background preloader

Etude

Facebook Twitter

Peugeot 3008 vs Peugeot 3008 2 : les différences en vidéo. Stratégie des marques chez PSA : entre protection et identité de marque. Le nom d’une marque exprime, en général, l’histoire d’un groupe, elle fait partie intégrante de son identité et de sa raison d’être.

Stratégie des marques chez PSA : entre protection et identité de marque

Elle représente clairement un patrimoine immatériel génétique de plus en plus vulnérable dans un contexte de mondialisation exacerbé. Un bon nom peut à lui seul transformer des objectifs marketing en parts de marché. Elle est ainsi devenue un véritable enjeu commercial pour les entreprises, et ce, d’autant plus dans le secteur automobile. Comparatif vidéo - Peugeot 5008 vs Skoda Kodiaq : combat dans la jungle. Après un premier comparatif remporté facilement face au Nissan X-Trail, le Peugeot 5008 rencontre son adversaire le plus dangereux, le Skoda Kodiaq (nom d’une espèce d’ours).

Comparatif vidéo - Peugeot 5008 vs Skoda Kodiaq : combat dans la jungle

Alors, qui va être le plus fort du lion ou de l’ours ? Le segment des SUV est en plein boom actuellement et cela ne concerne pas que les modèles compacts : les versions 7 places le sont aussi. Le nouveau SUV Peugeot 3008 2 en 10 points. Citroën/DS/Peugeot : 28 nouveaux modèles d'ici à 2021. Peugeot en bref - Peugeot en bref Peugeot. Avec une gamme entièrement renouvelée, PEUGEOT dispose de la ligne de produits la plus jeune de son histoire.

Peugeot en bref - Peugeot en bref Peugeot

Cette régénérescence est le fruit des lancements réussis et de la consécration de la PEUGEOT 308 élue Car of the Year par la presse automobile en 2014. Groupe automobile PSA : constructeur français. Officiel : Peugeot PSA rachète Opel et Vauxhall à General Motors - Business. C'est fait : General Motors a vendu ses marques et son activité à Peugeot PSA et BNP Paribas.

Officiel : Peugeot PSA rachète Opel et Vauxhall à General Motors - Business

La note s'élève à 2,3 milliards de dollars pour les Européens. PSA Peugeot Citroën renoue avec la rentabilité au premier semestre. PSA Peugeot Citroën vs Renault-Nissan, une course pour la pole position. A quelques jours d'intervalle, les deux principaux constructeurs tricolores, PSA Peugeot Citroën et l'alliance Renault-Nissan, ont publié d'excellents résultats financiers.

PSA Peugeot Citroën vs Renault-Nissan, une course pour la pole position

Renouant avec les bénéfices et se projetant avec confiance et ambition vers l'avenir. LIRE AUSSI >> PSA: derrière la prime versée aux salariés, la retraite chapeau de l'ex-PDG L'Express a passé au crible les résultats et les perspectives des deux groupes. Ventes: Peugeot devant Renault d'une tête Au niveau des ventes, les deux constructeurs font presque jeu égal. Après ses bons résultats, PSA Peugeot Citroën se donne de nouvelles ambitions avec son plan “Push to pass” - L'Usine Auto. Carlos Tavares.

Après ses bons résultats, PSA Peugeot Citroën se donne de nouvelles ambitions avec son plan “Push to pass” - L'Usine Auto

Crédits : Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle De retour en piste, PSA Peugeot Citroën veut à présent mettre le turbo. Après le plan “back in the race”, lancé en 2014, le constructeur dévoilera en avril un nouveau plan stratégique baptisé “Push to pass”. Un nom une fois encore en forme de clin d’œil à l’univers du sport automobile, une discipline que Carlos Tavares apprécie particulièrement. Automobile : Renault passe devant PSA. Fort d'une hausse de 16,8% de ses immatriculations par rapport à novembre 2015, Renault a ravi le mois dernier à PSA la place de deuxième constructeur automobile européen en terme d'immatriculations de voitures particulières neuves depuis janvier, derrière Volkswagen.

Automobile : Renault passe devant PSA

Selon les statistiques publiées jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), Renault a écoulé 1,348 million d'unités en 11 mois sur le Vieux continent, tandis que PSA, dans le rouge en novembre (-4,3%) en a livré 1,342 million. Ce croisement symbolique des courbes était prévisible depuis plusieurs mois, au vu du contraste des rythmes de croissance des immatriculations des deux rivaux français. Les voitures Peugeot Citroën - Made in France. Produits.

Les voitures Peugeot Citroën - Made in France

Solutions de financement Auto Peugeot. Renault/PSA : des performances commerciales 2015 mitigées sur le marché français. (Boursier.com) — Parmi les plus fortes baisses du CAC40 en cette première séance de l'année 2016 après avoir terminé aux deux première places en 2015, Renault et Peugeot affichent un bilan commercial mitigé sur le marché automobile français.

