background preloader

INFORMATIQUE -LOGICIELS - LANGUAGES -

Facebook Twitter

L'automatisation est le nerf de l'efficacité ; elle passe par la conception d'algorithmes par le codage selon le language informatique choisit.

Dessine-moi un arbre, ou comment faire un plan de site. Étiquettes : gestion de projet, webdesign Arborescence, plan du site, structure de l’information, … une des premières étapes de la construction ou la refonte d’un site Internet consiste à ranger, structurer, hiérarchiser l’information.

Dessine-moi un arbre, ou comment faire un plan de site

Comment? L’arborescence permet de représenter les différentes informations que comportera le site, sous la forme d’un schéma. Ce schéma en arbre présente les différentes pages qui composent le site de manière structurée et hiérarchique, voire relationnelle. L’arborescence permet donc de formaliser logiquement et structurellement le périmètre fonctionnel et informationnel du site et de bien cerner et distinguer les contenus de chaque rubrique du site. L’arborescence combine la représentation structurale de l’arborescence avec la description textuelle des contenus.

Concevoir un site avec la méthode des personasDigital Ice. La méthode des personas permet de concevoir un site internet en fonction de l’orientation utilisateur.

Concevoir un site avec la méthode des personasDigital Ice

Il est en effet primordial de concevoir un site en fonction de sa cible et d’y penser tout au long des étapes de conception. L’ergonomie sera donc au cœur de cette méthode de conception. L’erreur souvent commise est de réfléchir de façon isolée sans prendre en compte les besoins réels et les attentes des futurs utilisateurs du site. Définition : méthode des personas Une première définition extraite du livre d’Amélie Boucher, « Ergonomie web, pour des sites web efficaces » considère les personas comme « les utilisateurs typiques, ce qui permet d’évoquer la cible utilisateur de manière concrète et proche de la réalité ».

Promoting Innovation in the Industrial Informatics and Embedded Systems Sectors through Networking. Systems, Inc. Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne. La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années.

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne

Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Free coding courses for kids – Pluralsight Training. Créer un magazine gratuitement. Logiciels Libres. Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau.

Logiciels Libres

. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web. . | FR | WIN 8 juin 2015 Ancestromania Ancestromania, Logiciel complet de généalogie | FR | WIN | TUX 4 juin 2015 Novius Novius OS est un CMS Open Source multi-canal | FR | WIN | TUX 18 avril 2015 Sylius Sylius, une application web Open Source en Symfony2 destinée à créer des sites d’e-commerce puissants. 11 avril 2015 Formagri Plate-forme du Cnerta/Eduter/Enesad de Dijon | FR | WIN | TUX | MAC | GPL 10 avril 2015 Adminer Remplace PHPMyAdmin, en un seul fichier PHP, simple à utiliser et à installer [ Ajouter une notice ] Quelques indispensables [ Tout le best-of ] Informations complémentaires Framasoft needs you !

Notices mises à jour [ Mettre à jour une notice ] Informations générales Cheer. SQL Vs NoSQL, quel est votre préféré ? Participez au sondage et au débat puis donnez-nous vos avis. SQL Vs NoSQL, quel est votre préféré ?

SQL Vs NoSQL, quel est votre préféré ? Participez au sondage et au débat puis donnez-nous vos avis

Participez au sondage et au débat puis donnez-nous vos avis Il y a 10 ans de cela, la majorité des développeurs et entreprises (environ 60%) méconnaissaient encore le NoSQL (Not only SQL). Le langage SQL (Structured Query Langage) était le langage de définition et de manipulation de données utilisé par tous et, dans le temps, ce langage pouvait largement répondre et satisfaire aux besoins de la grande majorité des entreprises à l'exception des plus grandes connues sous les noms Facebook, Google, Twitter, Amazon, eBay, etc. En effet, avec l'évolution du numérique, les quantités de données à gérer ne cessent d'augmenter de façon exponentielle surtout chez les géants d'Internet avec une forte audience.

La gestion de ces données avec des SGBD relationnels était devenue très complexe contrairement au NoSQL qui, avec une scalabilié accrue, offre une bonne performance malgré le très gros volume des données. « Pourquoi je ne suis pas adepte du NoSQL ? » Un professionnel justifie ce choix sur la base de plusieurs critères. Fondateur de CYPRESSNORTH, entreprise spécialisée dans le marketing Internet, les services IT et le développement logiciel, Matthew Mombrea explique aujourd’hui sa lassitude vis-à-vis des bases de données NoSQL.

« Pourquoi je ne suis pas adepte du NoSQL ? » Un professionnel justifie ce choix sur la base de plusieurs critères

L’un des plus grands freins vis-à-vis du NoSQL selon Mombrea est la multiplication des solutions qui partagent toute la même devise lorsqu’il est question d’en choisir une : « Cela dépend de vos besoins », alors ce qui semble être justifié et part d’un principe de bon sens se révèle être un véritable casse-tête. En effet, même si le développeur arrive à définir ses besoins, la multitude de solutions existantes nécessite une lecture approfondie et plusieurs recherches pour saisir et comprendre toutes les facettes et les spécificités qui se cachent derrière chaque solution, ce qui ne facilite pas la tâche du développeur.

Machine Learning — New Coursera Specialization from the University of Washington. I have finally embarked on my first machine learning MOOC / Specialization.

Machine Learning — New Coursera Specialization from the University of Washington

I love Python, and this course uses Python as the language of choice. Also, the instructors assert that Python is widely used in industry, and is becoming the de facto language for data science in industry. They use IPython Notebook in their assignments and videos. The specialization offered by the University of Washington consists of 5 courses and a capstone project spread across about 8 months (September through April). The specialization’s first iteration kicked off yesterday. The first course, Machine Learning Foundations: A Case Study Approach is 6 weeks long, running from September 22 through November 9. Le Big Data exigera des bases de données NoSQL qu’elles repoussent encore leurs limites. Le Big Data sera un des éléments clé de la transformation numérique des entreprises.

Le Big Data exigera des bases de données NoSQL qu’elles repoussent encore leurs limites

Le terme recouvre cependant de nombreuses technologies. Comment fonctionne un moteur de recherche ? Logiciel de Brainstorming et de Mind Mapping. Créez une Mind Map en ligne ! - Mindomo. Quand faut-il envisager d’utiliser une base de données NoSQL (plutôt qu’une base relationnelle) ? Pour faire simple, les bases de données NoSQL conviennent mieux quand vos données ne rentrent pas bien dans les tables.

Quand faut-il envisager d’utiliser une base de données NoSQL (plutôt qu’une base relationnelle) ?

Que signifie Base de données relationnelle? - Définition par WhatIs.com.