background preloader

Mehdimazouz

Facebook Twitter

Universal veut renégocier ses accords avec Spotify. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Artistes et maisons de disques, même combat !

Universal veut renégocier ses accords avec Spotify

L’alliance est suffisamment rare pour être soulignée. L’ennemi commun ? Les plates-formes de streaming, c’est-à-dire de lecture en continue de musique sur Internet, qui, avec leurs offres gratuites, ne rémunèrent pas suffisamment les uns et les autres. Ainsi, après la rébellion de plusieurs artistes, Universal Music chercherait à son tour à faire pression sur Spotify, l’un des acteurs majeurs du secteur, pour qu’il développe les formules payantes au détriment du « freemium », un modèle qui n’est financé que par la publicité.

L’enjeu est majeur pour l’industrie de la musique.

Selection Spotify

La stratégie gagnante de Spotify sur le marché de la musique en flux- 22 mai 2014. La musique en flux gagne du terrain et en franchissant la barre de 10 millions d'abonnés payants, Spotify confirme sa position de force dans un marché en pleine ébullition dont tous les grands de l'économie numérique mondiale veulent profiter.

La stratégie gagnante de Spotify sur le marché de la musique en flux- 22 mai 2014

La plateforme suédoise, numéro un de la musique en flux, qui a annoncé mercredi compter 40 millions d'utilisateurs au total dans 56 pays, avait lancé en décembre une offre gratuite de son service sur mobiles et tablettes. Ce modèle "freemium" destiné à augmenter rapidement sa base d'abonnés en espérant les convertir dans un second temps à la version payante semble avoir fonctionné, et le groupe de Daniel Ek devrait aussi accélérer aux Etats-Unis grâce à un contrat récent avec l'opérateur télécom américain Sprint.

Le streaming pour faire baisser le piratage Le streaming pourrait aussi faire perdre des "parts de marché" au téléchargement illégal. Le smartphone, la porte d'entrée rêvée Apple prêt à s'offrir Beats Audio. Spotify sera-t-il un jour rentable? Spotify vient d’atteindre ses 10 millions d’utilisateurs premium.

Spotify sera-t-il un jour rentable?

Un chiffre croissant, certes, mais qui ne ne permet toujours pas à la plateforme de musique en ligne d’être rentable. D’après Business Week, c’est le modèle même de Spotify qu’il faudrait revoir. Et vite. Deezer vs Spotify : quelle plateforme musicale choisir ? Voilà plusieurs années que les deux concurrents se font face.

Deezer vs Spotify : quelle plateforme musicale choisir ?

Leur succès est indéniable et il est l'heure de faire le point. Pourquoi ceux qui préfèrent Deezer dénigrent Spotify alors que les utilisateurs de ce dernier n'en démordent plus ? L'heure est à la musique ! Sortez vos iPods, munissez-vous de vos iPhones et allumez vos ordinateurs. PSN : Music Unlimited s'en va, Spotify arrive. A propos de..., par Jarod - Nouvelle intéressante pour ceux qui aiment écouter de la musique tout en jouant.

PSN : Music Unlimited s'en va, Spotify arrive

Dans le cadre d'une réorganisation du SEN, Sony a conclu un partenariat avec Spotify afin de mettre en place le service PlayStation Musique, qui va prendre la place de Music Unlimited. Se substituant au service musical actuel payant du PSN, PlayStation Musique permettra d'écouter les musiques du catalogue Spotify tout en jouant, que l'on opte pour la formule gratuite (avec publicité) ou payante (sans publicité pour 9.99 euros par mois) du célèbre fournisseur suédois.

Pour les actuels membres de Spotify, aucun frais supplémentaire ne sera nécessaire en vue de profiter du service sur console PlayStation, lors du lancement prévu au printemps. Selon les chiffres communiqués, PlayStation Musique offrira plus de 30 millions de titres et 1.5 milliard de playlists sur PlayStation 4, PlayStation 3 et sur les smartphones et tablettes Xperia. Jarod (Steeve Mambrucchi), Journaliste. A croire certains blogueurs, le net sera bientôt un cimetière.

L’année dernière, j’avais écrit un article qui s’appelait N’enterrons pas Myspace trop vite.

A croire certains blogueurs, le net sera bientôt un cimetière

Cet article, je pourrai presque le décliner à l’infini. Il devient en effet difficile de passer une semaine sans qu’on enterre un réseau social ou une startup suite à une annonce, la sortie d’un graphe qui pointe vers le bas émanant d’un obscur cabinet d’analyse ou, pire encore, parce qu’on n’y trouve pas, soi, une utilité. Ca m’agace. Diaspora. Spotify renonce à se lancer en Russie. Résultats Spotify : la rentabilité attendra. En dépit des bénéfices enregistrés par certaines de ses filiales*, Spotify n’est pas encore officiellement rentable.

Résultats Spotify : la rentabilité attendra

C’est l’un des principaux enseignements à tirer des comptes annuels que l’entreprise suédoise a publiés ce mardi via sa holding basée au Luxembourg. Le chiffre d’affaires 2013 s’établit à 746,9 millions d’euros, soit une nette progression par rapport à l’année 2012 (+ 73,6 %). Malgré son succès, Spotify n'est toujours pas rentable. Spotify étend son emprise en Europe. Mise à jour - Huit nouveaux pays s'ajoutent à la liste des nations qui ont accès à Spotify.

Spotify étend son emprise en Europe

Depuis ce mardi, les internautes estoniens, hong-kongais, islandais, lettons, lituaniens, malaisiens, mexicains et singapouriens peuvent écoute de la musique sur la plateforme suédoise. Sujet du 13 février - Spotify continue sa progression en Europe. Déjà ouvert à quatorze pays du Vieux Continent, le service de streaming musical lance ses offres dans trois nouveaux États : l'Italie, le Portugal et la Pologne. Comme dans les autres pays, les internautes pourront choisir entre l'offre gratuite et les deux formules payantes. Spotify devient rentable en France.