background preloader

Mars

Facebook Twitter

Mars’ seasons are twice as long as those on Earth because...#ILoveMars #MarsNOW. ExoMars/Curiosity, quelles différences ? Une année sur Mars ou presque : "Sans sport on deviendrait fou" Dans la perspective d’une future mission martienne, l'Agence spatiale américaine avait choisi six volontaires.

Une année sur Mars ou presque : "Sans sport on deviendrait fou"

Trois hommes et trois femmes - ingénieurs, médecin, biologistes... - qui ont vécu pendant un an dans un dôme spécialement conçu pour l'occasion et installé sur le flanc d'un volcan de Hawaï, dans le Pacifique. Cyprien Verseaux est doctorant en astrobiologie, formé à Sup'Biotech. Avant de s'installer dans cet habitacle confiné de 120 mètres carrés, il déclarait : C'est une aventure. Le premier but est de savoir si un équipage peut rester performant et sain d'esprit pendant tout ce temps. Grâce à Mars 2020, nous entendrons les sons martiens pour la première fois. Le design définitif du rover 2020 hérite en partie de celui de Curiosity, que l'on voit ici, avec toutefois de nombreuses améliorations qui ont de quoi réjouir petits et grands : un microphone pour enregistrer le vent et les tirs à laser, un drone qui fera de fréquents allers-retours, ainsi qu'une unité ISRU pour générer de l'oxygène. © Nasa, JPL-Caltech Grâce à Mars 2020, nous entendrons les sons martiens pour la première fois - 2 Photos Mars 2020, le rover martien de la Nasa qui doit succéder à Curiosity, embarquera sept instruments, dont un microphone.

Grâce à Mars 2020, nous entendrons les sons martiens pour la première fois

La chine dévoile des informations inédites sur sa mission martienne de 2020. L’atterrisseur et le rover de la future mission martienne de la Chine.

La chine dévoile des informations inédites sur sa mission martienne de 2020

Ce rover est prévu pour fonctionner pendant environ une centaine de jours. À la différence du rover Curiosity de la Nasa, qui utilise un générateur thermoélectrique à radio-isotope (RTG), le rover chinois utilisera des panneaux solaires pour la production de l’énergie dont il aura besoin. © Xinhua La chine dévoile des informations inédites sur sa mission martienne de 2020 - 1 Photo La Chine qui depuis son premier vol habité réalisé en octobre 2003 est devenue une puissance spatiale de premier plan s’éloigne encore plus de la Terre. Après la Lune en 2013, elle met le cap à destination de Mars et vise un atterrissage en 2021. Fond d'ecran Mars Canyon - Wallpaper.

Fonds d'écran Mars Express : tous les wallpapers Mars Express. Jeunes. Directeur de publication : Jean-Yves Le Gall, Président Responsable éditorial : CNES - Direction de la communication Externe - 2 place Maurice Quentin 75001 ParisContent Management System : DrupalCréation graphique : Fabien Huet, Wax-oHébergeur : CNES - Direction du système d'information – 18, avenue Edouard Belin 31401 Toulouse cedex 9Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire : L’accès et l’utilisation du site Internet du CNES sont régis par les dispositions des présentes conditions générales d’utilisation.

jeunes

A cet égard, en accédant ou utilisant le site Internet du CNES, l’utilisateur est automatiquement lié par ces conditions générales d’utilisation, et toute éventuelle modification successive effectuée par le CNES à sa seule discrétion et sans avis préalable. Ces conditions générales d’utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français. Responsabilité. Tous sur Mars ! - Dossier #14 - L'Esprit Sorcier. Seul sur Mars : 5 scènes vraisemblables (ou pas)

Sur Kepler-452b ou ailleurs, peut-on découvrir une vie extraterrestre ? L'aventure martienne - Emission #14 - L'Esprit Sorcier. Comment prépare-t-on l'arrivée de l'homme sur Mars ? Les lunes de Mars, Phobos et Deimos, seraient nées d'un impact géant. Vue d'artiste de l'impact géant qui aurait donné naissance à Phobos et Deimos et au Bassin boréal.

Les lunes de Mars, Phobos et Deimos, seraient nées d'un impact géant

L'impacteur devait faire environ le tiers de la taille de Mars. À cette époque, la Planète rouge était jeune et possédait peut-être une atmosphère plus épaisse et de l'eau liquide en surface. © Université Paris Diderot, Labex UnivEarthS Les lunes de Mars, Phobos et Deimos, seraient nées d'un impact géant - 2 Photos L’origine des deux lunes de Mars, Phobos et Deimos, restait un mystère. Par leur petite taille et leur forme irrégulière, elles ressemblent beaucoup à des astéroïdes, mais les astronomes ne comprennent pas comment la Planète rouge aurait pu les capturer pour en faire des satellites en orbite presque circulaire, dans son plan équatorial.