns par rapports aux autres sont désormais des tâches simples à effectuer grâce à Audacity. En utilisant ces techniques vous pourrez par exemple ajouter facilement un fond sonore à l'enregistrement d'une voix ou créer vos propres musiques et montages sonores. Logiciel utilisé Audacity Version : 1.2.6Taille : 2.12 Mo Pour l'installation suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran.

Présentation générale de l'interface du logiciel Audacity Le Tutoriel Animé Télécharger l'encodeur mp3 Lame : Lame_enc.dll. Kate Middleton hospitalisée: suicide de l'infirmière victime d'un canular. "C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier", a indiqué l'établissement dans un communiqué. "Nous pouvons confirmer que l'infirmière, Jacintha, a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile", a-t-il ajouté.

La police britannique a confirmé à l'AFP enquêter sur "la mort inexpliquée" d'une femme dont le corps a été retrouvée vendredi dans un logement situé non loin de l'hôpital du roi Edward VII. Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information qui n'était ni confirmée ni infirmée par la police ou l'hôpital. "Pourrais-je parler à Kate? " L'infirmière avait été victime mardi du canular de deux présentateurs de 2Day FM, une radio de Sydney. Confus, l'hôpital du roi Edward VII avait reconnu peu après qu'une "courte conversation avait eu lieu avec le personnel infirmier". Pourquoi la radio fait de la télé. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Conservation et accès aux informations de géolocalisation pour réaliser des études marketing, Conservation et accès aux informations de géolocalisation à des fins de publicité ciblée, Cookies fonctionnels et statistiques d'usage du site, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.

« La radio numérique, ça avance ! » Paul, 45 ans, SDF parisien, retrouve son honneur au Maroc | Rue89. Philippe au Flunch (Champagne-Volp). Un type s’attable avec nous : « J’te présente mon gros frère, mon grand pote, mon meilleur ami, quoi... » Nous l’appellerons Paul. Son visage est fermé, nerveux. La veille, il s’est engueulé avec un des agents d’accueil, dans un gymnase ouvert pour le plan grand froid : « J’ai 45 ans.

Hier, il a donc dormi sous un porche qu’il connaissait. « A chaque fois que je rentre en France, je me prends la même réalité en pleine gueule. » Puis, c’est comme s’il en avait trop dit. Paul se lève en silence et va se resservir au stand de légumes à volonté. Paul : Par où je commence ? Il est né à Paris en 1965. « Rapidement, mes parents ont “ émigré ” en banlieue, dans une des nouvelles cités d’urgence qu’on construisait après 68.

Il grandit à Grigny La Grande Borne, « une cité-dortoir où il fallait faire sa place ». « Vous rentrez en guerre dans des lieux pareils. Mes parents étaient dépassés. . « J’étais entré dans un cercle vicieux. . « J’ai confié mon fils à ma tante » Histoire de la radio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de la radio accompagne l'histoire de la fin du XIXe siècle et celle du XXe siècle, grâce à une suite de découvertes et d'inventions qui en se complétant, ont abouti aux télécommunications modernes. Les précurseurs[modifier | modifier le code] L'invention de la radio est une œuvre collective, qui part de la découverte des ondes électromagnétiques, de l'invention du télégraphe, et aboutit aux premiers matériels utilisables pour communiquer sans fil : Bien que Guglielmo Marconi ait d'abord été crédité de l'invention de la radio, et la plupart croient qu'il en est l'inventeur aujourd'hui encore, la Cour suprême des États-Unis a annulé en 1943 le brevet de Marconi, quand il a été prouvé que Tesla avait inventé la radio bien des années avant Marconi.

