background preloader

QQOQCP

Facebook Twitter

Pourquoi ? Comment ? Tableau de bord : mesurer rapidement la performance de l’entreprise. Analyse de clients.

Développement de l'assertivité du vendeur face aux clients

Feuille de découverte de l'entreprise - Besoins du client. Quand ? Où ? Quoi ? Etapes d'un entretien commerciale à la MdF. Les indicateurs de performance (3) Les indicateurs de performance incontournables.

Les indicateurs de performance (3)

Nous avons pour habitude de proposer trois indicateurs incontournables de la performance à nos clients. Ils visent à suivre au quotidien l’évolution de l’activité, l’argent réellement gagné ainsi que l’état des finances. Le chiffre d’affaire (ou CA) mesure le volume des ventes effectué sur la journée, la semaine, le mois… Cela permet de connaitre le niveau d’activité de la période mais aussi d’anticiper sur les besoins.

Le calcul du chiffre d’affaire est simple, il correspond au total des ventes de produit ou de service réalisé par l’entreprise. La rentabilité commerciale est le rapport entre le coût d’achat des marchandises (en y ajoutant les coûts de transport, de stockage…) et le chiffre d’affaire. Enfin le troisième indicateur fait état, au quotidien de la trésorerie et donc des montants disponibles en banque et/ou dans la caisse à un instant T. Une infinité d’indicateurs Il existe autant d’indicateur que d’éléments à observer. Les Indicateurs de Performance (2) Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Le choix du bon indiateur de performance Il y a 2 types d'indicateurs: Indicateurs de résultats (par ex. pour un résultat de production de 5000 tables par jours).

Indicateurs de performance et stratégies L'entreprise a besoin de stratégies pour atteindre ses objectifs. Au sein des stratégies il y a des indicateurs pour diagnostiquer 1) le réel de l'entreprise et 2) quels sont les objectifs à atteindre. Un indicateur permet donc la mesure de la différence entre le réel et les objectifs pour déterminer si ces derniers sont en voie d'être atteints (Il y a également au sein de ce système tout le volet de plan d'action et de responsables). Les indicateurs de résultats et de processus sont répartis en 3 grandes familles: Stratégique (par exemple pour une augmentation des ventes de 10% il ya aura des indicateurs précis par produit, par vente, par vendeur, par territoire).

Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante ?

Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents. Alain Juillet, responsable français en charge de l'intelligence économique auprès du premier ministre, nous donne sa vision de la situation dans une interview pour Informatique 01 (N°1768): "Chacun doit comprendre qu'après avoir connu le marché de l'offre pendant des siècles, puis celui de la demande dans la deuxième partie du siècle dernier, nous entrons maintenant dans celui de l'information et de la connaissance. Les indicateurs de performance.

Techniques de ventes du vendeur face au client

Qui ?