background preloader

To classify

Facebook Twitter

Bambou. Livres blancs. @rchiveSIC. Les Infostratèges. Outils chauds, tièdes et froids. Donc voilà la tablette d'Apple.

Outils chauds, tièdes et froids.

Quelques millénaires après les premières traces d'écriture gravées dans la pierre. Ce qui donne lieu a quelques jolies infographies :-) Difficile de ne pas en parler quand on est un adepte du mac et que l'on se pique un peu de tenter d'expliciter les bouleversements à l'oeuvre dans nos supports et nos pratiques de lecture numérique. Difficile également d'en parler en racontant encore quelque chose d'original sur le sujet tant toute la presse (professionnelle ou non) et tous les blogs (y compris les plus fameux) nous ont déjà abreuvés jusqu'à l'écoeurement d'articles sur le sujet. Or donc, nonobstant, quelques impressions décousues. Il y a tout d'abord ce match. D'un côté donc, le Kindle comme "emblématique" de l'ensemble des autres tablettes dédiées, c'est à dire se focalisant sur une pratique, celle de la lecture.

Sur la question de le lecture, l'Ipad est disruptif. RIP les "e-readers". Tout est dit. Du "statim invenire" au "statim accedere". Sciences: Ménage d’automne, je commence à mettre de l’ordre dans mes publications diverses.

Sciences:

Tout devrait être bientôt bien rangé dans mon espace recherche. En attendant, je livre ici une série de publications avec leurs liens directement accessible la plupart du temps. Vous êtes nombreux à me demander parfois : « mais où sont tes articles ». J’avais l’habitude de répondre : tout est sur hal ou sur archivesic, mais j’ai l’impression que cela s’avère pas toujours pertinent. Du coup, je livre ici en vrac les publications les plus importantes. Quand il n’y a aucun lien, et bien c’est simple, il faut me demander le texte à oledeuff@gmail.com. Sciences de l'information. URFIST Info.

Soyez proactif dans votre recherche d'emploi! Un blog pour l'information juridique. Clair, compréhensible Mais pas de redirection automatique ...

Un blog pour l'information juridique

Mercredi 13 novembre 2019 Le site de l’Autorité française de la concurrence (ADLC) a été "revampé" et le nouvelle version est sortie ce 7 novembre. Voici mes premières impressions. Charte graphique, web design : plus clair, plus aéré, adapté aux portables C’est beau, mais assez lisse et standard. Avantages : plus grande lisibilité sous appareils mobiles.

Perte de place en haut sur les pages éditoriales du nouveau site de l’ADLC Même problème de perte de place en haut sur le site du Conseil constitutionnel Idem, en moins net, sur le site du Conseil d’Etat Et idem, en moins net là aussi, sur le site de la Cour des comptes Nouveaux contenus @fcdumonteil signale que : les sections "Qui sommes nous" et "La concurrence et vous", ont été étoffées, rendant le tout plus pédagogique à l’inverse, les coordonnées des rapporteurs ont disparu. Structure/rubriques du site : simple et aisément compréhensible Moteur de recherche. Recherche. Portail de la statistique publique. Conomie et Statistique.