background preloader

Maison

Facebook Twitter

Vert ma nature. 14 Dec Posted By: Nathalie Chausseau on Dec 14, 2009 in ÉCOLO Tout est dans le titre… J’ai pondu ce produit il y a 3 ans déjà, parce que nous avons loué à Montréal, un de ces apparts où le proprio ne veut rien faire en terme d’entretien et de rénovations.

vert ma nature

On est mal tombé quoi. On va me dire qu’il y a pire… j’ose même pas imaginer ce que ça doit être! Comme vous pouvez voir sur le diaporama ci-dessous, lorsque nous avons emménagé, la salle de bain était ”totale insalubre”. Le génial de ce produit-là, est qu’il est constitué d’ingrédients 100% écolos. Comme une image vaut 1000 mots, je vous laisse regarder le ”avant & après” de cette charmante salle de bain, complètement insalubre au départ! 1 cuil. à soupe de Savon à Vaisselle (liquide) 150 ml Vinaigre blanc 1 grosse cuil. à soupe de Percarbonate de Sodium (péroxyde en poudre) Eau Diluer avec un peu d’eau, le percarbonate de sodium dans un bol à part.

6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison. Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins.

6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison

Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Des recettes simples qui se transmettent de génération à génération. Produit d’entretien naturel 1 – une cire naturelle pour vos bois Mélangez la moitié d’une petite cuillère d’huile d’olive avec 1/4 de tasse de jus de citron frais ou de vinaigre. Placez le tout dans un récipient bien fermé et secouez. Vous obtenez une cire à la fois naturelle et bon marché pour vos meubles en bois. Faites briller vos parquets de manière écologique Le vinaigre blanc est excellent pour redonner un peu d’éclat aux bois mais aussi aux parquets. > Suite : Produit d’entretien naturel 2 – un condiment contre les moisissures. 16 insecticides naturels et sans risque  - Medisite : Moustiques: essayez le géranium. 3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro.

Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Ingrédients: 150g de savon de Marseille Huile essentielle Arbre à Thé (en pharmacie) Quelques gouttes d'un vieux parfum ou échantillon. Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude.

Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude

Nettoyer et désodoriser la planche à découper. Le bicarbonate de soude pour faire son ménage. Liquide pour lave vaisselle. Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo. Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement.

Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage

La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant. Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette) 6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison.

Produits Ménagers.