background preloader

Economie

Facebook Twitter

RoumanIE : Veille économique – Baromètre des lectures semaine 51 ! - Blog Sentinelle RoumanIE. RoumanIE : Economie – Une perspective d’une croissance de 4% en 2021 ? - Blog Sentinelle RoumanIE. Bonnet et béret au top de la mode de l’hiver 2021. Un bon bonnet contre ce froid qui gèle les oreilles et la tête.

Bonnet et béret au top de la mode de l’hiver 2021

Cet hiver deux formes reviennent très souvent. D’une part, le bonnet d’inspiration maritime avec un revers. Ce sont les bonnets des marins pêcheurs, dockers et le miki breton. Ils se portent soit à l’horizontale, soit en arrière en découvrant son front mais en protégeant mieux la nuque. D’autre part, le bonnet à pompon d’inspiration montagnarde, que l’on porte aux sports d’hiver. Alternative au bonnet, le béret, qui reste l’un des symboles de la France dans le monde, est très à la mode cet hiver. La grande tendance de cette année, c’est la fabrication française. Articles similaires Alpins, scandinaves, urbains, marins : les bonnets de l'hiver 2015 Les coloris à la mode en ce moment : orange, rouge, bordeaux se retrouvent sur les bonnets de cet hiver au coté des incontournables noir, gris et bleus. Dans "Accessoires" Comment bien choisir son bonnet ? Il n’y a pas véritablement de tendance mode concernant les bonnets. 70% des Roumains voient en noir l’économie future de leur pays.

Selon le dernier Eurobaromètre de la Commission européenne, cité par Wall-street.ro, 70% des Roumains estiment que le pays est dans une mauvaise situation économique, 7 points de pourcentage il y a plus d'un an.

70% des Roumains voient en noir l’économie future de leur pays

Cependant, les Bulgares (82%), les Français (76%), les Italiens (89%), les Espagnols (88%) et les Grecs (91%) sont encore plus insatisfaits de l'économie de leur pays. En ce qui concerne la situation de leur ménage, les Roumains sont plus satisfaits - mais pas aussi satisfaits que les résidents de l'UE dans leur moyenne. Selon l'enquête menée en juillet et août 2020 auprès d'un échantillon de 1112 répondants, 60% des Roumains jugent «bonne» la situation financière de leur ménage et 39% la jugent «mauvaise» - bien plus que la moyenne de l'UE (28 %). En ce qui concerne la situation de l'emploi, 46% des Roumains la perçoivent comme «bonne» et 30% comme «mauvaise». Source. PM L.Orban: "L’économie roumaine parmi les moins touchées d’Europe" Le volume des investissements au cours des neuf premiers mois de l'année a été le plus élevé de ces dernières années, ce qui s'est traduit par une contribution positive à la dynamique du PIB, une performance rare parmi les pays européens.

PM L.Orban: "L’économie roumaine parmi les moins touchées d’Europe"

Le PM Orban a cité "l'augmentation régulière" de la production industrielle au cours des quatre derniers mois et les revenus budgétaires plus élevés au cours des trois derniers mois, selon News.ro. En septembre, le nombre d'employés était supérieur à celui du début de l'année, a ajouté le PM Orban. Il a également cité la hausse des salaires de 7,5% (en glissement annuel) en août et la «baisse du chômage» (en septembre par rapport au pic atteint en juillet). Sur une note très optimiste, PM Orban a ajouté que, à l'exception de HoReCa, les entreprises dans d'autres domaines montrent des «tendances croissantes évidentes». France/Roumanie : une longue histoire et de belles perspectives. Par Bruno Leroy, avocat Dans le cadre de la visite du Premier Ministre roumain, Ludovic Orban, à Paris ce lundi 26 Octobre et de sa rencontre avec le Premier ministre Jean Castex, il est important de rappeler la solidité et l’antériorité des liens politiques et culturels entre les deux pays.

France/Roumanie : une longue histoire et de belles perspectives

L’influence française remonte au siècle des lumières et la révolution roumaine de 1821. La France a toujours eu une place singulière dans la culture roumaine, la francophonie étant d’ailleurs dotée d’une importance toute particulière (la Roumanie est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie). Ces deux nations ont toujours été liées, mais depuis près de vingt, nous assistons à un développement exponentiel des relations économiques entre la France et la Roumanie. La présence des entreprises françaises sur le sol roumain en est la parfaite illustration. 36 des 40 entreprises du CAC 40 sont présentes sur le marché Roumain. Bruno Leroy est avocat, Partner chez Leroy & associés.