background preloader

Melinanthr

Facebook Twitter

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone. La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone.

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone

Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora. «Aujourd'hui nous mettons toutes nos annonces d'offres d'emploi en ligne sans hésiter et nous recevons des CV de meilleure qualité» a expliqué Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora. L'objectif de l'association entre Stepstone et Sephora est de peaufiner l'image de marque de cette dernière. Jean-Michel Nahas. Etude de cas Sephora : marketing relationnel. Plan du document : PARTIE I : L'entreprise Sephora PARTIE II : Le marketing relationnel de Sephora PARTIE III : Les cartes de fidélités Sephora ➣ 1.

Etude de cas Sephora : marketing relationnel

La carte White ➣ 2. PARTIE IV : Le service client par téléphone. Travail de nuit: les salariés de Sephora Champs-Elysées voteront - Challenges.fr. Les quelque 200 salariés du magasin Sephora (groupe LVMH) des Champs-Elysées seront consultés du 3 au 7 octobre lors d'un référendum sur les contreparties au travail de nuit proposées par la direction, a-t-on appris lundi 28 septembre de sources syndicales.

Travail de nuit: les salariés de Sephora Champs-Elysées voteront - Challenges.fr

Les résultats seront connus le 7 octobre, ont précisé ces sources. Deux accords sur le "travail de soirée" ont été signés le 16 septembre chez le parfumeur, l'un portant sur les magasins qui seront situés dans les zones touristiques internationales (ZTI), l'autre exclusivement sur la boutique des Champs-Elysées. Ils ont été paraphés par la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC sous condition de l'organisation d'un référendum parmi les salariés de chaque magasin avant toute application de l'accord. 95% de votes favorables pour Marionnaud Le Clic-P, qui regroupe des syndicats du commerce parisiens (CGT, Seci-Unsa, SUD, militants CFDT en conflit avec leurs instances) opposés au travail nocturne, dénonce un "mauvais accord". (Avec AFP) Sephora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sephora

Logotype de Sephora Sephora est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe.

Historique de la chaîne[modifier | modifier le code] Le groupe Nouvelles Galeries ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973[5]. Sephora choisit SAP for Retail pour unifier ses processus, réduire ses coûts d'exploitation et optimiser la gestion de ses stocks => Costkiller.net. Sephora choisit SAP for Retail pour unifier ses processus, réduire ses coûts d’exploitation et optimiser la gestion de ses stocks Créé en 1969 par Dominique Mandonnaud, Sephora est aujourd'hui une société du marché de la beauté mondialement connu, filiale à 100% du groupe LVMH.

Sephora choisit SAP for Retail pour unifier ses processus, réduire ses coûts d'exploitation et optimiser la gestion de ses stocks => Costkiller.net

Sephora emploie 3000 personnes en France, réparties entre le siège parisien et ses 190 boutiques. Au niveau mondial, la société compte 500 boutiques et 10 000 salariés. Sephora est leader sur son secteur d'activité, mais connaît néanmoins une double concurrence : celle des enseignes généralistes et celle des hyper-spécialistes. Pour y faire face, l'entreprise a trois atouts : l'exclusivité de certaines marques, la conception de sa propre ligne de produits labellisée Sephora et le développement de ses soins. Le choix de Sephora se porte sur SAP for Retail. La richesse fonctionnelle de SAP for Retail a également joué un grand rôle dans le choix de la solution.

Source : SAP. SEPHORA - Fiche de l'entreprise SEPHORA : Bilan gratuit - Siren 393712286.