background preloader

Guerlain

Facebook Twitter

Guerlain, un lancement exceptionnel pour un parfum d’exception. Annoncer ici La Maison Guerlain a célébré, le 8 mars dernier, le lancement de La Petite Robe Noire, sa toute dernière création parfumée.

Guerlain, un lancement exceptionnel pour un parfum d’exception

Lancée pour la première fois en 2009, cette nouvelle version 2012 a fait l’objet d’une campagne de lancement à 360° innovante et exceptionnelle. Cette campagne audacieuse et sans visage est incarnée par une petite robe noire, réalisée tout simplement à l’encre de chine et réhaussée d’une touche de rose pâle. Accompagnée d’un film d’animation, du CRM, d’une page facebook, d’une opération de street marketing, de l’échantillonage, de l’achat média…. La maison Guerlain a véritablement frappé un grand coup ! Avant de parler du dispositif exceptionnel mis en place par Guerlain, nous allons parler de cette nouvelle fragrance addictive et gourmande, imaginée par Thierry Vasseur, le talentueux alchimiste-nez de la maison. A cette occasion, le teasing avait commencé sur Facebook et s’était ensuite prolongé sur le site internet de la marque.

Guerlain, stratégie de marque à la manière d'un blockbuster. Les marques de Luxe se lancent en Digital (mais pas que!)

Guerlain, stratégie de marque à la manière d'un blockbuster

, ce n’est une exclusivité mais sur ce coup, La maison Guerlain à vue les choses en grand ! Après des semaines de teasing sur le Web et une campagne d’affichage dans toute la France à la manière d’un blockbuster, Guerlain a dévoilé ce mercredi au grand public le dernier spot publicitaire de son parfum mythique Shalimar. Dettachée de Presse était invitée pour l’occasion, une projection privée organisée par l’agence Mazarine Digital !

Et pour cela, tout commence il y a quelques temps de cela à la réception d’un carton d’invitation assez prestigieux … Le suspence est à son comble ! Comme une invitation au voyage, Guerlain semble vouloir nous entraîner dans le monde fantastique de Shalimar , quoi de mieux pour découvrir sa célèbre essence que de diffuser un court métrage inédit retraçant la légende du parfum aux notes orientales. Lundi 26 Août - J’ai donc eu le plaisir de découvrir le spot réalisée pour Shalimar. Guerlain : tout sur la marque Guerlain. Pour la prestigieuse Maison Guerlain, un parfum réussi est un parfum dont l'origine est un rêve.

Guerlain : tout sur la marque Guerlain

La devise du fondateur de la plus ancienne maison de parfums française est : " La gloire est éphémère, seule la renommée dure ". Pierre-François-Pascal Guerlain fonde la Maison Guerlain en 1928. Cette première boutique, installée rue de Rivoli à Paris, lui permet de vendre ses premiers parfums, à l'origine personnalisés pour chaque client.

En plus de la création d'un parfum sur mesure, Guerlain propose à sa clientèle de personnaliser son flacon. Le concept de la personnalisation est encore présent aujourd'hui. Guerlain ouvre une boutique dédiée au parfum. La marque de luxe ouvre un espace dédié à ces jus emblématiques et au métier de parfumeur, rue Saint-Honoré à Paris.

Guerlain ouvre une boutique dédiée au parfum

Une nouvelle adresse parfumée déjà incontournable. "Jicky", "L'heure bleue", "Mitsouko", "Shalimar", "Samsara" et plus récemment "La Petite Robe Noire" sont des parfums emblématiques qui incarnent le savoir-faire, le luxe et l'élégance à la française. Pour leur rendre hommage, les faire (re)découvrir, la maison Guerlain a décidé de leur consacrer un espace unique dans le quartier très chic du 1er arrondissement de Paris. Guer­lain, l’au­dace de La Petite Robe Noire. La Petite Robe Noire de Guer­lain revient plus vire­vol­tante que jamais avec une Eau fraîche parée d'une Robe Pétales dessi­née sur un flacon vert floral: les essences prin­ta­nières sont au rendez-vous.

Guer­lain, l’au­dace de La Petite Robe Noire

Poétique, magique, déli­cieuse: quelques mots pour décrire la nouvelle fragrance de la maison Guer­lain. Une eau fraîche qui s’ins­crit dans la char­mante ligne de La Petite Robe Noire. Celle-ci revient dans une Robe Pétales croquée à l’encre noire sur l’in­dé­trô­nable flacon de verre, vert pour l’oc­ca­sion. Pour Thierry Wasser, parfu­meur Guer­lain, « un parfum est à sa façon une robe invi­sible, un jeu entre ce qui se cache et ce qui se dévoile », c’est pour cela que la maison nous trans­porte vers une expé­rience olfac­tive inédite, réin­ven­tée pour expri­mer toutes les facettes de la fémi­nité. Fraîche, comme son nom l’in­dique, cette effluve consiste en « une explo­sion d’es­sence de manda­rine de Sicile, de berga­mote et de citron ».

Crédits photos : Guerlain. La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement.