background preloader

Melinaguillermin

Facebook Twitter

Méloch'

Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - Un cas concret. JiB était cadre et a souhaité tout plaquer pour une vie différente.

Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - Un cas concret

On lui avait pourtant dit que pour être heureux il fallait de l’argent et un bon boulot. C’est vrai, mais qu’est-ce qu’un bon boulot au fond ? Beaucoup de jeunes sont en souffrance même s’ils gagnent bien leur vie. Changer de vie - Dossier. Argent : Fait-il le bonheur ou le malheur ? C'est un sujet passionnant dont on a déjà parlé : l'argent fait-il le bonheur ?

Argent : Fait-il le bonheur ou le malheur ?

On entend absolument tout sur le sujet, certains disent que l'argent fait le bonheur, certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur, et d'autres disent carrément que l'argent fait le malheur. Mais ce qu'on entend le plus souvent, c'est "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et c'est assez vrai, l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur, l'argent est juste un outil qui permet d'acheter des choses, de faire des choses, de créer des choses. Pomme - J'suis pas dupe. Le bonheur, mythe ou réalité ? Le dernier débat du Café-Théo ayant pour thème "Le bonheur, mythe ou réalité" a réuni 27 personnes, dont plusieurs nouveaux participants.

Le bonheur, mythe ou réalité ?

Malgré la difficulté d’accueillir autant de monde dans un espace restreint, les échanges ont été fournis, chaleureux et approfondis. Il a même fallu parfois contenir la parole, pour que tous puissent s’exprimer. Introduction. L'amour et le bonheur - TON BONHEUR EST LA. Un des plus grand secrets du bonheur c’est l’amour.

L'amour et le bonheur - TON BONHEUR EST LA

Mais pas toujours comme on l’entend. Lorsqu’on parle d’amour dans notre monde d’aujourd’hui, les gens pensent souvent à l’amour dans un couple. Le bonheur n’a pas d’âge : campagne québécoise contre les stéréotypes sur les seniors. Par cette campagne, signée « Le bonheur n’a pas d’âge », le Réseau FADOQ s’attaque aux habituels stéréotypes véhiculés sur les aînés et remet les pendules à l’heure en faisant réfléchir les gens d’une façon touchante, mais « ô combien réaliste ».

Le bonheur n’a pas d’âge : campagne québécoise contre les stéréotypes sur les seniors

Déclinée en publicité radio et en publicité imprimée, publiée dans les hebdomadaires et quotidiens québécois, la campagne se veut une réplique à des clichés couramment entendus sur les aînés. Trop souvent, les aînés sont victimes de ce que l’on appelle l’âgisme, soit la discrimination basée sur l’âge. Comme le souligne monsieur Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ, « on a souvent l’impression, à tort, que la dépression est un phénomène naturel du processus de vieillissement et que la solitude et l’isolement sont des passages obligés du grand âge. Or, rien n’est plus faux ! Les droits et les besoins des aînés doivent être respectés tout comme ceux de n’importe quel citoyen.

Le bonheur : Savoir le reconnaître, savoir le vivre - Marie-Laure Cuzacq. Le bonheur est souvent dans la tête, pas toujours dans la poche. Bingo!

Le bonheur est souvent dans la tête, pas toujours dans la poche

Trente quatre millions d’euros sont arrivés dans ta poche alors que tu as eu la bonne idée de tenter ta chance à l’ «euromillions» la semaine passée. Alors, heureux ? Pas si simple à déterminer. Thème Rentrée 2016 - Le BonHeur.