background preloader

EPE

Facebook Twitter

Tableau - 2.102 - Revenu disponible « arbitrable » des ménages et évolution du pouvoir d'achat « arbitrable » par personne, par ménage et par unité de consommation (En milliards d'euros et %) Revenu, pouvoir d'achat et consommation des ménages. Culture. Imprimer la page Sommaire Publication.

Culture

Consommation des ménages. Imprimer la page Sommaire Publication Présentation.

Consommation des ménages

La consommation des ménages se stabilise en 2013. Imprimer la page Nathalie Morer, division Synthèses des biens et services, Insee Résumé En 2013, la dépense de consommation des ménages se stabilise en volume (+ 0,2 %), après une baisse historique en 2012 (- 0,5 %).

La consommation des ménages se stabilise en 2013

La consommation en biens et services de téléphonie est toujours en plein essor. La consommation des ménages en biens augmente en décembre (+1,5 %), et est quasi stable sur l’ensemble du quatrième trimestre 2014 (+0,1 %) En septembre 2016, les dépenses de consommation des ménages en biens baissent à nouveau légèrement : -0,2 % en volume* après +0,8 % en août.

La consommation des ménages en biens augmente en décembre (+1,5 %), et est quasi stable sur l’ensemble du quatrième trimestre 2014 (+0,1 %)

En particulier, la consommation en énergie se replie et les achats de biens fabriqués ralentissent nettement. Sur l'ensemble du troisième trimestre, les dépenses de consommation des ménages en biens reculent de 0,5 % (après +0,1 %), avec un net repli des dépenses en équipement du logement et en gaz-électricité. Énergie : à nouveau en baisse En septembre, la consommation d'énergie diminue à nouveau (-1,7 %), après deux mois de hausse. Le repli de la consommation de produits raffinés contribue le plus à ce recul (-3,0 %), mais les dépenses en gaz-électricité diminuent également (-0,7 %). Dépenses de consommation des ménages en biens. Smartbox-Wonderbox: le choc des coffrets cadeaux - L'Express L'Expansion. Une seconde vie pour les coffrets cadeaux Happytime. Le vendeur de coffrets cadeaux a été liquidé mais son repreneur propose aux clients floués des prestations à prix cassés.

Une seconde vie pour les coffrets cadeaux Happytime

Près d'un an après la liquidation du vendeur de coffrets cadeaux Happytime.com, en août dernier, les possesseurs floués seront contents d'apprendre qu'ils n'ont peut-être pas tout perdu. Près de 80.000 clients s'étaient alors retrouvés dans l'incapacité de profiter des activités sportives, sorties au restaurant ou week-end d'évasion qui avaient été réglés. Des possibilités de remboursement existent pour certaines prestations mais sont bien difficile à mettre en œuvre. Wonderbox annonce un record de ventes annuelles.

Le spécialiste des coffrets-cadeaux a enregistré une progression de 40% de son chiffre d’affaires l’an dernier.

Wonderbox annonce un record de ventes annuelles

Wonderbox inspire toujours plus les Français, à l'occasion de Noël ou d'anniversaires. Le numéro deux du secteur, derrière Smartbox qui nourrit de grandes ambitions, a vendu un million de coffrets-cadeaux en 2011. Il enregistré un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, en hausse de 40% par rapport à 2010. Son chiffrfe d'affaires ressort à 75 millions d’euros. La tendance du moment: Le boom du marché des coffrets cadeaux – 18/12. Wonderbox, les millionnaires du coffret cadeaux. Entreprendre.fr Publié le 15 dé 2014 En 2004, à leur retour d’un tour du monde de 6 mois, depuis leur petit appartement, le couple, inspiré par les innombrables aventures vécues (rafting au Népal, cheval en Mongolie, surf à Hawaï...), imagine partager leurs expériences.

Wonderbox, les millionnaires du coffret cadeaux

Ils mettent en ligne sur leur site Internet fraîchement créé les deux premiers coffrets cadeaux «sport», et le succès... n’est pas au rendez- vous. Il leur faudra retrousser leurs manches avant de convaincre magasins et consommateurs ! Wonderbox, N°1 du marché des coffrets cadeaux en Belgique en décemebre ! #Wonderbox #Belgique #Ventes. Selon une étude GFK sur le marché des coffrets cadeaux, Wonderbox a enregistré sur le mois de décembre 2014 sa meilleure performance, soit 42,1 %* de parts de marché, loin devant ses concurrents historiques (Bongo et Vivabox).

