background preloader

Argentine

Facebook Twitter

Je juge tout le monde. Ils ont une opinion sur chacun, et nul ne trouve grâce à leurs yeux.

Je juge tout le monde

Incapables de tolérance, le jugement est devenu pour eux une façon d’exister. Que cachent leurs critiques acerbes ? Laura Lil Sommaire Pourquoi ? Dans notre société cartésienne qui fait de la pensée la condition sine qua non de l’existence, nous sommes appelés à utiliser notre sens critique. Par peur d’être jugéEn s’attribuant l’autorité suprême du juge, l’individu cherche à se sentir intouchable, tel un dieu prononçant les dernières sentences. Par perfectionnisme« Il y a deux formes de perfectionnisme, explique Jean Cottraux, psychiatre cognitiviste. Par réaction aux jugements parentauxContrairement à ce qu’il peut laisser penser, celui qui juge et dévalue sans cesse son entourage n’est pas plus tendre avec lui-même.

. « Ce sont des personnes que leurs parents n’ont cessé de dévaloriser, en les assommant de remarques telles que : “Tu ne fais jamais rien de bien” », analyse Jean Cottraux. Que faire ? A découvrir A lire. Tourisme & voyage en Argentine. Organisez votre voyage sur mesure. Voyage auto tour argentine - Uniktour - Argentine voyages. L'Atelier Vino Bar: Bienvenido. Voyage Cuyo - Argentine aux pieds des Andes. Le « cuyo » est une vaste région regroupant les provinces de Mendoza, San Juan, La Rioja et San Luis.

Voyage Cuyo - Argentine aux pieds des Andes

C'est une zone d'Argentine qui me plait beaucoup de par son climat agréable toute l'année, sa population très accueillante, ses sites touristiques de toute beauté; et comme tout « bon » Français, ses vins et vignobles qui ne peuvent laisser indifférents les amateurs que nous sommes. Mendoza est aujourd'hui l'une des villes les plus importantes du pays avec plus de 800 000 habitants. Au cœur d'une terre qui trembla sans cesse par le passé, la ville n'a rien gardé de son architecture coloniale. Elle est cependant restée une ville très agréable, constituée de larges avenues peuplées d'arbres et de jolies places.

Les domaines des environs de Mendoza produisent la grande majorité des vins argentins. Mendoza est situé aux pieds des Andes, sous le plus haut sommet de la chaîne et du continent : l'Aconcagua. Ischigualasto est un nom d'origine Quechua qui signifie "Endroit où se pose la lune". Culture argentine - Informations utiles sur Buenos Aires.

Vous pourrez faire vos achats dans toutes les rues et avenues de la capitale, surtout dans la rue Florida, dans l’Avenue Corrientes et l’Avenue Santa Fé.

Culture argentine - Informations utiles sur Buenos Aires

Pour acheter des livres, le meilleur endroit est l’Avenue Corrrientes. Pour acheter du cuir, allez dans le quartier de Retiro. Pour les souvenirs, c’est plutôt dans le quartier de la Boca. Si vous cherchez des objets ou des meubles design vous trouverez un grand choix à Palermo Viejo. La plupart des boutiques les plus luxueuses se trouvent dans le quartier Recoleta. Les Ferias (Foires ou Marchés) d’artisans sont également très intéressantes : par exemple celle du Parque Lezama ("Artezama"), celle de Plaza Francia ( à Recoleta), San Isidro ou Mataderos. Dans les quartiers de Las Cañitas, Palermo Viejo, Palermo Hollywood, Barrio Norte et San Telmo , on peut faire ses achats ( vêtements, chaussures, accessoires et cadeaux) jusqu’à des heures tardives : en général jusqu’à minuit. Les kioscos sont des commerces. Voyage en Argentine. Que voir et que faire en Argentine ?

Voyage en Argentine

Voici quelques repères qui vous permettront de découvrir les lieux les plus intéressants du pays : - Les cabarets de tango de San Telmo, l'Avenida 9 de Julio. - Le quartier de la Boca : le port, la rue Caminito et les murs aux couleurs vives de la rue Necochea. - Les cimetières de la Recoleta (tombe d'Eva Peron) et la Chacarita, dans le quartier de Palermo, et la surprenante tombe de Carlos Gardel. - La Casa Rosada, le palais présidentiel, la Plaza de Mayo et la Cathédrale qui abrite les restes de José de San Martin - Tigre : une ville sur l'eau, à 40 km de la capitale Buenos Aires . Les chutes d'Iguazu sont parmi les plus belles du monde. Le parc naturel d'Iguazu couvre une superficie de 18.000 hectares sur les frontières du Brésil et de l'Argentine. Visite de Salta et ses nombreuses demeures historiques. La plaza 9 de Julio, l'église San Francisco, le monument au général Martin Miquel de Güemes, le marché couvert.

Balade sur la Lago Argentino en bateau. Sites internet utiles aux voyageurs. Site officiel très complet sur le pays. Nombreuses photos, cartes routières et autres infos pour préparer son itinéraire. En espagnol et anglais. Voir le site - Signaler un lien cassé. Cartes d'Argentine, cartes de Patagonie, cartes du Chili. Cartographie Argentine - Argentina Excepcion. Argentine : vers une sortie de crise : carte de l'Argentine. Loadimg.php (Image JPEG, 961x776 pixels) Loadimg.php (Image JPEG, 962x667 pixels)