background preloader

To classify

Facebook Twitter

Bambou. Livres blancs. @rchiveSIC. Les Infostratèges. Outils chauds, tièdes et froids. Donc voilà la tablette d'Apple.

Outils chauds, tièdes et froids.

Quelques millénaires après les premières traces d'écriture gravées dans la pierre. Ce qui donne lieu a quelques jolies infographies :-) Difficile de ne pas en parler quand on est un adepte du mac et que l'on se pique un peu de tenter d'expliciter les bouleversements à l'oeuvre dans nos supports et nos pratiques de lecture numérique. Difficile également d'en parler en racontant encore quelque chose d'original sur le sujet tant toute la presse (professionnelle ou non) et tous les blogs (y compris les plus fameux) nous ont déjà abreuvés jusqu'à l'écoeurement d'articles sur le sujet. Or donc, nonobstant, quelques impressions décousues.

Il y a tout d'abord ce match. D'un côté donc, le Kindle comme "emblématique" de l'ensemble des autres tablettes dédiées, c'est à dire se focalisant sur une pratique, celle de la lecture. Sur la question de le lecture, l'Ipad est disruptif. RIP les "e-readers". Tout est dit. Du "statim invenire" au "statim accedere". (Source : Sciences: Ménage d’automne, je commence à mettre de l’ordre dans mes publications diverses.

Sciences:

Tout devrait être bientôt bien rangé dans mon espace recherche. En attendant, je livre ici une série de publications avec leurs liens directement accessible la plupart du temps. Vous êtes nombreux à me demander parfois : « mais où sont tes articles ». J’avais l’habitude de répondre : tout est sur hal ou sur archivesic, mais j’ai l’impression que cela s’avère pas toujours pertinent. Du coup, je livre ici en vrac les publications les plus importantes. Quand il n’y a aucun lien, et bien c’est simple, il faut me demander le texte à oledeuff@gmail.com.

Sciences de l'information. URFIST Info. Soyez proactif dans votre recherche d'emploi! Un blog pour l'information juridique. Samedi 12 avril 2014 [article régulièrement mis à jour depuis 2007] Accéder au texte des annonces parues au BODACC était jusqu’à il y a peu un casse-tête fréquent pour les professionnels du droit.

Un blog pour l'information juridique

Il existe pourtant des solutions, et même, depuis juin 2011, un accès gratuit aux annonces (depuis janvier 2008) et aux dernières éditions (PDF) sur bodacc.fr. Qu’est-ce que le BODACC ? BODACC signifie "Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales". Le BODACC publie, en application des textes sur le Registre du commerce et des sociétés (RCS), les annonces légales rythmant la vie d’une entreprise : création, modifications, mutations et cessation d’activité. Le BODACC comporte trois éditions [1] : C’est un des très rares bulletins officiels (BO) à bénéficier encore d’une édition papier [2]. Pour plus de détails : Le problème Des solutions (bodacc.fr et rediffuseurs) le BODACC est en ligne : sur le site public bodacc.fr, tenu par la DILA (ex-Journaux officiels) et lancé le 8 juin 2009. Recherche. Portail de la statistique publique. Conomie et Statistique.