background preloader

Mini pojet ee

Facebook Twitter

La batterie Lithium victor mehnaL'DZ OUASSA. Nouveau document texte. Orientation. Word projet. Les risques majeurs associés à la batterie - Les Batteries Lithium-ion. Malgré les grandes espérances et des aptitudes qui ne sont pas encore totalement exploitées, la batterie lithium-ion présente de nombreux risques non-négligeables pour une question de sécurité.

Les risques majeurs associés à la batterie - Les Batteries Lithium-ion

Le risque le plus redouté, le plus connu mais surtout le plus fréquent est l’emballement thermique d’une cellule, l’unité de base d’une batterie. Cet emballement peut être du à des problèmes d’assemblage, à des chocs, ou à une forte augmentation de température. La batterie peut ainsi s’embraser violemment, ce qui libère une quantité de gaz polluants supposés très en dessous des normes.

Les cas de problèmes d’assemblage des cellules sont tout de même peu fréquents, puisque seulement 1 cellule sur 10 000 sont considérées comme défaillantes. Cependant, on peut prévoir les risques de combustion de la batterie grâce au système BMS. Samsung et le problème des batteries au lithium-ion. La science des batteries au lithium-ion L'entreprise a enregistré 92 cas de surchauffe de la batterie de son téléphone Galaxy Note 7 aux États-Unis.

Samsung et le problème des batteries au lithium-ion

Selon des informations révélées par l'organisme américain de régulation des télécommunications, 26 incidents ont causé des brûlures et 55, des dommages matériels. Comment de tels incidents ont-ils pu se produire? Ce n'est pas bien sorcier. Les téléphones, comme plusieurs autres types d'appareils, utilisent des batteries au lithium-ion.

Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir. Les batteries au lithium-ion sont présentes dans la plupart de nos appareils électroniques.

Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir

Ordinateur portable, smartphone en passant par la tablette, elles sont partout. Cette technologie relativement ancienne est malgré tout mal connue du grand public. Étudions donc avec ce dossier les mythes sur le lithium-ion, des astuces pour préserver au mieux sa batterie et enfin abordons l’avenir de cette technologie. Une technologie pour tous : Lithium-ion Tous les smartphones et tablettes utilisent actuellement la même technologie pour les batteries : le lithium-ion ou li-ion pour les intimes. Comment faire durée plus longtemps la batteries Lithium-ion de votre PC portable ? 1.

Comment faire durée plus longtemps la batteries Lithium-ion de votre PC portable ?

Charger et décharger sa batterie Nous avons des habitudes qui datent du temps des anciennes batteries Ni/Mh, alors que celle de nos portable actuel sont des Lithium-ion. Il est donc important de revenir sur l’utilisation de la batterie du moment où on l’utilise pour la première fois jusqu’au moment où on la jette. Attention à la décharge Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Charger et décharger sa batterie - Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie) Nous avons des habitudes qui datent du temps des batteries Ni/Mh.

Charger et décharger sa batterie - Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie)

Il est donc important de revenir sur l’utilisation de la batterie du moment où on l’utilise la première fois jusqu’au moment où on la jette. Attention à la décharge. Les batteries lithium-ion enflamment... le Web. Des voitures qui explosent, des téléphones qui brûlent, des avions qui s'enflamment.

Les batteries lithium-ion enflamment... le Web

Tout dernièrement, c'est la vidéo de l'embrasement d'une voiture électrique de Tesla Motors qui a mis le feu à la Toile. Le Boeing 787 avait connu des déboires identiques début 2013, contraignant l'avionneur à immobiliser brièvement cinquante appareils. Base:batteries [Light] Fabrication d'un pack Les éléments Li-ion ou LiPo s'assemblent en parallèle ou en série.

base:batteries [Light]

On assemble 2 éléments en parallèle pour multiplier par 2 la capacité de la batterie finale. → Exemple : 2 éléments 3.7V et 2500mAh en parallèle donneront une batterie 3.7V et 5000mAh. On assemble 2 éléments en série pour multiplier par 2 la tension de sortie.