background preloader

Melinaguillermin

Facebook Twitter

Méloch'

S'épanouir à travers le voyage - Mes aventures en Asie du Sud Est et Asie du Sud. Et si voyager était la clé du bonheur. © Fotolia « Les voyages forment la jeunesse » dit le proverbe. Eh bien, il semblerait qu'ils participent également au bonheur. C'est ce qui ressort en tout cas d'un grand sondage mené par le site Booking (qui met en relation les voyageurs avec des lieux de séjour dans le monde entier) auprès de 17 157 personnes dans 17 pays du monde entier. Ainsi, voyager apporte plus de bonheur que les objets matériels pour 70 % des personnes interrogées. 56 % font passer leurs vacances avant les objets qu'ils possèdent et ils sont 48 % à considérer les voyages comme plus importants que les projets de rénovation de leur domicile. Et quand on leur demande de placer le voyage (et sa planification) au-dessus d'un autre évènement important, ils sont 51 % à le préférer à une soirée en amoureux, 50 % à un nouveau travail, 49 % au jour de leur mariage (nooon ?!)

Anticiper pour se sentir heureux 77 % des sondés déclarent réserver un séjour quand ils ressentent le besoin de se sentir heureux. Le bonheur en voyage, c’est… Êtes-vous comme moi? Ma définition du bonheur en voyage change grandement du quotidien. Je m’extasie devant les petits détails, me calme devant des frustrations qui seraient à la maison plus grandes, j’apprécie les « luxes » qui vont de soi chez moi. Pour moi, le bonheur en voyage, ça se passe dans les petites choses qui se remarquent, qui nous remettent le sourire et nous requinquent pour les jours à venir. Le bonheur en voyage, c’est : Et un million d’autres, quel est votre bonheur en voyage? Un méga gros bonheur en voyage, genre! Quand on y pense, on est le seul responsable de s’imposer ces petits « manques ». Bon voyage et surtout, bons petits bonheurs! Vous êtes sur Pinterest? 50% des français veulent changer de vie ! Inquiétant ou encourageant ? | Vivre Vraiment.

3 sondages publiés entre juin 2014 et septembre 2015 sont étonnamment concordants : 50% des français ont envie de changer de vie. La question que je me pose, sur laquelle les sondages ne donnent pas vraiment d’éclairage, c’est que font-ils pour changer de vie. Ipsos (septembre 2015) : « 47 % des Français estiment « passer à côté de leur vie ». Pour 39%, cela génère « des envies de tout quitter et de changer de vie ». TNS SOFRES L’EXPRESS( janvier 2015) : 58% des actifs sont prêts à changer de métier. Le critère fondamental pour 41% est que ce nouveau métier corresponde à leurs valeurs, à ce qui les intéresse.

Terra eco/OpinionWay ( juin 2014) : 50% des français sont prêts à changer de vie, 40% sont prêts à tout quitter pour repartir à zéro. 46% veulent donner du sens à leur existence et seulement 16% augmenter leur revenu. Enfin pour 46% de ceux qui ont changé de vie ce fut la meilleure décision de leur vie ; seuls 4% regrettent leur décision. Alors, n’attendons pas que le système change. Le bonheur au quotidien, e-sante.fr | E-santé. Vous en avez parfois assez de votre vie de tous les jours. Vous rêvez de partir en vacances ? Vous rêvez de changements, de nouveautés, en un mot d'aventures ? Alors pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? C'est possible en ouvrant votre esprit davantage, le bonheur sera au rendez-vous… Les habitudes sont rassurantes.

Pourquoi est-ce un problème ? Alors, voici des idées de petits changements simples et intéressants par leurs effets. - Changez de coupe de cheveux, peut-être même de couleur de cheveux. Et puis, inventez d'autres changements qui vous donneront un peu de plaisir, vous laisseront entrevoir le bonheur possible, et qui stimuleront votre énergie vitale. . (1) Psychiatre américain à l'origine du mouvement de la nouvelle hypnose ou hypnose éricksonnienne. Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - Un cas concret. JiB était cadre et a souhaité tout plaquer pour une vie différente. On lui avait pourtant dit que pour être heureux il fallait de l’argent et un bon boulot. C’est vrai, mais qu’est-ce qu’un bon boulot au fond ?

Beaucoup de jeunes sont en souffrance même s’ils gagnent bien leur vie. La sécurité du troupeau ne comble pas tout le monde. Le bonheur est indissociable de la liberté, JiB l’a bien compris et il nous livre ses pensées. Comment tout a commencé ? Par une pensée justement : Rien n’est plus jouissif que de vivre en autonomie pour se sentir LIBRE. Libre d’accomplir ses rêves !

Cette liberté est-elle accessible ? Oui mais en prenant des risques ; en vous mettant en danger. Vous rêviez d’aventures, de jungles, de montagnes et d’espaces vierges quand vous étiez gamin ? En Australie, j’apprend la permaculture Rebel, je quitte la maison à 15 ans malgré mon éducation dans la « haute ». J’obtiens ma maîtrise de droit pour devenir juriste. J’ai préféré tout plaquer ! Moi je ne peux pas. Pire ! Changer de vie - Dossier. Argent : Fait-il le bonheur ou le malheur ? C'est un sujet passionnant dont on a déjà parlé : l'argent fait-il le bonheur ? On entend absolument tout sur le sujet, certains disent que l'argent fait le bonheur, certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur, et d'autres disent carrément que l'argent fait le malheur. Mais ce qu'on entend le plus souvent, c'est "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et c'est assez vrai, l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur, l'argent est juste un outil qui permet d'acheter des choses, de faire des choses, de créer des choses.

