background preloader

Autoentreprise

Facebook Twitter

6 astuces pour constituer un portfolio eLearning parfait. Que vous soyez freelancer eLearning ou un professionnel du eLearning souhaitant décrocher un emploi dans un cabinet de conseil eLearning, constituer un portfolio eLearning de qualité est la clé du succès. En effet, il présente vos capacités, ce qui permet aux employeurs de déterminer si vous correspondez à ce qu'ils recherchent pour leurs projets eLearning ou pas. À bien des égards, un portfolio eLearning bien conçu et soigneusement organisé a le pouvoir de vous donner un avantage sur la concurrence. C'est là que l'on fait la différence entre décrocher l'emploi eLearning de rêve et manquer une opportunité en or. 1. Votre portfolio eLearning devrait intégrer une large variété d'exemples qui mettent en lumière vos connaissances et compétences. 2. Il est intéressant de savoir pourquoi chaque étude de cas, projet ou cours eLearning a été inclus dans votre portfolio eLearning. 3.

Sélectionner la plateforme appropriée pour mettre en ligne votre portfolio eLearning est essentiel. 4. 5. 6. Consultant-formateur entrepreneur - 7 repères pour le devenir. Un consultant-formateur entrepreneur est un professionnel qui vit de son expertise en réalisant des prestations de service intellectuel. Comment devenir consultant-formateur entrepreneur ? C’est la question à laquelle je me propose de répondre en m’adressant à ceux qui le sont, envisagent de l’être ou sont en marche pour le devenir. Etre consultant-formateur entrepreneur fait rêver à plusieurs titres. C’est un métier et un statut socialement valorisés. C’est bien.

Le terme consultant-formateur entrepreneur n’est pas couramment utilisé. Il va travailler sous ces différents statuts où les fins de mois ne sont pas assurées : idéalement comme Gérant de Sarl ou Président de sa SAS, mais aussi comme auto ou micro entrepreneur, en portage, vacataire, avec un CDD d’usage… Sur un plan strictement juridique, l’absence de lien de subordination n’est pas toujours établie.

Comment faire ? Entrepreneur est le qualificatif valorisant. La visionLe risqueL’épanouissementLa création de valeur Sources : COMPACT CV. Le guide ultime pour devenir freelance et sécuriser son activité - Tradeskills. Je dis souvent que devenir freelance a été un des meilleurs choix de ma vie ! Se lancer à son propre compte est une grande aventure. Je rencontre constamment de nouvelles personnes, que ce soit des clients, des autres indépendants ainsi que des membres de la communauté web.

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je me suis lancé en freelance. Au début, je faisais des semaines de 60 heures pour générer un chiffre d’affaires de moins de 40 000€, alors qu’aujourd’hui, je ne travaille moins de 30 heures par semaine et j’arrive à faire 100 000€ de CA. J’ai fait beaucoup d’erreurs, ce qui m’a permis d’apprendre de nombreuses leçons que je vais vous communiquer dans cet article. Je ne définis pas le succès uniquement par la somme qu’on est capable de gagner, mais par le privilège de faire un métier qui nous plaît et de pouvoir l’exercer comme bon nous semble.

Cela fait déjà plus de 4 ans que je conseille des freelances. Vous n’avez pas le temps de lire l’article en entier ? Sommaire. Le guide ultime pour devenir freelance et sécuriser son activité - Tradeskills.