background preloader

PDUC

Facebook Twitter

Projet de développement de l'unité Commerciale

Chômage. Un nouveau record en mars  - France. Economie - Chômage. Nouveau record. L'embellie n'aura été que de très courte durée. Le chômage est reparti à la hausse en septembre (+0,6 %), atteignant le record de 3,43 millions d'inscrits sans activité à Pôle emploi. En Bretagne, l'augmentation est encore plus importante : + 1,3 % ! Un nouveau record du chômage pour la mi-mandat de François Hollande. En septembre, 3,43 millions de demandeurs d'emploi sans activité pointaient à Pôle emploi en métropole. Soit une hausse de 0,6 %. La hausse est encore plus nette en incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite (+50.200, +1,0 %), dont le nombre établit un plus haut historique de 5,13 millions (5,43 millions avec l'Outremer). « Soyons honnêtes : nous sommes en échec », a déclaré François Rebsamen, ministre du Travail, dans un entretien au Parisien. « Depuis avril, on comptabilise 83.200 chômeurs de plus.

Ce n'est pas surprenant. Population - Projections démographiques à l’horizon 2040 en Bretagne - Une croissance forte, un vieillissement inéluctable (Octant Analyse n°10) Frédérique Deschamps-Collet Résumé S'appuyant sur les tendances récentes, les projections de population placeraient la Bretagne parmi les régions françaises les plus dynamiques jusqu'en 2040. L'Ille-et-Vilaine se distinguerait des autres départements bretons en maintenant un solde naturel positif associé à un apport migratoire moyen.

Les trois autres départements connaîtraient à brève échéance un déficit des naissances sur les décès, se combinant à un fort apport migratoire. La part des 60 ans et plus augmenterait de façon significative : 1 habitant sur 3 en 2040. L'Ille-et-Vilaine deviendrait un des départements métropolitains les plus jeunes. Sommaire Haut de page Introduction Au 1er janvier 2007, la Bretagne compte un peu plus de 3 120 000 habitants. La Bretagne parmi les régions les plus dynamiques démographiquement Selon le scénario central, la population de la Bretagne augmenterait chaque année, en moyenne de 0,66 % entre 2007 et 2040.

Tous les départements bretons attractifs. Chiffres clés : les clients de la téléphonie mobile en France. Parc d'abonnés à la téléphonie mobile 70,5 millions de cartes SIM actives - Malgré un taux de pénétration du mobile en France d'un peu plus de 109%, la croissance se maintient. Au 1er trimestre 2017, l'Arcep dénombre ainsi 73 millions de cartes SIM en France. Cela représente une croissance trimestrielle de 75.000 cartes. L'explication reste toujours la même : la progression des forfaits ou marché du post-payé (+575.000). Celle-ci compense nettement le repli des cartes prépayées qui en trois mois s'est donc élevé à 500.000. Sur un an, la croissance a atteint 1,7% à 1,2 million de cartes supplémentaire. "L'accroissement est entièrement attribuable aux opérateurs de réseaux dont le parc progresse de 160.000 alors que celui des opérateurs virtuels (MVNO) baisse de 110 000", même si leur part de marché demeure à peu près stable (10,5% en T1 2017).

(millions) Les abonnés privilégient à présent, et très largement, des forfaits sans engagement, et nus (sans subventionnement du smartphone). Abonné… Ce qu'annonce la fusion SFR-Numericable pour les clients. Téléphonie mobile : le marché bascule de plus en plus vers le low cost. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Ducourtieux Le low cost prend une part toujours plus grande du marché hexagonal des télécommunications. Mercredi 29 mai, Orange a annoncé qu'il allait lancer, à partir du 13 juin, de nouvelles offres couplant les abonnements peu chers et sans subvention du téléphone de sa marque Sosh, à ses offres classiques "triple play" (accès à Internet haut débit, télévision, voix sur Internet). L'ex-monopole, toujours numéro un du secteur en France, inaugure ainsi ses premières offres "quadruple play" (fixe + mobile) low cost.

Les clients ne pourront en effet contracter que sur Internet, et le service après vente-dépannage sera également virtuel. Les prix démarreront à 34,90 euros, soit un rabais de presque 5 euros par rapport aux deux offres Sosh et Live Box - le triple play d'Orange -, contractées séparément. Désormais, Mme Ernotte-Cunci - comme beaucoup d'autres professionnels du secteur - voit le marché "passer à 50% de low cost dans quelques années". The Phone House va supprimer 246 emplois en France - L'Express L'Expansion. Dans un marché des télécoms bouleversé depuis l'arrivée de Free Mobile, les petits acteurs peinent de plus en plus à conserver leur clientèle, captée par les grands du secteur. La part de responsabilité de Free fait débat.

Mais le dernier à en faire les frais, c'est le spécialiste de la distribution The Phone House, qui a confirmé mercredi la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins lors d'une première réunion d'information du comité d'entreprise (CE), a-t-on appris auprès du syndicat Force ouvrière. "La direction nous a confirmé aujourd'hui (mercredi) la mise en place d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) avec la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 de ses magasins", a affirmé Gregory Etienne, délégué syndical FO et élu au CE.

La direction n'a pas pu être jointe. The Phone House compte 265 magasins en France avec près de 1.200 salariés.