background preloader

Francais

Facebook Twitter

Chiens des villes. Société Francophone de la Cynotechie. Chiens des villes. Aucun comportement ne découle du hasard …. - AREG. « C'est arrivé d'un coup » , « Vraiment je ne comprends pas mon chien , « Il exagère » , « Il ne fait aucun effort » … Aucun comportement ne découle du hasard , AUCUN !

Aucun comportement ne découle du hasard …. - AREG

Ils ont tous une origine et un but. A partir du moment où vous percevez un changement comportemental chez votre animal quelque chose est arrivé. Un incident , une succession d'incohérences , des besoins non assouvis , troubles physiologiques … peu importe l'origine à vrai dire il faut simplement prendre en compte le fait que l'apparition de troubles comportementaux est une forme d'adaptation , de survie.

Comment peuvent s'ancrer les troubles comportementaux : L'ancrage des troubles comportementaux, si nous allons tenter ici de le généraliser, ne l'est pas vraiment puisqu'il va dépendre : de l'âge de l'individu (s'il est dans une période sensible ou non) , de l'individu lui même , de la variable d'entrée (incohérence , incident ….) de l'intensité et de la fréquence de cette variable d'entrée. Pourquoi ? Conclusion : Obéissance: "odorat et rapport" Lorsque j'ai commencé à préparer la classe 2, je me suis retrouvée démunie pour attaquer l'exercice appelé "odorat et rapport" qui consiste à demander au chien d'aller à 10m, renifler 4 petits morceaux de bois et de ne rapporter que celui qu'on avait eu en main qq instants avant.

obéissance: "odorat et rapport"

Des personnes pratiquants depuis déjà qq années mais avec des méthodes plutôt anciennes et sans formation récente ont accepté de me donner leur truc (puisque je n'avais pas de cours à mon club):- poser de la bouffe sur le petit bois touché- me le frotter sous le bras (à défaut de pire) Résultats de recherche. Les vacances sont finies, mais ce n’est pas une raison pour reprendre l’école.

Résultats de recherche

On a encore le droit de jouer un peu! Même si ce n’est qu’un jeu à deux balles …. On m’a demandé récemment comment je travaillais le rapport d’objet. Autant vous faire profiter de ma réponse. J’ai testé pas mal de choses, et voici comment je pratique maintenant. Lorsque je demande à une personne comment elle travaille tel ou tel exercice, on me répond la plupart du temps en citant un outil comme par exemple la balle, le clicker, le collier électrique ou le fromage.

Après avoir abordé les notions de récompense/punition, et de positif/négatif, je vais maintenant revenir dans cet article sur la récompense. Une petite vidéo de Cyska se focalisant sur sa gamelle. [Video not found] J’ai finalement compris Ian Dunbar… Je suis troublé.

J’ai finalement compris Ian Dunbar…

Je reviens de chez mon oncle. Son chien faisait du trouble. Insupportable, disent-ils. J’ai voulu voir. Je ne pense pas que nous soyons en bons termes, désormais. Comportementalisme et éducation canine. Vidéos avec avis positif. Développer le vocabulaire de son chien par la capture du comportement. Développer le vocabulaire de son chien est le gage d’une meilleure communication avec lui et nous savons que ce dernier peut associer un grand nombre d’objets, de personne ou de comportement différent à des sons précis (en moyenne 300 codes).

Développer le vocabulaire de son chien par la capture du comportement

Comme vous le savez, le chiot qui s’assoit, se couche ou fait ses besoins n’exprime pas de comportements que nous lui avons enseigné. Il le fait naturellement tout au long de sa vie. Il peut, toutefois être utile de lui proposer pour diverses raisons de s’exécuter. En exemple, nous pouvons lui demander de faire son pipi sur commande; nous pouvons aussi lui dire d’aller chercher la balle ou le bâton plutôt que le toutou. Ou encore, lui dire que les gens que nous allons croiser sont des amis. Parmi les différentes techniques d’apprentissage que j’utilise, il y en a une que je privilégie auprès de ma clientèle parce qu’elle est simple, facilement applicable et du même coup, lui permet d’éviter de faire des erreurs ou de tomber dans certains pièges. Bienvenue sur le site de Formax - Hulk-du-boxitan.overblog.com - Blog utilisant WordPress. Dans les dernières aventures d’Enken, je vous présente « Enken chez le véto ».

Blog utilisant WordPress

J’aurais, pour ma part, préféré vous conter ses aventures à la plage, à la ferme mais la bestiole en a décidé autrement. Monsieur a en effet eu la mauvaise bonne idée de développer des calculs urinaires et donc de passer sur la table d’opération il y a un mois pour retirer tout ça. Que son fan club se rassure, il va parfaitement bien et a retrouvé sa fougueuse belge attitude dès les pattes posées hors du bloc. J’en vois déjà certains hausser les sourcils en se demandant le rapport entre le titre de cet article « Qui travaille, dîne… » et quelques cailloux dans une vessie canine. Et bien il y en a un ! Les anglophones appellent ça le « hand feeding ». C’est une technique très pratique quand on bosse avec des petites races qui mangent si peu qu’on se retrouve vite limité pour récompenser un max les séances de travail en plus de leur gamelle.

