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Travail collaboratif. Murder Goes Mobile at the Met! Alice W. Schwarz, Museum Educator; Masha Turchinsky, Senior Manager for Digital Learning & Senior Media Producer, Digital Media; and Katherine Abbey, Twelve-Month Education Intern Posted: Tuesday, May 1, 2012 Title screen from the Murder at the Met mobile game «What do Madame X, a murder, and a mobile phone have in common? The year is 1899 and the beautiful Virginie Gautreau, aka Madame X, has been killed in the Museum during an exclusive evening gala—all fiction, of course. The app launched on April 20 at a special Teen Programs event. Roving reporter Katherine Abbey was on the scene: "In their finest nineteenth-century costumes, and equipped with detective gear, teens came out in droves to check alibis and crack the case.

" Teens play the game on their smartphones. Teens were encouraged to dress in nineteenth-century attire for the event. Mustached participants pose in front of the Branch Bank of the United States in The Charles Engelhard Court. Palais des Beaux Arts de Lille. Médiation culturelle. A travers la médiation culturelle, le Palais de Tokyo entend construire des ponts entre l'oeuvre et le regardeur. Catalyseurs d'échanges et de discussions, les différentes modalités de médiation culturelle invitent à faire se rencontrer différents publics et différentes générations autour de la programmation. Elles prennent tour à tour la forme de balades, d'événements, de workshops ou de supports en libre accès. Ouvertes à tous - curieux ou amateurs confirmés, visiteurs de jour ou de nuit -, elles permettent au visiteur de se repérer dans les chemins de traverse de l'art contemporain.

Attachés à la découverte au rythme de chacun, et soucieux de créer des liens, les médiateurs du Palais de Tokyo rejoignent les visiteurs au croisement d'une salle ou à proximité d'une oeuvre, tout aussi disponibles pour un renseignement que pour une discussion. Tate Modern announces new and innovative art history game for mobiles: Race Against Time. LONDON.- Tate Modern announced an innovative free iPhone game Race Against Time that blends mobile gaming with art history. The user plays as a wily chameleon, travelling through the history of modern art in order to defeat evil Dr Greyscale’s plan to remove all the colour from the world. As the gamer races through time from 1890 back to the present day, the background, platforms and enemies change to reflect major art movements and works from the last 121 years of modern art.

A bespoke soundtrack for the game provides an audio journey through the time period – each decade has a stylistic variant of the main theme and uses instruments appropriate to the era. Along with Race Against Time, Tate is releasing a new version of its free award-winning mobile game Tate Trumps, the digital card game that brings Tate’s collection to life. Race Against Time and Tate Trumps are available from the App Store for iPod and iPhone: Blinkster appli centre pompidou.

Blinkster CentrePompidou. 27, mai 2011 | Publié : Events, Futur en Seine 2011 | Mercredi 22 juin :: 18h00 – 19h00 Le Centre Pompidou souhaite développer une nouvelle présence numérique, centrée sur le contenu et son expérience. Pour ce faire, il met en place de nouveaux dispositifs qui convergeront petit à petit. Le 22 juin ont été présentés deux de ces dispositifs. 18 : 00 Le premier, le “Centre Pompidou Virtuel” (CPV) est un nouveau site internet qui renouvelle complètement la présence de l’institution sur internet, en mettant au cœur du dispositif un centre de ressources structuré de façon sémantique. 19 :00 Le second dispositif, Blinkster, est un dispositif de reconnaissance d’oeuvres, déjà présenté par ailleurs au cours de Futur en Seine.

Véculture. Musambule, l'application mobile gratuite pour explorer et découvrir plus de 180 musées sur les terminaux Android, IPhone et iPad. Mixeum veille : Lego museums : Open P2P ReadWrite Museums • Free Culture • Co Creation. Serious game - GameSalad. "GamePlay" iPADS EN CLASSES… DES « SERIOUS GAMES » PAR ET POUR LES ÉLÈVES ! Le Cube a mis en place depuis 2007 le programme "Connectons nos écoles" qui propose chaque année aux élèves et aux enseignants des établissements scolaires de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest de participer à un projet collaboratif et numérique mêlant nouveaux usages et pratiques inédites, réflexions pédagogiques et enjeux territoriaux autour de thèmes comme les objets communicants, les sites collaboratifs, la robotique… Cette année, Le Cube propose avec le projet GamePlay une initiative innovante autour de la fabrication de jeux vidéo sur iPad.

Ou comment le jeu vidéo devient un outil pédagogique imaginé par et pour les élèves… Un projet pédagogique inédit Avec le projet GamePlay, chaque classe participante conçoit son propre jeu vidéo sur une thématique choisie avec l’enseignant. Pourquoi l’iPad ? Consultez le site Internet GamePlay Téléchargez le communiqué de presse de GamePlay.