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LUA

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Introduction au langage LUA. Documentation. [tuto Lua] Envie D'apprendre La Programmation Lua ? Cours n°1: Introduction à la programmation. Bonjour! Bienvenue dans ce premier cours de programmation lua, consacré aux bases de la programmation. Pour commencer vous devez savoir que vous n'avez pas besoin de programme spécial pour coder en lua!

Le bloc-note suffit largement (n'oublier surtout pas d'enregistrer votre code en .lua et non en .txt) mais il existe un environnement de développement propre au lua.LuaIDE est très facile d'utilisation, voici un screenshot du programme en question: Télécharger LuaIDE Bon maintenant que vous savez rendre votre code lisible par le lua player, je vais vous expliquer comment l'utiliser et je vais vous donner une astuce! Tout d'abord, je vais vous expliquer comment fonctionne lua player, télécharger la version 0.20 pour firmware 1.5 ICI Maintenant placer luaplayer et luaplayer% dans le dossier game de votre memory stick. PSP -->game -->luaplayer%-->luaplayer -->Applications -->r-rally -->index.lua Voila le premier cours est déjà fini!!

Resumé du code : et. LUA : pour les Débutants. Programming in Lua. This book is a detailed and authoritative introduction to all aspects of Lua programming written by Lua's chief architect. Programming in Lua provides a solid base to any programmer who wants to use Lua. It covers all aspects of Lua—from the basics to its API with C. The book is the main source of programming patterns for Lua, with numerous code examples that help the reader to make the most of Lua's flexibility and powerful mechanisms. The book is targeted at people with some programming background, but it does not assume any prior knowledge about Lua or other scripting languages. When you buy a copy of this book, you help to support the Lua project.

For the official definition of the Lua language, see the reference manual. Fourth edition The fourth edition updates the book to Lua 5.3 and marks a complete reorganization of the text. The book is available at the main online stores and also as an e-book. Third edition The third edition is aimed at Lua 5.2 and can be used with other versions. Lua. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Créé en 1993, il est conçu de manière à pouvoir être embarqué au sein d'autres applications afin d'étendre celles-ci, comme en témoigne la compacité de son interpréteur (95 à 185 ko pour la version 5.0.2, selon le compilateur utilisé et le système cible). Lua (qui signifie « Lune » en portugais) a été développé par Luiz Henrique de Figueiredo, Roberto Ierusalimschy (en) et Waldemar Celes, membres du groupe de recherche TeCGraf, de l'université pontificale catholique de Rio de Janeiro au Brésil. Il est particulièrement apprécié pour le développement de jeux vidéo comme pour l'interface du jeu World of Warcraft de Blizzard Entertainment, pour Garry's Mod ou Far Cry (et le moteur CryEngine en général) de Crytek Studios, voire encore pour SimCity 4 et Natural Selection 2 de Unknown Worlds Entertainment qui a entre autres développé Decoda, un IDE pour Lua.

Lua a été porté dernièrement sur la console portable de Sony, la PSP. Et ainsi que ou -- ou -- The Scheme Programming Language, 3rd Edition. LUA Reference Manual. The reference manual is the official definition of the Lua language. For a complete introduction to Lua programming, see the book Programming in Lua. This manual is also available as a book: Lua 5.1 Reference Manual by R. Ierusalimschy, L. H. de Figueiredo, W. Celes Lua.org, August 2006 ISBN 85-903798-3-3 Buy a copy of this book and help to support the Lua project. Copyright © 2006–2012 Lua.org, PUC-Rio. Contents Index.