background preloader

EPE Hébergements insolites

Facebook Twitter

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. Cabanes de France® : cabanes dans les arbres et hébergements insolites - Dormir dans un cabane ou un hébergement insolite - Cabanes de France. Cabane dans les arbres : 1er réseau de cabanes en France. Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air. LE GLAMPING, c’est la nouvelle tendance du « tourisme de plein air » ÉCOLO-CHIC, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et authenticité.

Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air

Pour les plus rétissants, c’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement. Car oui le glamping c’est la contraction de glamour et camping. Le but est de tenter un retour au « tourisme de plein air » tout en balayant les idées préconçues sur ce mode d’hébergement qui est trop souvent assimilé à : tentes, inconfort et « vie dans les bois ». Cela devient possible en modernisant l’image du camping, en proposant des prestations « haut de gamme », confortables et chic, tout en conservant l’esprit du respect de l’environnement qui dorénavant est primordial pour tous.

Le Glamping a pour but d’éveiller la curiosité des vacanciers, de toucher une clientèle plus importante, plus exigeante aussi. Quels sont les hébergements stars du glamping? * Tout d’abord les bungalows ou tentes toilées. Les Insolites - Découverte. A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme qui se tient jusqu’à demain dimanche soir, Porte de Versailles à Paris et qui consacre un large espace aux nouveaux hébergements Insolites, Marie-Do vous en a sélectionné trois au plus près de la nature -Des maisons-terriers dans l’Aisne, Le nid dans les Bruyères, 02130 Féré en Tardenois.

Les Insolites - Découverte

Tél. : 03.23.82.71.22 www.leniddanslesbruyeres.fr Trois maisons de Hobbits entre 130 et 190€ la nuit suivant la saison, pour deux personnes, petit-déjeuner inclus. Cabanes sur pilotis entre 110 et 170€, petit-déjeuner inclus. Equipées de mini-cuisine. Télétourisme Hebdo du 19 avril 2014, Télétourisme : RTBF Vidéo. Lundi 05 janvier Météo Belgique 4°-1° Services Télétourisme Hebdo du 19 avril 2014, Télétourisme : RTBF Vidéo Magazines Télétourisme Hebdo Hébergement insolite - La Carrauterie Jeudi 31 juillet 2014 24min 32s Envoyer Vue 1528 fois d'infos sur l'émission #Hashtag twitter #TeleTourismeRTBF.

Télétourisme Hebdo du 19 avril 2014, Télétourisme : RTBF Vidéo

Novea Vacances : " Des séjours et des week-ends insolites en France" De gauche à droite : Marion Lemaire, Assistante marketing et Soline Bogdanovic, responsable du développement de Novéa Vacances - DR TourMagazine.fr – Pouvez-vous nous présenter Novea Vacances ?

Novea Vacances : " Des séjours et des week-ends insolites en France"

Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites » INTERVIEW.

Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites »

Dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme organisé du 22 au 24 Mars à Paris, l'équipe de rédaction du réseau ATD a rencontré Thomas Villetard, directeur du réseau Cabanes de France. Il partageait son stand avec son associé Mathieu Malleret, directeur de la société Abane qui construit des cabanes adaptées aux arbres. Pour eux, l'union fait la force. Ils nous expliquent pourquoi... LABEL TOURISME & HANDICAP.

Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance. Publié le 25 décembre 2014 Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment.

Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance

Simple effet de mode ? Pas si sûr. Il y a déjà quelques années on parlait déjà d’un effet de mode, et la réalité à montré que la tendance est toujours là et la demande n’a fait que croitre ces dernières années. Un chiffre symbolique : les professionnels de la construction de cabanes perchées n’estiment que le nombre de cabanes dans les arbres en France à doublé au cours de ces 3 à 4 dernières années. Les medias ont bien perçu cette tendance, et si au cours de ces dernières années ont a régulièrement pu voir des parcs d’hébergements insolite dans des journaux télévisés (bien souvent à l’édition de 13h d’une chaine bien connue ou dans les editions régionales de France 3), ce sont désormais à des heures de grande audience qu’on consacre des émissions entières à ces concepts.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside)

Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles.

Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés. Tourisme de court séjour (1re partie) » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Livres hebdo N° 522 - 22/08/03 - 306 - livreshebdo.pdf.

