background preloader

METIERS

Facebook Twitter

Devenir Responsable de magasin – Fiche métier Responsable de magasin. Fiche Métier Responsable / Directrice / Directeur de magasin. Un chef d'entreprise Sa mission : définir la politique commerciale du magasin et son organisation.

Fiche Métier Responsable / Directrice / Directeur de magasin

Il met en oeuvre les moyens pour y parvenir et rend compte à sa direction générale des résultats qu'il a fixés en accord avec elle. L'autonomie dont il dispose et l'étendue des responsabilités qu'il assume diffèrent selon la taille du magasin et le style de distribution dans lequel il travaille. Dans les grandes surfaces de 5 000 à plus de 20 000 m2, il est le décisionnaire final, et délègue souvent ses pouvoirs aux collaborateurs avec lesquels il travaille.

Dans les grandes surfaces de 1 000 à 5 000 m2, il consacre plus de temps au contrôle de la surface de vente et à l'encadrement. Quelqu'un d'expérience Etant donné l'expérience qu'il exige, c'est un poste auquel on n'accède pas avant 30-35 ans après d'autres postes intermédiaires : encadrement d'une équipe de vente par exemple.

Un commerçant dans l'âme Pour réussir, un profil de commercial est nécessaire. Horaires chargés. Responsable de magasin de prêt - à - porter. Professionnel de la mode et du textile, le responsable de magasin de prêt-à-porter gère et orchestre l'activité d'un magasin de vêtements.

Responsable de magasin de prêt - à - porter

Le métier En collaboration avec la direction, le responsable de magasin est chargé des achats et de la gestion des stocks. Il peut avoir une certaine autonomie en ce qui concerne l’implantation des articles dans l’espace de vente, ou la mise en œuvre des opérations d’animation et de promotion, et il doit veiller à la rentabilité du magasin. Dans les commerces indépendants, il analyse les données sur les ventes (tableaux de bord) et développe la qualité des services aux clients (retour, échange, retouche,…).

C’est lui qui doit former, animer et superviser une équipe de vendeurs. Responsable de magasin. Le responsable de magasin développe et gère l'activité d'un magasin, afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction de l’entreprise.

Responsable de magasin

Le métier Le responsable de magasin est doté d’une double mission : la vente et le management. Afin de faire progresser les ventes, il veille attentivement aux stocks, met en place des opérations de merchandising, et orchestre des animations commerciales (ex. soldes). Il assure ou supervise l’accueil de la clientèle et la vente. Responsable de magasin du secteur Commerce, distribution - La fiche métier de l'Etudiant.

Responsable de magasin : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier La vie quotidienne d’un responsable de magasin est faite d’un certain nombre de tâches pratiquement communes dans tous les commerces (supérette, supermarché, magasin spécialisé) Il opère les choix indispensables pour les achats des marques, des collections, des denrées… dont le magasin assurera la vente.

Responsable de magasin : études, métier, diplômes, salaire, formation

Il dirige les inventaires pour connaître précisément l’état de ses stocks. Il décide des besoins de réassortiment. C’est aussi lui qui décide de la mise en place dans la boutique des objets ou collections à vendre et qui choisit les produits à mettre en valeur en vitrine. En termes de gestion financière il analyse et suit les indicateurs commerciaux pour avoir en permanence une vision claire des résultats du magasin.

Le respndable de magasin assure parfois lui-même l’accueil de la clientèle et la vente. Il étudie et met en place des actions visant à fidéliser sa clientèle. Le responsable constitue et anime l’équipe de vente. Évolutions Salaires. Trader. Description métier Le métier de trader est une activité professionnelle liée aux échanges internationaux.

Trader

Elle consiste à gérer du risque financier en jouant sur des écarts de cours, le plus souvent à court terme. C’est un métier stressant et à haut risque. En effet, le trading demande une réactivité permanente puisqu’il faut décider en temps réel de l’achat ou de la vente d’actions, de devises, d’obligations ou d’options. Concrètement, le trader doit acheter aux uns pour revendre à d’autres. Pour y parvenir, il est armé de plusieurs téléphones, de fax, de micro-ordinateurs qui délivrent des informations en temps réel et permettent de surveiller l’évolution et les fluctuations des marchés internationaux. Il jauge et apprécie les risques, fixe ou propose parfois le prix des produits et négocie, minute par minute, les transactions : achat ou vente. Études / Formation pour devenir Trader Pour devenir trader, il faut être diplômé à bac + 5.

Évolutions. BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Trader. Fiche métier Parier sur la hausse ou la baisse d'une monnaie, d'un indice ou d'une action représente le travail quotidien du trader.

trader

Les yeux rivés sur les cours de la Bourse, ce professionnel des salles de marché brasse des millions d'euros par jour. Niveau d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 3300 € Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Opérateur/trice de marché Métiers Associés : Cambiste de marché, Proprietary trader ou prop trader, Trader de produits structurés, Trader de produits vanilles, Trader market maker Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime jongler avec les chiffres, J'aime les sensations fortes. Quelles formations pour devenir trader. Malgré le fait que les traders aient été beaucoup pointés du doigt par les politiques pendant la crise de 2009, c’est un métier qui reste très en vogue chez les jeunes lorsqu’ils doivent faire un choix sur leur avenir.

Quelles formations pour devenir trader

Que ce soit par l’attraction du salaire de trader (Voir notre article Combien gagne un trader en France ?) , ou par l’adrénaline procurées par les sommes d’argent manipulées, c’est un métier qui attire depuis de nombreuses années. Voici les questions type que vous vous posez surement :