Sincèrement ? Accueil - Illusion Wild. L'actualité canine dénichée pour vous. L'actualité canine dénichée pour vous. Blog utilisant WordPress. Baïka's blog. Bien vivre avec son chien. Société Francophone de la Cynotechie. Quick and Smart. CouvertureCorps ensRemerciements - Organisation sociale dune meute de St Hubert_Ferry_2012.pdf. Education canine 17 dressage de chien en charente maritime.

BARF Le guide du débutant. Microsoft Word - agressif 2008-01-16.doc - dehasse-lechienagressif-2008.pdf. Fabrication d'obstacles d'agility. Excellente bricoleuse Sambanina !

Fabrication d'obstacles d'agility

Pour la planche de descente de la passerelle, elle n'est que posée sur la table ou tu as fait quelque chose pour la bloquer ? Si elle n'est que posée, n'y a-t-il pas un risque qu'elle bouge et que le chien prenne peur ? Pour le slalom avec les manches de binette, si tu ne veux pas recalculer à chaque fois tu peux avoir une ficelle qui fait la longueur totale de ton slalom et qui a une boucle à chaque extrêmité. Tu plantes ton premier piquet, tu passes la boucle sur la partie haute, tu tends ta ficelle et au bout tu plantes ton dernier piquet. Et pour les autres piquets, tu fais des repères sur ta ficelle et le tour est joué, en plus tu es sûre que ton slalom est bien droit.

Par contre, as-tu pensé à bien protéger la pointe, car une fois planté le bois risque de s'abîmer avec l'eau. Pour la table, je m'en étais faite une en recouvrant une palette avec des planches de parquet.Bon, maintenant ton prochain challenge, c'est le pneu ? Education - 1819.pdf. Le Colley: Génétique des couleurs du Colley - Collie coat color. Merle est un patron de couleur caractérisé chez le Colley (et aussi Shetland Sheepdog, Australian Shepherd, Cardigan Welsh Corgi, Dachshund, Catahoula Leopard Dog, Bergamasco Sheepdog, and Pyrenean Shepherd) par des zones dont la pigmention noire (eumélanine) est diluée, tout en étant mêlées à des zones à pigmentation complète.

Le Colley: Génétique des couleurs du Colley - Collie coat color

Des études génétiques réalisées par Leigh Anne Clark en 2005 [1] ont permis d'en connaître la cause: Il s'agit d'une mutation du gène SILV (Silver in mice) sur le chromosome canin 10 (CFA10). La mutation consiste en une insertion d'un retrotransposon de type SINE (short interspersed element) à la jonction de l’intron 10 et l’exon 11 du gène SILV (Clark et al., 2006). Elle est composée de 253 bp (paires de bases) et comprend également une région composée d'une répétition de bases Adénines: il s'agit d'une queue poly-A (multiple adenine repeats).

Cette particularité est importante. La série M (Merle) Dilution de la coloration par plages (merling). Association de Protection Animale – loi 1901. Dr BOUVRESSE Vétérinaire comportement. Blogue - Manitou Mushers. Quand et comment séparer vos chiens qui se battent. Liste des articles. Www.amisdubeauceron.org/education/le-chien-peureux.html.

II ne veut plus sortir, il craint les voitures, il ne supporte pas l'approche d'un étranger, s'il est confronté à un événement inconnu c'est la panique, même dans la maison il sursaute au moindre bruit !

www.amisdubeauceron.org/education/le-chien-peureux.html

… II est souvent difficile de comprendre ce comportement de crainte que l'on ne s'explique pas, alors comment réagir ? - Hérédité Nous ne nous étendrons pas sur la transmission héréditaire de la peur, il faut savoir que cela existe. Des études faites aux Etats-Unis ont démontré qu'il y a des lignées émotives et des lignées stables, par exemple à l'intensité du coup de sifflet nécessaire à les faire sursauter. C'est la raison pour laquelle il existe des T.A.N.

. - La mère Elle est dans tous les cas le modèle à suivre, une mère craintive transmet par mimétisme ses mauvais comportements à ses chiots. . - Le milieu Les chiots sont de petits êtres sensibles qui doivent parvenir à un état d'équilibre avec leur environnement. La surcharge émotionnelle va se manifester dans un de ces comportements. 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo. Ethologie du Chien. Le blogue de Johanne Parent - Tout au sujet du chien : éducation, comportement, élevage...

Forum chien : Agility / M'apprendre le deroulement d'un cour d' agility - Fun-Educ.

Métiers et autres

Le mode d'emploi de votre animal de compagnie. Eduquer son chien ou chiot : Rappel - Propreté - Marche - Aboiement... Guide du Chien - Actualités et conseils canins. Sharpei Attitude : shar-pei, éducation et comportement, pour mieux vivre avec son chien.

Eduquer son chien ou chiot ensemble ! Nosamisleschiens.fr par Paul. Dressage canin : éducation et dressage de votre chien. Primitif Addict - Education canine et comportement canin. Votre vétérinaire en ligne - Chien de traineau, Musher Experience.