Wonderbox, N°1 du marché des coffrets cadeaux en Belgique en décemebre ! #Wonderbox #Belgique #Ventes

Ces très bons résultats, sur le temps fort de l’année (les fêtes de fin d’année), couronnent une fin d’année très dynamique pour Wonderbox. Le secret de ce succès ? Innover en permanence, proposer un produit et des services de qualité et s’adapter aux attentes du marché belge. Pour la deuxième année consécutive, le bureau d’études de marché indépendant GFK a analysé le marché des coffrets cadeaux en Belgique. Les résultats récemment publiés montrent que Wonderbox renforce sa position.

«Nous sommes particulièrement heureux de ce résultat. Coffrets cadeaux : Wonderbox met tous ses concurrents en boîte ! TourMaG.com - Après avoir repris le marché des coffrets-cadeaux du réseau Nouvelles Frontières, Wonderbox vient de décrocher l’appel d’offres de Sélectour Afat pour la période 2013-2015.

Coffrets cadeaux : Wonderbox met tous ses concurrents en boîte !

Quelle position occupez-vous désormais sur le marché des agences de voyages en France ? Bertile Burel : « Le partenariat avec Afat Sélectour nous permet d’être revendus par 1 150 agences supplémentaires, ce qui porte le nombre à 2 500 agences environ, soit 80% du réseau français. Nous sommes également présents via la grande distribution, chez Leclerc, Cora et Carrefour Voyages, notamment. Les cartes et coffrets cadeaux montrent des... - MDD - marques de distributeur. Quelle est la différence entre une carte et un coffret cadeau ?

Les cartes et coffrets cadeaux montrent des... - MDD - marques de distributeur

A priori aucune, puisque les deux produits ont la même fonctionnalité - offrir un cadeau immatériel - et sont commercialisés au même rayon. Pourtant, il s'agit bien de deux marchés différents, dont les modèles économiques, mais aussi les potentiels de croissances, sont sans comparaison. Les coffrets cadeaux se portent bien puisqu'ils affichent un chiffre d'affaires de 184,8 millions d'euros, en progression de 2,5 millions d'euros (hors boutiques en propre des marques).

Même si la croissance est moins soutenue que dans les années précédentes, la performance est d'autant plus honorable que la crise est passée par là. « Nous constatons une légère baisse du panier moyen », note Georges-Éric Armand, directeur de Smartbox en France. Il reste néanmoins très positif : « Si l'on compare les ventes en France et dans le monde, nous avons encore de très belles perspectives devant nous.

C'est dans la box. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz. L’âge de la maturitépour les coffrets... Dix ans serait-il l’âge de la maturité pour le marché des coffrets cadeaux « Certes, notre secteur recèle encore un potentiel de croissance solide. Cela étant, il n’affiche plus les mêmes taux de progression qu’il y a deux ou trois ans. Alors, oui, on peut parler de marché mature », observe Georges-Éric Armand, directeur général de Smartbox, numéro deux du secteur. Il appuie son analyse : « Le marché s’est aussi solidement structuré ces récentes années : après avoir attiré beaucoup d’acteurs, il en a laissé de nombreux sur la paille. » Pour Bertile Burel, PDG et cofondatrice de Wonderbox, leader de la catégorie (115 M € de ventes en France en 2013, à + 8%), la réponse est tout autre : « Le marché n’a pas encore atteint sa maturité.

Nous sommes toujours en phase de conquête. Les chiffres du marché, eux, sont indiscutables : à 250 millions d’euros ventilés en 2013, il a progressé de 0,5% par rapport à 2012, pour une hausse de ses volumes de 4,5%, selon GfK. « Tenir ses promesses » Les chèques, cartes & coffrets cadeaux: MementoCe. En période de crise, les bons d’achat du CE - chèques, cartes et coffrets cadeaux - font figure de soutien au pouvoir d’achat des salariés, c’est un fait.

Cette dimension sociale doit donc être pensée par les élus qui doivent définir une politique d’attribution et de subvention en conséquence. Mais pour autant, même si le bon d’achat apporte une aide à la consommation aux salariés, ça ne doit pas occulter les possibilités d’ouverture à la culture qu’il porte. Donner du sens aux bons d’achat, un défi pour les élus ! Des bons d’achat, oui, mais pas sans engagement du CE ! Les bons d’achat du CE… Les élus ne sont pas toujours très enthousiastes quand ils évoquent les chèques, cartes ou coffrets cadeaux qu’ils offrent aux salariés. Une formule plébiscitée par les salariés Car les CE ont de nombreuses et bonnes raisons de recourir aux chèques cadeaux. Présentation. Coffrets cadeaux. La saison cruciale des achats de Noël s'ouvre sur des prévisions contrastées - Les Echos.

