background preloader

Meganrodrigues

Facebook Twitter

Megan

La prise en charge des frais liés au stage. Si vous prenez les transports publics pour vous rendre à votre stage, l'entreprise doit vous rembourser la moitié des frais si elle le fait pour les salariés.

La prise en charge des frais liés au stage

Votre établissement scolaire peut également vous aider dans vos frais de transport, dans la limite de ses crédits, notamment si votre stage est éloigné de votre domicile. En revanche, il ne peut pas vous rembourser des frais d'hébergement. Les stagiaires doivent accéder au restaurant d'entreprise, s'il y en a un, ou bénéficier de titres-restaurant, dans les mêmes conditions que les salariés de l'entreprise. Remboursement et avantages par l'entreprise L’entreprise d’accueil peut également accepter de rembourser une partie de vos dépenses en concertation avec l'établissement. Si vous effectuez des dépenses pour le compte de l’entreprise à sa demande (achat de matériel, déplacement sur un chantier, un client), l'entreprise doit impérativement vous rembourser. Vrai ou faux ? Le remboursement des frais de transport est déduit de l’indemnité de stage minimale - L'Etudiant.

Salarié, stagiaire : quelles différences ? Il est lié à l’employeur par un contrat de travail ce qui l'engage à effectuer un travail.

Salarié, stagiaire : quelles différences ?

En contrepartie, il reçoit une rémunération, bénéficie de congés et autres avantages liées en fonction de l'entreprise. Les relations entre employeur et salarié sont régies par le code du travail et par la convention collective applicable à l’entreprise. Le stagiaire est sous la responsabilité de l'entreprise et de son lycée Pendant votre stage, vous gardez votre statut de lycéen ou d'étudiant. Vous ne pouvez pas être considéré comme salarié de l’entreprise : vous n’avez pas droit aux congés (sauf jours fériés), vous ne pouvez pas réclamer les avantages de la Convention collective à moins que celle-ci contienne des dispositions propres aux élèves et étudiants stagiaires. Vous êtes lié à l'entreprise et au lycée en référence à une convention de stage. Offres d'emploi Stage Comptabilité - France. Stage finance – Stage comptabilité - Direct Étudiant.

Stage : la gratification du stagiaire ou rémunération minimum. Révisé le 23/08/2016 par les Carole Girard-Oppici et classé dans Paye.

Stage : la gratification du stagiaire ou rémunération minimum

Montants 2016 de la rémunération des stagiaires ouvrant droit à exonération de cotisations et contributions sociales. Introduction Beaucoup d'étudiants acceptent des stages en août et septembre. Un stagiaire aux 35H est rémunéré 554,40 euros en juin, août et septembre (mois qui comportent 22 jours ouvrables) mais 504 euros en juillet qui ne comporte que 20 jours ouvrables. Du 1er janvier au 31 décembre 2016 le montant de la gratification est au minimum égale à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale. Les stagiaires en entreprise doivent percevoir une gratification si la durée de leur stage est supérieure à 2 mois consécutifs ou, au cours d'une même année scolaire ou universitaire, à 2 mois consécutifs ou non (article L612-11 du Code de l'éducation).

La loi du 10 juillet 2014 favorise le développement des stages et réforme leurs règles d'encadrement. La gratification n'est pas assujettie à l'impôt sur le revenu. Kelstage.com : offres de stage comptable. Stage en milieu professionnel.