background preloader

Informations sur ses oeuvres

Facebook Twitter

La maman des poissons. La maman des poissons Posted by miliochka on 12 avril 2014 · 5 commentaires Ce week-end, je suis seule avec les Poulettes, 7 et 3 ans.

La maman des poissons

À la sortie de l’école vendredi, j’ai récupéré la Grande Poulette dans un salon de thé librairie, où l’une de ses copines fêtait son anniversaire. Arrgggllll, faut pas me laisser dans une librairie… C’était couru d’avance ! On est ressorti avec 5 bouquins, dont un choisi un peu par hasard par la Petite Poulette : La maman des poissons de Lucie Albon, aux Éd. La maman des poissons ©Lucie Albon C’est une heureuse découverte, pour moi et pour elles, qui dévorons les bouquins ! Donc c’est l’histoire d’une maman poisson qui sent le moment M arriver, elle va pondre ses oeufs, ça y est !

La maman des poissons©Lucie Albon Donc elle fait le tour de tout le monde… Sauf que ses copines, elles font chacune à leur manière, et que ça ne peut pas marcher dans le cas de la maman des poissons ! Du coup, la maman des poissons, eh ben elle va demander à sa propre maman ! Pont des Arts - Mystères en coulisse. L’invention des parents, Agnès De Lestrade, Lucie Albon (roman) Lucie Albon. Aujourd’hui, je fais l’apologie de la peinture au doigt !

Lucie Albon

Tout d’abord avec ce livre, Les fruits de Lili de Lucie Albon. « Du bout des doigts », c’est d’ailleurs le nom de la collection des éditions l’Elan Vert dont fait partie ce joli album coloré. Toutes les illustrations sont réalisées directement avec la main. Les plis, les marques, les sillons, les empreintes de la peau permettent une grande variété de formes et de motifs qui deviennent les feuilles, les grappes de fruits, ou même la souris ! C’est vraiment très original et réussi ! Par ailleurs, Lili la petite souris entreprend de cueillir différents fruits et nous apprend la meilleure saison de récolte pour chacun d’eux et quelques-unes de leur caractéristiques. Mais surtout, ce livre fait formidablement écho à Peins avec tes doigts de Maïté Balart. Deux livres à découvrir ensemble ou séparément ! Quelques pas de plus : Nos autres chroniques de livres de loisirs créatifs ! A part ça ? Marianne. Lucie Albon. Made in Japan (Lucie Albon) - Galerie Le Bocal - Atelier - Expositions - Lyon.

Après une résidence de six mois au Japon, à la Villa Kujoyama, durant laquelle elle a pris le temps d’observer, d’explorer, de se confronter, Lucie Albon nous présente ici une partie des recherches qu’elle a menées.

made in Japan (Lucie Albon) - Galerie Le Bocal - Atelier - Expositions - Lyon

"Je me suis laissée guider par la culture et le mode de vie Japonais" Le travail présenté ici explore l’aléatoire et le spontané à travers de grandes compositions expressives et épurées. Avec ces petites femmes aux airs de poupées, Lucie Albon nous propose une approche graphique et narrative ambigüe, un double regard, à la fois esthétisant et déstabilisant. Cette exposition à été montrée en mars 2009 à Fukuoka (Japon) Pour cette expo, un livre et une sérigraphie en exclusivité au Bocal. A voir également : "Une expo dans la main" / Lucie Albon.