background preloader

Radio

Facebook Twitter

Radio. Mixer, mélanger des sons. Kate Middleton hospitalisée: suicide de l'infirmière victime d'un canular. "C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier", a indiqué l'établissement dans un communiqué.

Kate Middleton hospitalisée: suicide de l'infirmière victime d'un canular

"Nous pouvons confirmer que l'infirmière, Jacintha, a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile", a-t-il ajouté. La police britannique a confirmé à l'AFP enquêter sur "la mort inexpliquée" d'une femme dont le corps a été retrouvée vendredi dans un logement situé non loin de l'hôpital du roi Edward VII. Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information qui n'était ni confirmée ni infirmée par la police ou l'hôpital. "Pourrais-je parler à Kate? " L'infirmière avait été victime mardi du canular de deux présentateurs de 2Day FM, une radio de Sydney.

Confus, l'hôpital du roi Edward VII avait reconnu peu après qu'une "courte conversation avait eu lieu avec le personnel infirmier". Pourquoi la radio fait de la télé. « La radio numérique, ça avance ! » Paul, 45 ans, SDF parisien, retrouve son honneur au Maroc. Philippe au Flunch (Champagne-Volp).

Paul, 45 ans, SDF parisien, retrouve son honneur au Maroc

Un type s’attable avec nous : « J’te présente mon gros frère, mon grand pote, mon meilleur ami, quoi... » Nous l’appellerons Paul. Son visage est fermé, nerveux. On devine d’emblée la forte tête au tempérament bien sanguin. La veille, il s’est engueulé avec un des agents d’accueil, dans un gymnase ouvert pour le plan grand froid : « J’ai 45 ans. Hier, il a donc dormi sous un porche qu’il connaissait. « A chaque fois que je rentre en France, je me prends la même réalité en pleine gueule. » Puis, c’est comme s’il en avait trop dit.

Paul se lève en silence et va se resservir au stand de légumes à volonté. Paul : Par où je commence ? Il est né à Paris en 1965. « Rapidement, mes parents ont “ émigré ” en banlieue, dans une des nouvelles cités d’urgence qu’on construisait après 68. Il grandit à Grigny La Grande Borne, « une cité-dortoir où il fallait faire sa place ». « Vous rentrez en guerre dans des lieux pareils. Histoire de la radio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de la radio

L'histoire de la radio accompagne l'histoire de la fin du XIXe siècle et celle du XXe siècle, grâce à une suite de découvertes et d'inventions qui en se complétant, ont abouti aux télécommunications modernes. Les précurseurs[modifier | modifier le code] L'invention de la radio est une œuvre collective, qui part de la découverte des ondes électromagnétiques, de l'invention du télégraphe, et aboutit aux premiers matériels utilisables pour communiquer sans fil : Bien que Guglielmo Marconi ait d'abord été crédité de l'invention de la radio, et la plupart croient qu'il en est l'inventeur aujourd'hui encore, la Cour suprême des États-Unis a annulé en 1943 le brevet de Marconi, quand il a été prouvé que Tesla avait inventé la radio bien des années avant Marconi. Tesla a démontré que les signaux radio sont juste une autre fréquence qui nécessitent un émetteur et un récepteur. Les premières applications[modifier | modifier le code] Raconte-moi la radio.

La T.S.F.

Raconte-moi la radio

Les premières stations de radio dans le monde De la Télégraphie à la Radiophonie Suite à l'invention du télégraphe par Samuel Morse (1840), les années 1850 vont voire la mise en place de grands réseaux de télégraphie puis de téléphonie terrestre. Ces réseaux transcontinentaux (lignes aériennes et cables sous-marins) vont bientôt couvrir l'ensemble de la planète. Afin d'éviter un développement anarchique du téléphone, l'International Telecommunications Union, ITU est crée en mai 1865.

Raconte-moi la radio. Son histoire Le développement de la TSF est l'aboutissement d'un long processus où se consolident les théories fondamentales de la physique et les expérimentations de quelques ingénieurs d'exception.

Raconte-moi la radio

Galeno, la mascotte du site, va se faire un plaisir de vous expliquer tout cela et va vous accompagner tout au long de la visite. Raconte-moi la radio. Raconte-moi la radio. Cliquer sur l'image pour l'agrandir Les premières émissions de radio ne font que transmettre une succession de sons bruités correspondants aux signaux morses émis par un opérateur à partir d'un manipulateur.

Raconte-moi la radio

L'emploi de cet appareil demande un apprentissage long et difficile qui réserve son usage à des personnes entraînées.. Les signaux reçus ne sont pas compréhensibles directement ce qui exclut un usage grand public de ce mode de transmission d'informations.. Les recherches menées par les savants et ingénieurs visent donc bien sûr à pouvoir transmettre directement la voix humaine et la musique, chose qu'il est déjà possible de faire à la même époque avec le téléphone. On savait en effet déjà dès les années 1880, capter la voix humaine et la transporter par fils sur de longues distances. En effet, vers 1857, Edouard SCOTT de MARTINVILLE (1817-1879), ouvrier typographe et inventeur français avait déjà mis au point un dispositif capable de graver la voix humaine sur un cylindre de cire.