Accueil Cette année, le budget des ménages consacré à Noël est en baisse de 3,8 %, indique Deloitte. La dureté des temps a une conséquence visible : les consommateurs privilégient l'achat d'articles en promotion, et recourent au Net pour trouver le meilleur prix. Les distributeurs s'attendent en outre à de nombreux achats de dernière minute.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous.

Et aussi sur les Echos Les articles à la une Politique Le plan du gouvernement pour l'islam de France Le Conseil Français du Culte Musulman créé par Nicolas Sarkozy va être élargi et diversifié, annonce Bernard Cazeneuve. High tech. Wonderbox revisite les coffrets cadeaux. Les cartes & coffrets-cadeaux sur la voie de la maturité - Le point sur - Marché. Près de 250 millions d'euros. Tel serait le poids du marché des coffrets-cadeaux en 2009. Les cartes et chèques-cadeaux représenteraient, quant à eux, 2 milliards d'euros. Deux secteurs florissants, qui reposent sur deux tendances fortes de la société actuelle : un engouement grandissant pour les loisirs et une gestion plus attentive du budget.

Sans parler des entreprises qui cherchent des idées originales pour récompenser clients et salariés. « On a occupé un vide sur le marché, ce qui explique notre succès », précise Axel Bernia, p-dg de Smartbox. Note_de_tendance_coffrets_cadeaux_032010.pdf. Marketing du tourisme - Christine Petr. LaSer s'invite sur le marché des coffrets-cadeaux. Lancement - La filiale des Galeries Lafayette veut diffuser largement sa marque ideeKDO à la fois via les distributeurs et en direct. Marché des coffrets-cadeaux. «Coffret Idéeskdo» - Témoignage sur : Que pensez-vous des coffrets cadeaux ? Coffret cadeaux : Baskinbox en faillite. Les coffrets cadeaux Baskinbox qui proposaient des prestations dans la région du pays Basque sont en faillite depuis plusieurs mois. Pourtant, le site internet n'indique rien d'anormal et les clients continuent de contacter les prestataires pour réserver.

"J'ai eu un appel le mois dernier" explique une responsable de l'hôtel les collines Iduki. Coffrets cadeaux - VIPbox en liquidation. Happytime élargit son offre de loisirs. Distribution Happytime et la Fnac ont signé un accord un partenariat permettant aux visiteurs de Fnac.com se réserver une activité de loisirs dans le catalogue d’Happytime.com. Grâce à un procédé de marque blanche, l’agence d’évasion et de loisirs met à la disposition de Fnac spectacles son catalogue d’offres et son savoir-faire technologique. L’internaute accède ainsi à plus de 8 500 activités réparties partout en France qu’il pourra réserver directement en ligne en quelques clics. Qui sommes nous ? Marché des coffrets-cadeaux. Coffrets cadeaux : « Le distributeur n'est pas un vendeur mais un agent transparent... » Conditions générales de vente de Wonderbox le spécialiste du coffret cadeau. A.

Conditions générales de venteB. Informations légales. Implications juridiques et responsabilité des offres de type smartbox. Depuis sa création, Internet est devenu l’outil principal pour innover et faire émerger de nouveaux concepts susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à des produits ou des services existants. Les acteurs du e-commerce sont conscients des facilités offertes par le web et, poussés par leur fibre entrepreneuriale, ils ne manquent pas d’esprit créatif pour apporter de nouvelles idées de prestation de service. Liquidation judiciaire VIPBox : de 8000 à 10 000 coffrets cadeaux "empoisonnés"... Après Happytime, d'autres éditeurs de coffrets cadeaux pourraient disparaître. Coffrets-cadeaux: la galère des remboursements. Www.conso.net/fiches_pratiques_Web/J236-Coffrets_cadeaux. Faut-il interdire la vente des coffrets-cadeaux... empoisonnés ? Coffrets cadeaux : « Le distributeur n'est pas un vendeur mais un agent transparent... »

Le triste problème des Coffrets Cadeaux. Wonderbox, spécialiste des coffrets cadeaux : cadeau anniversaire, cadeau femme, cadeau homme. Coffret cadeau / Box : idée cadeau pour homme et femme. Les coffrets cadeaux pointés du doigt par les associations de consommateurs. Mon-coffret-cadeau.com met les box sur le Web. Les coffrets cadeaux ont fait un carton à Noël. Atelier Tourisme: Les coffrets cadeaux, un mode de commercialisation efficace, Chambre de Commerce et d'Industrie du Gers.