background preloader

Gratins

Facebook Twitter

Hachis parmentier. Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte. eplucher et couper la carotte en brunoise très fine.

Hachis parmentier

Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. 2 Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes. Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Laisser encore 1 minute. Rajouter la viande. Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Pour finir Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gratin dauphinois

Gratin d'aubergines facile. Gratin d’aubergines au four La semaine dernière j’étais enrhumée et complètement aphone.

Gratin d'aubergines facile

Impossible de parler à qui que ce soit. Je ne vous raconte pas la galère au téléphone – Moi chuchotant : Je ne peux pas parler désolée – Mon interlocuteur : Vous pourriez parler plus fort, je n’entends pas du tout. #HAN … Inspirer …. Inutile de vous dire que je n’ai pas mis ne serait-ce qu’un doigt de pied dehors pour faire des courses.

Pour 1 gratin 2 aubergines250 g de mozzarella500 ml de coulis de tomates2 cuillères à soupe rases d’herbes de Provence50 g de fromage râpé1 bonne pincée de sel2 cuillères à soupe d’huile d’olive Préchauffez le four à 180°C. Versez l’huile d’olive dans un plat à gratin et répartissez-la sur toute la surface. Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez-les en tranches assez fines (1/2 cm d’épaisseur environ). Gratin de Pommes de Terre. 109x Recette de cuisine 4.88/5 4.9/5 (25 votes) Ingrédients (3 personnes): 1kl ou + de pommes de terre 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)si on n'aime pas l'ail ne pas en mettre 1 ccs. de beurre couper en morceaux Sel Poivre 500 ml(5 dl) de crème 25% fluide(ou selon gout) 1 dl de lait facultatif 150 g de parmesan (ou gruyère râpé) Préparation: Préchauffer le four à 190 Peler les pommes de terre et les laver entière c’est important avant de les découpé en fines lamelles surtout ne pas les relaver.

Gratin de Pommes de Terre

Peler la gousse d’ail, enlever le milieu qui est indigeste. Frotter un plat à gratin avec la gousses d'ail, ajouter les pommes de terre finement coupée en lamelles salé, poivré, incorporé l’ail presser. Bien mélanger le tout, ajouter le beurre couper en petits morceaux, recouvrir complètement les pommes de terre avec la crème (et le lait) , saupoudrer à volonté de fromage. Enfourner à 190c environ 1h30, à la sortie du four et avant de servir laisser reposer 5-8 mn. Gratin de navets aux noisettes. Gratin de navet aux noisettes ©Abstract Gourmet CC BY-NC-ND 2.0 L’alliance navet noisettes fonctionne vraiment bien.

Gratin de navets aux noisettes

Nous nous sommes régalés avec cette recette de gratin. Pour 4 personnes: 800 g de navets20 cl de crème fraîche2 oeufs2 cuillers à soupe de noisettes en poudre1 pincée de sel1 pincée de poivre Epluchez les navets. Coupez-les en lamelles et faites-les dorer à la poêle. Pendant ce temps mélanger les oeufs + le crème+ les noisettes+ sel/poivre. Quand les navets sont dorés, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez du mélange ci-dessus. Faites cuire au four préchauffé 30 mn thermostat 7 (210°C). Gratin de céleri rave et pommes de terre. Gratin de chou fleur à la mozzarella. Gratin de chou fleur et mozzarella Hello les gens derrière l’écran, Comme dirait Jean Louis Aubert, voilà, c’est fini.

Gratin de chou fleur à la mozzarella

Les fêtes sont passées. Adieu dindes, bûches et chapons, bonjour galette des rois frangipane (cliquer pour la recette) ou royaume (cliquer pour la recette). Oui, je sais, ce n’est pas léger léger … C’est donc pour cela que je vous propose ce gratin de chou-fleur vraiment très simple à faire et délicieux. Oui, je sais un rien m’amuse Mais bon, essayez et vous verrez Pour 4 personnes 1 petit chou fleur250 g de mozzarella70 g de gruyère râpé25 cl de crème fleurette1 pincée de sel1 pincée de poivre1 pincée de piment d’Espelette Ôtez les fleurs du chou et lavez-les soigneusement.

Chou fleur Mettez-les dans le bol du mixeur. Chou fleur râpé Versez dans un saladier, ajoutez le gruyère râpé et mélangez (avec les mains, c’est ce qui fonctionne le mieux). Versez le tout dans un plat à gratin et préchauffez le four à 180°C. Dans un bol versez la crème. Gratin à la sortie du four.