Blogs politiques

Facebook Twitter
Au moment où l’on débat beaucoup de la laïcité, voici le texte d’une belle lettre engagée, par le maire d’Échirolles voici quelques années : « Madame, Je vous remercie de votre courrier qui soulève une question très importante : celle du combat pour la laïcité, qui est et doit rester le socle inébranlable de notre République. Vous le savez, j’en suis un ardent défenseur et je partage donc complètement vos positions sur le sujet. Jean Louis Bianco Jean Louis Bianco
6 mois… et déjà un « désamour » patent. Les Français à travers chacune des présidentielles rêvent de s’enivrer de leur nouveau roi, celui sur lequel ils peuvent se reposer sans se soucier du lendemain… au gré de leurs inquiétudes… Contre vents et marées, François Hollande aura été de ces monarques les moins bien élus… un petit 51,2% contre celui qui aura été l’un des plus honnis de la République après avoir été porté aux pinacles. Cela n’est pas le moindre des paradoxes alors que souffle depuis quelques années le vent mauvais de la récession qui n’ose pas dire son nom. Marc Vasseur Marc Vasseur
les 16 salopards tricoteurs Ils sont 16 députés UMP , ils veulent qu’on cesse de rembourser l’IVG aux femmes y ayant recours. (more…) la droite pétainiste enfin sondée En relatant les actes de la supposée manif pour tous ( sauf toi, toi, et puis toi) j’avais comme mon pote Seb Musset trouvé que toute cette engeance moisie là était un début de tea party à la Française, abrutea pary sont les mots de Seb. Voici donc que Monsieur et Madame BVA , papa maman etc.. se sont mis à sonder la droite moisie.

Intox2007.info

Intox2007.info

Partageons mon avis

Partageons mon avis Les discours de droite m’énervent, les fous furieux libéraux, mes copains réactionnaires, mes copains de droite pas réactionnaires m’énervent. Mais certains à gauche m’énervent plus, ceux qui utilisent en permanence des mots pour qualifier autrui (comme le méchant social-libéralisme) m’énervent. Ceux qui transforment le discours du Bourget pour travestir les promesses de François Hollande m’énervent. Ceux qui confondent la victoire de la gauche avec une victoire personnelle qu’ils auraient eue et se revendiquent propriétaires des voix m’énervent.
RichardTrois
Vladana Vladana Afficher : tous vu en une vérifié par la rédac' 11/04 | lectures 23/03 | lectures Mais qui a tué François Bayrou?
Afficher : tous vu en une vérifié par la rédac' Espoir à Gauche, un courant sans militant ? En toute discretion François Rebsamen annonçait hier que ce qui devait être un grand évènement intellectuel, un rendez vous de plus dans le difficile exerce... 09/01 | lectures Alainsurlepost Alainsurlepost
SARKOFRANCE Il y a l'homme, libre et secret. Il y a le président, "droit dans ses bottes" au risque de heurter sa gauche. Hollande termine sa semaine au Vatican. On rappelle combien sa politique sociétale avait pu heurter quelques catholiques. Le mariage gay, évidemment.

SARKOFRANCE

LAIT d’BEU - Blog LeMonde.fr

« Miracle » ! Ma jeunesse fut marquée par l’exemple du « miracle suédois » encensé par les journalistes. Le terme était sans doute excessif mais la social-démocratie y avait réussi la gageure d’avoir en même temps un système social particulièrement redistributif et une industrie performante. Ce fut quelques années plus tard le Japon qui reçut les honneurs de la presse et des économistes. LAIT d’BEU - Blog LeMonde.fr
LRpol.fr | La Rochelle Politique : toute l'actu de la vie politi
Ségolène Royal lance sa campagne cet après-midi à La Rochelle, en direct sur LRpol.fr (photo : Le Figaro). Dès 15.00, suivez en direct sur ce post le premier meeting de la tête de liste PS/PRG/DVG pour les régionales en Poitou-Charentes, Ségolène Royal. En prologue, l’édition maritime de Sud-Ouest, ce matin consacre un dossier très clair sur le top départ de la campagne électorale avec ce matin le meeting de Dominique Bussereau (UMP/NC/MPF/CPNT). Durant la campagne, dès que possible, nous nous déplacerons dans les grands meetings des principales listes pour faire vivre, là aussi en direct, les temps forts de la campagne régionale qui entre, aujourd’hui, dans le vif du sujet. Des reportages feront le bilan des différentes réunions. Ceux là seront rangés dans la chronique « En rase campagne », qui ouvre ses portes aujourd’hui. Vivez en direct le premier meeting de Ségolène Royal sur LRpol. Vivez en direct le premier meeting de Ségolène Royal sur LRpol.
Une Autre Vie N'était-ce pas évident hier soir lors de la traditionnelle séance de vœux télévisée ? François Hollande souhaite pour 2014 ce que ses prédécesseurs à droite ont toujours défendu. En mettant l'accent sur la baisse des charges des entreprises et la baisse des dépenses de l'état, il développe deux thématiques chères aux plus libéraux d'entre nous. Déjà avec la loi de sécurisation de l'emploi, la majorité de "gauche" avait bien du mal à s'adapter à ce penchant libéral dans les politiques menées sur l'emploi. Vous en doutiez encore ? Une Autre Vie
Kritix-Politique de Royal en Poitou Charentes

Trublyonne voit la vie en rouge

J'aimerais avoir les facilités de certains de mes collègues à raconter leur vie au jour le jour. Je pense en particulier à Thierry Philip qui a le talent de raconter simplement ce qui fait le sel de sa vie de Maire. Voilà quelqu'un qui a bien compris ce qu'est un blog. Ce n'est pas le cas de beaucoup de personnalités politiques.
Ségorama - Accueil Oui, il fut d'abord une voix. Celle de « Pollen » sur France Inter. Une voix chaleureuse, profonde, enveloppante, rocailleuse, qui invitait à la découverte, au partage, à la complicité.
Si je m'adresse à vous directement, Monsieur le candidat président, c'est sans doute à cause de mon insignifiance médiatique me confinant, comme la majorité de mes compatriotes, dans la catégorie des inconnus. Et comme votre nouvelle posture, sondages obligent, l'impose, notre fausse proximité en devient confondante, moi et mon clavier azerty, vous, votre pouvoir et vos obligés. Je peux donc en passer immédiatement aux confidences.

Peuples.net

mes articles -LePost