Le manque d'argent entraîne le malheur... La première chose que nous pouvons dire sur ce sujet, c'est que le manque d'argent est synonyme de malheur. Mais l'argent ne garanti pas le bonheur Après, ce n'est pas non plus parce que vous avez de l'argent que vous serez forcément heureux. Peut-on dire que l'argent fait le bonheur ?

En résumé, on peut dire que l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur. Pomme - J'suis pas dupe. Le bonheur, mythe ou réalité ? Le dernier débat du Café-Théo ayant pour thème "Le bonheur, mythe ou réalité" a réuni 27 personnes, dont plusieurs nouveaux participants. Malgré la difficulté d’accueillir autant de monde dans un espace restreint, les échanges ont été fournis, chaleureux et approfondis. Il a même fallu parfois contenir la parole, pour que tous puissent s’exprimer. Introduction LE BONHEUR, mythe ou réalité (d'après l'hebdomadaire LA VIE n° 3357) Etre heureux, c’est certainement le vœu le plus formulé en cette période de l’année : on le souhaite, on l’attend, on le cherche, on le trouve, et parfois aussi on le laisse filer... Depuis des siècles, voire des millénaires, philosophes et religions rivalisent de propositions et de recommandations pour accéder au bonheur...

Allons donc voir plus loin... Paroles du débat : Le débat proposé s’est articulé autour des questions suivantes : Quelle est votre conception du bonheur ? Quelle est votre perception du bonheur ? Le bonheur est-il accessible à l'homme ? Conclusion: L'amour et le bonheur - TON BONHEUR EST LA. Un des plus grand secrets du bonheur c’est l’amour. Mais pas toujours comme on l’entend. Lorsqu’on parle d’amour dans notre monde d’aujourd’hui, les gens pensent souvent à l’amour dans un couple. Mais ce n’est qu’une partie de l’amour. Ici quand je parle d’amour, je parle de l’Amour avec un grand A. Cette amour là peut être aussi bien pour la personne avec qui vous vivez, que pour vos parents, vos amis, vos collègues, la nature, les animaux, les objets même. Un jour, j’ai interrogé une femme qui me semblait particulièrement heureuse sur les raisons de son bonheur. «Je suis heureuse de venir travailler ici, car j’aime mes collègues, j’aime cette entreprise, j’aime mon travail.»

Et chez vous, êtes vous aussi heureuse ? «Oui car j’aime mon mari, mes enfants. Elle était pleinement heureuse car elle aimait tout ce qu’il y avait dans sa vie. C’est imparable, si vous aimez toutes les personnes qui vous entourent et toutes les activités que vous faîtes, vous ne pouvez qu’être heureux. Le bonheur n’a pas d’âge : campagne québécoise contre les stéréotypes sur les seniors. Par cette campagne, signée « Le bonheur n’a pas d’âge », le Réseau FADOQ s’attaque aux habituels stéréotypes véhiculés sur les aînés et remet les pendules à l’heure en faisant réfléchir les gens d’une façon touchante, mais « ô combien réaliste ». Déclinée en publicité radio et en publicité imprimée, publiée dans les hebdomadaires et quotidiens québécois, la campagne se veut une réplique à des clichés couramment entendus sur les aînés. Trop souvent, les aînés sont victimes de ce que l’on appelle l’âgisme, soit la discrimination basée sur l’âge. Comme le souligne monsieur Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ, « on a souvent l’impression, à tort, que la dépression est un phénomène naturel du processus de vieillissement et que la solitude et l’isolement sont des passages obligés du grand âge.

Or, rien n’est plus faux ! Les droits et les besoins des aînés doivent être respectés tout comme ceux de n’importe quel citoyen. Le bonheur : Savoir le reconnaître, savoir le vivre - Marie-Laure Cuzacq. Le bonheur est souvent dans la tête, pas toujours dans la poche. Bingo! Trente quatre millions d’euros sont arrivés dans ta poche alors que tu as eu la bonne idée de tenter ta chance à l’ «euromillions» la semaine passée.

Alors, heureux ? Pas si simple à déterminer. Cliquer sur la photo pour agrandir Les personnes ayant des revenus supérieurs à nonante mille dollars ne sont pas plus heureuses que celles qui ont des revenus de vingt mille dollars. Les scientifiques se sont sérieusement penchés sur la question, on est moins heureux quand on a du mal à boucler ses fins de mois. Comment évalue-t-on son bonheur? L’étude démontre qu’un événement sans importance peut nous faire voir la vie en noir, un mauvais horoscope le matin et on a oublié qu’on avait été content la veille. Un salaire élevé procure tout au plus de la satisfaction.

Sans faire l’éloge de la paresse, l’étude met également en évidence que l’illusion du salaire élevé comme gage de bonheur incite trop de personnes à se sacrifier au travail. . — Article original publié sur Rock'n'Science! Thème Rentrée 2016 - Le BonHeur.