Tesla a démontré que les signaux radio sont juste une autre fréquence qui nécessitent un émetteur et un récepteur. Les premières applications[modifier | modifier le code] Raconte-moi la radio. La T.S.F. Les premières stations de radio dans le monde De la Télégraphie à la Radiophonie Suite à l'invention du télégraphe par Samuel Morse (1840), les années 1850 vont voire la mise en place de grands réseaux de télégraphie puis de téléphonie terrestre. Ces réseaux transcontinentaux (lignes aériennes et cables sous-marins) vont bientôt couvrir l'ensemble de la planète. Afin d'éviter un développement anarchique du téléphone, l'International Telecommunications Union, ITU est crée en mai 1865. Moins de cinquante ans plus tard, la télégraphie "sans fil" vient apporter un nouvel essor à la communication intercontinentale. Restera à trouver le moyen de transporter la voix humaine et la radiophonie - la RADIO - va alors se développer de façon fulgurante. 1919-1922 la grande période de transition Le monde sorti du désastre de la Grande Guerre, l’activité économique et commerciale se réorganise peu à peu dans l’ensemble des pays industrialisés.

La naissance de la Radiotéléphonie Emetteur Marconi ... Raconte-moi la radio. Son histoire Le développement de la TSF est l'aboutissement d'un long processus où se consolident les théories fondamentales de la physique et les expérimentations de quelques ingénieurs d'exception. Galeno, la mascotte du site, va se faire un plaisir de vous expliquer tout cela et va vous accompagner tout au long de la visite. L'histoire commence dès la fin du 17ième siècle, à une époque où les savants cherchent à expliquer le mystère de l'univers et à caractériser la lumière. La science d'alors s'intéresse beaucoup à l'astronomie et à l'optique ... Ma loupe ! ... mais quelques chercheurs mènent déjà des expériences sur le magnétisme. Les premières machines permettent de réaliser les expériences d'électrostatique de base et de se familiariser avec des phénomènes nouveaux et assez spectaculaires tels les décharges disruptives, les vents électriques et l'ionisation des gaz par la flamme.

L'idée d'une nécessaire collaboration scientifique est née. V = R x I En 1855, le britannique David E. Raconte-moi la radio. L'écoute Sur les postes à galène, la puissance de réception est très faible. L'écoute se fait "au casque" c'est à dire à l'aide d'un écouteur téléphonique. L'arrivée des lampes amplificatrices permet de disposer d'une puissance d'audition plus grande.

Il devient possible avec un poste à deux ou trois triodes d'envisager la réception sur un Haut-Parleur. Les premiers appareils dits "électromagnétiques" dérivent directement de la technique de l'écouteur. Afin de rendre l'appareil plus compact et plus esthétique les constructeurs réalisent des ensembles en forme de col de cygne ou de cor de chasse. A partir de 1925, des marques comme BRUNET en France, BROWN en Angleterre acquièrent une grande renommée et produisent en série tout une gamme de produits performants pour l'époque. Cliquez sur le bouton et transportez vous dans les années 1935.

Voici pour votre plaisir, un des premiers disques jamais enregistrés, du moins un des tous premiers qui soient parvenus à nous sans être détruit. Raconte-moi la radio. Cliquer sur l'image pour l'agrandir Les premières émissions de radio ne font que transmettre une succession de sons bruités correspondants aux signaux morses émis par un opérateur à partir d'un manipulateur. L'emploi de cet appareil demande un apprentissage long et difficile qui réserve son usage à des personnes entraînées.. Les signaux reçus ne sont pas compréhensibles directement ce qui exclut un usage grand public de ce mode de transmission d'informations.. Les recherches menées par les savants et ingénieurs visent donc bien sûr à pouvoir transmettre directement la voix humaine et la musique, chose qu'il est déjà possible de faire à la même époque avec le téléphone.

On savait en effet déjà dès les années 1880, capter la voix humaine et la transporter par fils sur de longues distances. En effet, vers 1857, Edouard SCOTT de MARTINVILLE (1817-1879), ouvrier typographe et inventeur français avait déjà mis au point un dispositif capable de graver la voix humaine sur un cylindre de cire.