background preloader

Meliifts

Facebook Twitter

melissa

Christian Dior. Présentation de la société Les chiffres de ce tableau sont en milliers d'euros.

Christian Dior

La monnaie est EUR. CHRISTIAN DIOR COUTURE - Fiche de l'entreprise CHRISTIAN DIOR COUTURE. Défilé Haute Couture Automne-Hiver 2015-2016 / HAUTE COUTURE / Femme. Le Jardin des délices : telle la vision paradoxale de l’innocence et de l’expérience, de la simplicité et du luxe, de la beauté et de la décadence, à travers le regard des maîtres flamands et français de la peinture et de l’artisanat.

Défilé Haute Couture Automne-Hiver 2015-2016 / HAUTE COUTURE / Femme

Pour sa collection de haute couture automne-hiver 2015-2016, Raf Simons, Directeur Artistique de Christian Dior, rapproche les maîtres Primitifs flamands et les maîtres artisans de la haute couture française et en propose une synthèse de techniques, de gestes artistiques et de formes historiques qui fait sens aujourd’hui. « J’étais intrigué par l’idée de fruit défendu, et par ce que cela peut signifier de nos jours, explique Raf Simons. Comment l’idée de pureté et d’innocence s’oppose à celle d’opulence et de décadence, et comment ces notions s’imbriquent dans l’idée même du jardin Dior – qui n’est plus, ici, un jardin de fleurs, mais un jardin sexué. Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 - Célébrités. Défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2016-17 - Interview de Peter Philips.

Petite maroquinerie Diorama. Défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2016 - Interview de Raf Simons. Défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2016 - Célébrités. Escarpin Dioressence - Savoir-faire. Christian Dior, haute couture et prêt-à-porter - Mode & Maroquinerie. L'esprit LVMH - Création, excellence et esprit d'entreprendre. Dior Finance - Gregoire Leibel. Principales données consolidées - Chiffres clés - Profil du Groupe - Christian Dior Finance. Christian Dior Finance : Un Bilan Satisfaisant. Christian Dior étonne par ses performances économiques La société Christian Dior Finance a réalisé des ventes record au cours du premier semestre de la période 2013/2014, présentant des résultats bien plus élevés que les chiffres présagés par les analystes financiers.

Christian Dior Finance : Un Bilan Satisfaisant

La très bonne performance de Dior Couture Le groupe Christian Dior Finance a présenté ses résultats pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2013, révélant un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros pour le semestre. Ce bilan s’avère être supérieur aux estimations qui avaient été réalisées pour la firme, et montre une croissance de 3% par rapport aux chiffres de 2012. Le résultat opérationnel courant du groupe, quant à lui, s’élève à 3,4 milliards d’euros. Dior official website. FCBWR073000 20130830. Dior. Distributions exceptionnelles en nature d'actions Hermès - Investisseurs / Actionnaires - Christian Dior Finance. Dividende - Investisseurs / Actionnaires - Christian Dior Finance. Graphique interactif - Investisseurs / Actionnaires - Christian Dior Finance.

Action en direct - Investisseurs / Actionnaires - Christian Dior Finance. Gouvernance - Profil du Groupe - Christian Dior Finance. Organigramme simplifié - Profil du Groupe - Christian Dior Finance. D'Isabelle Adjani à Rihanna : trente ans d'égéries Dior - 16/03/2015 - ladepeche.fr. La maison française a annoncé avoir choisi la star internationale Rihanna pour sa prochaine campagne publicitaire.

D'Isabelle Adjani à Rihanna : trente ans d'égéries Dior - 16/03/2015 - ladepeche.fr

C'est la première fois que Dior choisit une femme noire et aussi tumultueuse. Retour sur trois décennies d'ambassadrices d'exception, toutes aussi sublimes que marquantes. En 2013, les rumeurs la voulaient nouvelle égérie de la maison Chanel. En 2015, c'est finalement Dior qui crée l'événement en choisissant la très médiatique Rihanna. Si la chanteuse est plus célèbre pour ses tenues légères que les élégants tailleurs de la maison française, cela ne l'empêche pas d'être une férue de mode, toujours présente à Paris, lors des différentes fashion weeks.

Adjani et Delon La maison du 30 avenue Montaigne a toujours choisi des femmes (et des hommes) au caractère bien affirmé. L'une des premières égéries marquantes de la maison Dior demeure Isabelle Adjani, qui incarne dès 1985 le parfum "Poison", et devient une icône de la maison pour plusieurs années. L'ère Rihanna.

