background preloader

12/01/12

Facebook Twitter

Les Dom, nouveaux parias du Liban. 15-12-2011 | par M.R. | source: CDL La communauté Dom souffre d’une situation de discrimination et d'exclusion parmi les pires du Liban. Plus de 30% des Dom, vivent ainsi sous le seuil de pauvreté (moins de 1 dollar par jour) quand, par comparaison, seulement 9% des réfugiés palestiniens du Liban s'inscrivent en dessous de ce même seuil. 75% des familles dom gagnent moins de 500.000 livres libanaises (moins de 334 dollars) quand seulement 18,7% des familles libanaises sont dans ce cas. Pour la première fois, un rapport de Terre des hommes (TDH) et de l’association libanaise Insan s'intéresse à cette communauté de 3 à 5000 individus au Liban. Les Dom ? Les quelques chercheurs, à s’être penchés sur l’histoire de cette communauté, pensent qu’il s’agit d’une caste d’artistes itinérants qui parcourait le monde, depuis le continent indien dont ils seraient originaires et le Moyen-Orient, entre le IIIe et le Xe siècle.

. « A Beyrouth, un de leurs camps se situe près de Chatilla. Social media et événement, un duo de choc. Et si la frontière entre le virtuel et le réel tombait une fois pour toute ? Vous organisez des événements et vous souhaitez que vos convives repartent avec un souvenir intérissable… Avez-vous pensé à introduire les médias sociaux dans votre stratégie ? Pourquoi ? Car vos invités vont pouvoir mieux échanger entre eux. Et l’échange… ça crée du lien ! Et si les liens s’établissent entre vos convives, c’est sûr, votre événement sera un succès ! Voyons ça d’un peu plus près… Un buzz, ça se prépare Diffusez votre événement sur les réseaux sociaux en mettant en avant la raison pour laquelle les internautes devraient y participer.

Le jour J On vérifie que l’accès au wifi fonctionne correctement.On tweetlive, ça va sans dire ! Créez un Tweetwally pour retrouver sur un seul mur (wall !) Post-événement Diffusez votre mur Twitter avec l’ensemble des messages.Téléchargez les vidéos de l’événement sur votre site web. Et vous, vous avez déjà assisté à un événement utilisant toutes ces technologies ?

International : Russie: Le double discours du Kremlin face à Facebook et autres réseaux sociaux. Devant l'essor de la contestation via Facebook et assimilés, les autorités russes sont partagées entre une ouverture affichée et les vieux réflexes post-soviétiques de contrôle et de répression. De l'Iran aux révoltes arabes en passant par les «Indignés», les réseaux sociaux se sont imposés comme le lieu de rendez-vous privilégié des contestataires de tous pays. Devenu récemment le premier pays d'Europe en nombre d'internautes - près de 51 millions selon une étude Comscore - la Russie ne fait pas exception au phénomène. Le premier ministre Vladimir Poutine en a fait l'amère expérience pas plus tard que le 20 novembre. Ce jour-là, une vidéo amateur est postée sur Youtube, qui le montre sifflé et hué par des spectateurs d'une arène sportive. L'incident, escamoté par les journaux de télévision, a été vu plus de 3,5 millions de fois sur la Toile.

«Avant, ce qu'on ne montrait pas à la télévision n'avait jamais existé. «Le gentil flic et le méchant flic» Chine: les microbloggeurs doivent s'identifier sous leur vrai nom.