Domaine de Mieslot. Reportage Télé Matin - Cabane dans les arbres. Le domaine de Poiseuil - cabanes dans les arbres en Bourgogne - Cabanes de France. Visit France mêle insolite et écologique. Hébergements insolites dans la brochure écolo de Visit France.

Visit France mêle insolite et écologique

©DR En 2009, Visit France lance la deuxième édition de sa brochure "Voyages en écologie", avec plusieurs nouveautés au programme. Dans les 76 pages du catalogue, c'est la France du terroir qui est mise en avant : des établissements écologiques, comme les gîtes de France ou les hôtels "Ecolabel", et insolites, avec des yourtes, roulottes, huttes ou encore bateaux-solaires. Ces voyages sont d'autant plus écolos qu'ils utilisent au maximum les transports propres : train ou voitures non polluantes de la "Green Collection" de Hertz. Enfin, tous affichent la mention du comparatif d'émission de CO2 générée par la voiture et le train. Cette année, Visit France programme des nouveaux logements hors du commun. Informations et résa au 01 58 64 50 50 ou au 01 58 64 51 51 ou encore sur www.apvf-pro.fr.

Sans titre. Norvège : ce flocon de neige géant est un hôtel. D’ici peu, la Norvège accueillera un complexe hôtelier d’un nouveau genre au cœur de ses fjords. Flottant sur l’eau, il s’agit d’un hôtel de verre dont le design s’inspire d’un flocon de neige. Une structure innovante qui promet une vue imprenable pour les aurores boréales. On doit ce concept au cabinet d’architecture Dutch Docklands, en collaboration avec Waterstudio. Sobrement baptisé Krystall, l’hôtel 5 étoiles comprend 86 chambres luxueuses, des salles de conférences et des spas.

Outre sa forme spéciale, il dispose d’un toit de verre permettant à ses hôtes d’admirer les aurores polaires depuis leur lit. Pour l’heure, cette station hôtelière en flocon de neige demeure un projet. Gîtes insolites : des cabanes dans les arbres - Replay JT 13h - MYTF1 News. Camping Ain : hébergement camping en Bresse, Bugey, Dombes, Pays de Gex - Sortir entre Lyon et Genève. Video location yourte hébergement insolite haut de gamme Lot. Participez à un séminaire insolite et inédit à l'Eco-Bivouac village d'igloos du Semnoz_FEV13. Video location yourte hébergement insolite haut de gamme Lot. Home : Unusual & Unique Hotels Of The World. Hébergement insolite : une maison transparente et gonflable ! - Vidéo AssoVisio Agen. Documentaire "Les hôtels insolites - 3" Dans un monument parisien Un voyage géographique et culturel dans le monde où chaque escale vous fera découvrir une ville, une région ou un pays à travers le prisme d'un hôtel insolite.

Escales vous emmène à la rencontre des concepteurs, architectes, designers, propriétaires, décorateurs mais aussi à la rencontre des clients de ses hébergements insolites. Cet épisode nous fait découvrir 4 hôtels : - Suède, Stockholm – Viens dans mon avion - France, Jaulhac – Un cube sous les étoiles - France, Paris – Une nuit dans un monument parisien - Espagne, Baza – Comme dans un Western Paiement sécurisé Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Beau à la louche… un peu plus que l’eau à la bouche. Moselle Tourisme : Hébergements insolites. Film : SERIE HÔTELS INSOLITES (WEIRD HOTELS ) - Episode 19 - L'HOTEL DES OURS. Hôtels insolites, de Doubaï à Istanbul, voyagez dans l’imaginaire de Jules Verne. Le Poséidon un hôtel de luxe immergé dans le paradis bleu. L’Hôtel Poséidon Situé à Istanbul dans le détroit du Bosphore, est un rêve fou, puisqu’il s’agit d’un hôtel de luxe sous la mer. Pas moins de sept étages sous la surface pour ce complexe sous-marin. Imaginez un instant bénéficier de tous le confort d’un hôtel de luxe, immergé dans le paradis bleu à 15 mètres de profondeur. La Bonne Amie - Hébergements Insolites. Camping Ain : hébergement camping en Bresse, Bugey, Dombes, Pays de Gex - Sortir entre Lyon et Genève.

Reportage sur les hébergements insolites de 15 mn par France 3 Grand Est - mai 2013. Vidéo DES GÎTES PAS COMME LES AUTRES : Un gîte dans une caravane. Séjour Insolite, weekend insolite - Smartbox. Hebergements ecotourisme. Hébergements insolites.