Dior - Dix égéries qui ont marqué les campagnes. Natalie Portman, égérie du parfum Miss Dior Chérie depuis 2005, prête également son visage aux cosmétiques de la marque Ce 13 mars, un porte-parole de la maison Dior a confirmé l'information au magazine «WWD» : la star de la pop Rihanna a été choisie pour devenir l'ambassadrice de la prochaine campagne publicitaire de la marque, «Secret Garden».

Dior - Dix égéries qui ont marqué les campagnes

À tout juste 27 ans, l'interprète de «Diamonds» devient ainsi la première égérie noire de la maison de luxe française. Avant elle, de nombreuses célébrités - actrices pour la plupart - ont été recrutées par la célèbre marque. En 1998, le mannequin Milla Jovovich venait tout juste d'exploser au cinéma dans «Le Cinquième Élément» lorsqu'elle a été choisie pour prêter son image au parfum «Hypnotic Poison».

Après elle, Monica Bellucci (2006) et Mélanie Laurent (2011) l'ont succédé. Dior, la révolution du New Look. Après avoir illustré les liens unissant Dior et l'art, le musée Christian Dior présente la révolution du New Look et la place exceptionnelle qu’elle occupe dans l’histoire de la mode.

Dior, la révolution du New Look

Le 12 février 1947, Christian Dior révèle sa première collection de haute couture dans la maison qu’il vient de fonder, au 30 avenue Montaigne à Paris. Fait sans précédent dans la mode, Christian Dior, inconnu la veille, devient célèbre le lendemain de son défilé. La collection du New Look s’impose comme le manifeste fondateur du style Dior. Elle révolutionne l’esthétique de la mode des années quarante et préfigure le renouveau de l’élégance et de la sophistication des années cinquante. Le changement radical voulu par Dior répond au désir de métamorphose des femmes alors encore vêtues dans le style de la guerre. Les collections. Le Musée Christian Dior fait régulièrement appel à des prêteurs pour les besoins de certaines expositions, néanmoins il est propriétaire d'un fonds de plus en plus important d'année en année.

Les collections

En effet, le musée acquière régulièrement de nouveaux modèles et accessoires, qui viennent compléter ses collections. Chaque année, une vingtaine d’achats sont réalisés auprès de particuliers ou en salle des ventes. Le musée fait également l’objet de dons, parfois très généreux. Ces acquisitons sont ensuite inventoriées dans une base de donnée et conservées dans les réserves du musée. Ce fonds permet de renouveler régulièrement les présentations, et ainsi d'offrir aux visiteurs toujours plus d'éléments à découvrir, mais aussi de réunir au musée Christian Dior un fonds de référence représentatif de l’Œuvre du couturier. Infos pratiques. Le musée Christian Dior présente actuellement l'exposition Automne-Hiver "Une maison, des collections", tous les après-midi de 14h à 17h30 jusqu'au 6 mars.

Infos pratiques

Exposition automne-hiver "Une maison, des collections" Du 16 décembre 2015 au 6 mars 2016. L'histoire du musée. Progressivement, sous l’impulsion du conservateur Jean Luc Dufresne, petit cousin du couturier, l’idée va se faire de transformer Les Rhumbs en un lieu dédié à la mémoire de Christian Dior.

L'histoire du musée

En 1987, l’exposition "Christian Dior, l’autre lui-même" au musée d’Art moderne Richard Anacréon, à Granville, entraine la création d’un fonds, constitué d’abord de dons de proches du couturier, en particulier ses deux sœurs, Catherine et Jacqueline, et de collaborateurs. A cela, le conservateur ajoute des achats par la ville de Granville. A partir de 1991, année de la création de l’association "Présence de Christian Dior", les aménagements se font progressivement. Jusqu’en 1995, la ville de Granville réalise les acquisitions tandis que l’association suscite les dons. Statuts%20association. L'association. L'homme. Né en à Granville en 1905, Christian Dior grandit dans une famille aisée.

L'homme

Il est élevé par un père industriel, et une mère passionnée par l'art des jardins, passion qu'il ne tardera pas à partager avec elle. Dans les années 1920, influencé par ses parents, il entre à l'institut de Science Politique de Paris. Cependant, sa vraie vocation est l'architecture, comme il le confesse dans ses mémoires. Il est également interessé par la musique, mais le dessin et la peinture deviennent rapidement ses principaux centres d'intérêt. De 1928 à 1934, il tient avec son ami Jacques Bonjean une galerie d'art à Paris. Évènements. Il faut monter jusqu’au quatrième étage de la majestueuse boutique House of Dior, imaginée par l’architecte français Christian de Portzamparc, pour visiter la galerie d’art qui accueille en ce moment l’exposition Lady Dior As Seen By.

