background preloader

CHAP.12 COMMUNIQUE T-ON DE LA MÊME MANIÈRE AVEC TOUS LES ACTEURS ?

Facebook Twitter

Les influenceurs et la publicité, des pratiques à surveiller. Avec plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Tik Tok…), Nabilla fait partie des influenceuses à très large audience.

Les influenceurs et la publicité, des pratiques à surveiller

Révélée par une émission de télé-réalité, cette jeune femme connue pour ses répliques sans filtre (« Non mais allô, quoi ! ») a fait parler d’elle d’une tout autre manière en juillet 2021. La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lui a infligé une amende de 20 000 € pour pratiques commerciales trompeuses. → ENQUÊTE. Avis en ligne : les restaurateurs sont impuissants face aux avis négatifs abusifs. Publié le 27/08/2021 17:19 Durée de la vidéo : 2 min.

Avis en ligne : les restaurateurs sont impuissants face aux avis négatifs abusifs

Article rédigé par. Lecture d'un message - mail Orange. Avant de vous identifier… Cliquez sur les photos dans l’ordre indiqué pour confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Lecture d'un message - mail Orange

Gérer son e réputation avec un professionnel du digital ! - Vonews.net. Gérer sa réputation avec un Expert du Numérique !

Gérer son e réputation avec un professionnel du digital ! - Vonews.net

La réputation est l’un des facteurs déterminants de l’évolution et la prospérité d’une marque, d’une personne physique ou morale. Dans un monde où le numérique occupe une place importante, la réputation ne se limite plus à l’avis des clients. Il s’agit désormais de l’opinion de toute personne désireuse de donner son appréciation sur les activités d’une marque.

Les idées néfastes émises avec de mauvaises intentions peuvent se retrouver sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les réseaux professionnels, etc. L’e-réputation est l’image objective ou subjective que renvoie internet d’une personne. Plus il y a de ventes, plus le chiffre d’affaires et les résultats sont positifs. L’importance d’avoir une bonne réputation digitale en 2021. Recherche d'emploi : les commentaires laissés sur les réseaux sociaux par les candidats intéressent les recruteurs. Soixante-six millions de Français et près de 50 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux : on y est tous ou presque et, dans notre recherche d’emploi, les réseaux sociaux ont pris une place centrale.

Recherche d'emploi : les commentaires laissés sur les réseaux sociaux par les candidats intéressent les recruteurs

Selon une étude menée par Live Career, un site de conseil en rédaction de CV et de lettres de motivation, qui a interrogé plus de 100 recruteurs et responsables du recrutement, 80% de ceux qui ont en charge les embauches vont désormais voir les différents profils des candidats avant de les embaucher. Cette étude dresse un palmarès de ce qui peut faire reculer un recruteur, ce qui va le décider à arrêter le processus de recrutement en fonction de ce qu’il trouve sur les réseaux sociaux.

Le premier critère porte sur d’éventuels commentaires liés à l’ethnie, au sexe ou à la religion. Pour les deux-tiers des recruteurs, il s’agit des pires signaux d’alarme. Viennent ensuite les contenus vus comme provocateurs ou inappropriés, pour 57% des personnes interrogées. SYNTHÈSE C12 COMMUNIQUE-T-ON DE LA MEME MANIERE AVEC TOUS LES ACTEURS ? LA COMMUNICATION DANS L'ORGANISATION.

Entreprises : surveillez votre e-réputation ! Comment se construit votre e-réputation ?

Entreprises : surveillez votre e-réputation !

La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) définit l'e-réputation comme l'image en ligne d'une entreprise ou d'une personne. Cette e-réputation se développe à partir de l'ensemble des informations mises en ligne sur des supports qui ne cessent de croître : site corporate, réseaux sociaux, blogs, forums ou encore plateformes de partage de vidéos. Les informations sont visibles par tous et émanent de sources très variées. Il est donc important d'évaluer sa réputation en ligne, et parfois même d'essayer de la maîtriser. Quels sont les enjeux de l'e-réputation ? L’avènement du web 2.0 a conduit à faire de l'internaute un membre actif, participant à la production des contenus disponibles en ligne. Vous avez donc tout intérêt à y être présent afin d’animer et de fédérer votre communauté. Lire aussi : Mentions sur votre site Internet : les obligations à respecter.

La génération Z va-t-elle enterrer les émojis? Temps de lecture: 8 min «L'homme qui pleure de rire», voilà comment les libraires ont choisi de retranscrire le titre d'un des derniers ouvrages de Frédéric Beigbeder, constitué d'un unique émoji.

La génération Z va-t-elle enterrer les émojis?

Cet ouvrage à lui seul cristallise une forme de hiatus entre les générations. Utilisé au premier degré par les plus âgés, l'émoji rigolard ne serait utilisé qu'au deuxième voire au troisième degré pour les plus jeunes des internautes. CNN l'annonçait en février 2021, l'émoticône emblématique est boudée par la genération Z (née entre 1997 et 2010), qui lui préfère la tête de mort. Vous ne voyez pas le rapport entre le rire et un simple crâne? Le glissement sémantique a de quoi surprendre, si l'on considère que les émojis représentent une palette d'émotions assez exhaustive pour signifier à peu près ce que l'on veut.

L'usage très premier degré ne serait plus que l'apanage des «boomers», ceux-ci surutilisant les émojis dans des énoncés à la graphie numérique aléatoire.