Renault/PSA : des performances commerciales 2015 mitigées sur le marché français

PSA n'a enregistré que 2,9% de progression de ses immatriculations de véhicules légers (voitures particulières et utilitaires légers) en 2015, dans un marché français en hausse de 5,9%. Les marques Citroën (-0,9%) et DS (-5%) sont en retrait contrairement à Peugeot (+6,3%). La marque au lion a placé trois modèles parmi les cinq meilleures ventes de l'année 2015. La Peugeot 208 occupe la deuxième place derrière l'indétrônable Renault Clio, la Peugeot 308 s'adjuge la troisième place avec le statut de compacte la plus vendue en France et la Peugeot 2008 figure en 5ème position, derrière sa concurrente directe Renault Captur. PSA Peugeot Citroën : les défis à relever pour « revenir dans la course » Carlos Tavares, le PDG de PSA, a présenté le plan stratégique 2014-2018, visant à rendre le groupe à nouveau rentable, et à dégager une marge opérationnelle de 2% d'ici 2018.

PSA Peugeot Citroën : les défis à relever pour « revenir dans la course »

C'est donc assez logiquement qu'il a intitulé ce plan « Back in the race », "de retour dans la course". Avec quatre priorités : C'est sûrement ce que remarquera le plus le consommateur. Le groupe veut repositionner ses marques, les intégrer dans un système de complémentarité et non de concurrence. L'objectif visé est de proposer une gamme plus compacte pour une meilleure couverture du marché et une meilleure rentabilité. PSA PEUGEOT CITROEN. PSA PEUGEOT CITROEN - Signataire de la Charte de la diversité Ses actions concrètes pour la diversité en entreprise S'engager : Pour PSA PEUGEOT CITROËN, la diversité consiste à faire travailler ensemble tous les talents sans distinction de culture, de nationalité, de sexe, de religion, de convictions politiques ou syndicales, de différences d'expériences, de caractéristiques physiques, de parcours professionnel, d'âge, d'état de santé ou d'orientation sexuelle.

Le groupe s'est engagé dans une démarche en faveur de la diversité dès 2000, pour trois raisons : 1. 2. 3. PSA Peugeot Citroën: ça va mieux, mais il y a encore du boulot. Mission: rassurer. Lors de la présentation des résultats financiers de PSA Peugeot Citroën dont il est le président, Philippe Varin a martelé ce mercredi, sourire aux lèvres: "nous voyons les premiers signes du redressement".

PSA a effectivement divisé par deux sa perte nette au premier semestre à 426 millions d'euros. Avec un petit déficit opérationnel de 65 millions au niveau du groupe (du même ordre grosso modo que l'an dernier). Le constructeur auto tricolore met également en avant l'accord donné par la Commission européenne, le 30 juillet dernier, à la garantie de l'Etat français accordée à la Banque PSA Finance, laquelle "clarifie la situation jusqu'en 2016". PSA Peugeot Citroën: ça va mieux, mais il y a encore du boulot. Les ventes de PSA Peugeot Citroën retrouvent des couleurs.

Bonne nouvelle chez PSA Peugeot Citroën. Les performances commerciales des marques du groupe retrouvent du poil de la bête, croit savoir BFM Business, jeudi 31 octobre. Les chiffres des immatriculations en octobre en France seront dévoilés lundi 4 novembre. Tous les modèles du constructeur marchent, avec en tête le 2008 de Peugeot qui s'est vendu à 62.000 exemplaires depuis sa commercialisation en juin dernier. Pour la première fois, les ventes de Renault dépassent celles de PSA. Même symbolique, l’événement est inédit. Pour la première fois, les ventes du groupe Renault ont dépassé de peu celles de PSA en 2016.

Un total de 3,18 millions de voitures siglées Renault, Dacia et Samsung ont été vendues dans le monde l’an dernier, marquant une hausse de 13,3 % par rapport à 2015, a annoncé le constructeur au losange, mardi 17 janvier. Les marques de son grand rival français (Peugeot Citroën et DS) n’ont totalisé « que » 3,146 millions de ventes en 2016 (en hausse elles aussi de 5,8 %), soit 36 000 de moins que Renault. Pour Renault, l’année 2016 est celle des grandes premières. Non seulement le groupe PSA est doublé au niveau mondial mais Renault-Dacia-Samsung bat son record absolu de ventes et dépasse la barre des trois millions de véhicules vendus. « Notre stratégie de renouvellement de gamme et d’expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès », s’est réjoui Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Croissance rentable.

"L'État gardera sa part au capital de PSA", promet Hollande. PSA Peugeot Citroën améliore la performance commerciale de ses concessions grâce à des tablettes. Les 15000 concessionnaires des deux marques automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën pourront s'équiper de tablettes connectées au système central. Les tests montrent une amélioration significative de la performance commerciale. PublicitéDans la quarantaine de concessions de test et, demain, dans les 15000 concessions des marques Peugeot et Citroën dans le monde, le client arrivant au service après-vente sera accueilli par un conseiller équipé d'un bureau mobile.

Il s'agit d'une tablette connectée à un système central géré par la marque: Service Box pour Peugeot, Citroën Service pour la marque aux chevrons. Le conseiller clientèle bénéficie ainsi d'un bureau déporté pendant toute la visite du client. Outre l'impact d'image positif lié à l'usage d'un terminal moderne, l'enjeu métier est considérable pour les concessionnaires. Un bureau mobile pour le conseiller clientèle La tablette couvre une palette importante de fonctions. Article rédigé par.