Là, l’espace épuré aux murs blancs et au parquet blond met en valeur les œuvres des plus grands noms de l’art contemporain du monde entier, qui revisitent, chacun à leur manière, le Lady Dior. On retrouve le sac émergeant du bloc de marbre brut d’Olympia Scarry, celui passé aux rayons X par Jean-Baptiste Mondino, un cliché de Peter Lindbergh et bien d’autres œuvres déjà présentées dans les précédentes étapes de l’exposition. Pour cette nouvelle édition, les artistes coréens sont particulièrement mis à l’honneur, à travers trois nouvelles sculptures et une nouvelle photographie. Savoir Faire. C’est à quelques kilomètres de Venise que sont confectionnés les escarpins Dioressence, au cœur d’une région où ce savoir-faire est une histoire de passion. Une paire de ces souliers nécessite à elle seule plus d’une centaine d’étapes de fabrication. Dévoiler son mystère ne fait qu’amplifier sa magie.Tout commence dans le bureau de style souliers de la Maison.

De trait en trait, les escarpins naissent d’abord dans une esquisse où leur ligne générale est jetée sur le papier, puis dans un croquis où chaque détail est précisé, avant de se colorer peu à peu. Ce dessin sera le point de départ des nombreuses étapes nécessaires à leur fabrication. En étroite collaboration avec le formier, le talonnier et le modéliste, l’équipe du bureau de style a imaginé un escarpin à la ligne épurée et distinctive. Patrimoine. « C’est une très belle photo, ça me rappelle tellement de choses et me transporte instantanément au 30, avenue Montaigne, à Paris », confie Kouka en regardant le cliché que Richard Avedon a réalisé en 1961 pour Harper’s Bazaar.

Cette beauté argentine a été le mannequin vedette de la Maison de 1959 à 1966. C’est Yves Saint Laurent, alors successeur de Christian Dior à la tête des collections haute couture de la Maison, qui l’avait remarquée lors d’un dîner à Saint-Tropez. Le Directeur Artistique lui fait parvenir un mot à sa table dans lequel il lui dit qu’il veut absolument qu’elle incarne la ligne de sa prochaine collection (la ligne Longue, collection haute couture printemps-été 1959). Elle accepte, et son premier défilé dans les salons feutrés du 30, avenue Montaigne est un succès. Sa façon de se mouvoir et de présenter les créations est unique : elle avance vers le public mains tendues, bras ouverts et port de tête hiératique.

Jennifer Lawrence côté coulisses. Pourquoi Dior est éternel - 20 janvier 2012. Jean Cocteau, artiste de la formule, ne s'y était pas trompé: "Ce génie propre à notre temps dont le nom magique combine Dieu et or. " Soixante ans plus tard, l'étoile de Christian Dior scintille toujours. Comme si celle, en métal, que le fondateur de la maison de couture, terriblement superstitieux, avait heurtée du pied le jour où il allait signer son contrat continuait à éclairer ses successeurs. Malgré leurs différences, ses héritiers ont perpétué les codes qu'il avait inventés - la palette de couleurs, les fleurs, l'imprimé panthère, les tissus masculins - tout en les réinterprétant. Du premier, le jeune Yves Saint Laurent, au sage Marc Bohan, jusqu'à l'exubérant John Galliano, récemment parti sous l'opprobre après avoir tenu en public des propos outranciers.

Expositions / La maison Dior. Les livres / La maison Dior. THE STORY OF DIOR / The House of Dior. Les Métiers / La maison Dior. Depuis 1947 / La maison Dior. Haute Couture / Les Métiers / La maison Dior. Christian Dior : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés. Historique - Profil du Groupe - Christian Dior Finance. Il était une fois la maison Dior... Luxe. Christian Dior : histoire et succès d'une marque icône de la modeLuxebytrendy. Posté par Chloe le 26 mai 2013 à 09h05 J’ai décidé aujourd’hui de faire un petit retour dans le temps pour vous parler de l’histoire de l’une des plus importantes entreprises au monde du secteur du luxe, je veux bien sûr parler de Dior. Découvrez Dior, une marque prestigieuse du luxe français fondée par Christian Dior.

La maison Dior. Christian Dior (entreprise)