background preloader

Chevaliers

Facebook Twitter

Les casques de chevalier(1 ère étape) Plus de 6ans : mes idees bricos. Il vous faut: une paire de ciseauxdes feuilles de néoprène de diverses couleursdu fil de ferdes petites perles pour refermer les extrémités du personnageune perle de bois pour le visage du personnageun peu de feutrine pour le chapeauune latteune agrafeuse Pour un petit personnage, j'ai découpé des carrés de 1cm/1cm et j'les ai placé de la sorte:7 à chaque bras, 2 pour le cou, 10 pour le corps et 12 pour chaque jambe..

plus de 6ans : mes idees bricos

Donc une cinquantaine de morceaux. Pour réaliser le personnage, une faut découper deux fils de fer de meme longueur (ne pas avoir peur de faire bien grand... mieux vaut trop grand que pas assez!) Plier les deux fils en deux, vous obtenez donc 4 fils, enfiler la perle de bois dans les 4 fils, ensuite commencer par le cou... puis séparer deux fils en chaque coté pour faire les bras, procéder en faisant les bras, puis avec les deux fils du centre, faire le corps... puis séparer le corps en deux parties pour ainsi finir par les jambes... Fabriquer un casque de chevalier de moyen-âge. Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant. Partez à la découverte des armures de chevaliers avec votre enfant. Faites-lui observer la forme des casques, les couleurs ... Gonflez un ballon de façon à ce qu'il soit un petit peu plus grand que la tête de votre enfant.

Demandez à votre enfant de : (ou aidez-le) Choisir les couleurs du papier crépon qu'il souhaite utiliser pour faire les plumes du casque. Aidez votre enfant à : Encoller des bandes de papier journal . Déposer le papier sur la surface du ballon en déposant plusieurs couches les unes sur les autres et en les croisant. Demandez à votre enfant de plier la feuille de papier à dessin en deux, de dessiner la visière en s'aidant du modèle, puis de la découper. Aidez-leà percer la visière de chaque côté ainsi que le casque. Demandez-lui de peindre son casque à la couleur choisie or ou bronze. Aidez-le à percer un trou au sommet du casque et y glisser les plumes en papier. Armure de chevalier au dragon noir - déguisement. Noble-femme.gif (Image GIF, 637x886 pixels) - Redimensionnée (88%) Trucs et conseils pour la fabrication de costumes médiévaux.

Table des matières Dans le cadre des grandeur-natures (GN), le costume du personnage ajoute une dimension essentielle à toute la fin de semaine.

Trucs et conseils pour la fabrication de costumes médiévaux

Ce petit guide en ligne est une compilation de trucs et conseils pratiques pouvant aider à la fabrication de tels costumes, à la fois réalistes et confortables, mais où une touche de fantastique est accepté car rappelons-le, les GN ne sont pas du tout des événements de recréation médiéval. Sur ce, les notes qui suivent ne doivent pas être prises comme étant la réalité historique! Quelques bonnes références de documents historiques sont mentionnées dans le texte seulement dans le but de permettre à ceux qui le désirent de pousser plus loin leur recherche sur le vrai vêtement médiéval.

Dans le cadre des GN, imaginons par exemple un guerrier qui aurait l'air d'un "spud", tel que décrit par Dagorhir, comment ne pas s'empêcher de décrocher! Le contexte des aventures se prête facilement à la confection d'un costume qui peut être avant tout: Artisan.gif (Image GIF, 662x956 pixels) - Redimensionnée (81%) Des costumes du Moyen-Age. Un petit travail simple et amusant, même pour une couturière débutante : n'hésitez pas à vous lancer dans la réalisation de ce petit vêtement!

Des costumes du Moyen-Age

Les mesures sont données pour une taille 10 ans à 14 ans : vous pouvez les adapter si vos enfants sont plus petits. Il est conseillé de le réaliser en feutrine, afin d'éviter les ourlets : choissisez deux tons vifs et opposés, comme bleu foncé et jaune, ou rouge et vert, ou vert et orange... Si vous préférez utiliser d'autres étoffes que de la feutrine, coupez chaque pièce plus large pour les coutures, et prévoyez une doublure pour tous les bords à festons et les revers. La tunique : elle est constituée de 4 parties opposées ave encolure en V. Le dos est identique, sauf l'encolure simplement arrondie.La jupette est festonnée. Ainsi parés, les enfants iront joyeusement goûter la cuisine du Moyen Age...

Des costumes du Moyen-Age. Des deguisements. Matériel Tissus de coton en 150cm de large.Ciseaux, fil, aiguille.Ciseaux cranteurs.

Des deguisements

Tailler sa tunique Coupe dans le tissus deux morceaux de la hauteur h(distance entre la base du cou et les genoux). Recoupe soigneusement avec des ciseaux cranteurs (sur les côtés c’est inutile car il y a normalement les lisières du tissus). Une coiffe medievale. Matériel Papier crépon de couleur vive de préférence, bande de carton, éventuellement, papier bulle.

Une coiffe medievale

Réalisation 1. Découper une bande dans du papier crépon de couleur vive (environ 1/2 rouleau). Plier la bande sur toute la longueur. 2. 3. 4. 5. Tu trouveras des idées pour le déguisement qui va avec ! Auteur : Droits Réservés AGSE (Sd’E n°212) 100 tutoriels pour coudre des déguisements. Déguisement de chevalier - accessoires pour déguiser son enfant en chevalier.