background preloader

On a marché sur la Lune ! 50ème anniversaire du premier homme sur la Lune

Facebook Twitter

« Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. » Neil Armstrong,
commandant de l'équipage d'Apollo 11, à l'atterrissage sur la Lune le 21 juillet 1969.


Pour célébrer ce 50eme anniversaire, nous vous proposons de revivre l'épopée de la plus prestigieuse des prouesses techniques du XXe siècle. Les Odyssées : Mission Apollo 11, l'histoire du premier homme à avoir marché sur la Lune. Cet été, France Inter propose aux enfants de voyager à travers le temps grâce à "Odyssées". Laure Grandbesançon conte de véritables aventures historiques et insolites. Nouvelle immersion, en 1969, à bord du vaisseau Apollo 11, au milieu des étoiles pour mettre les pieds sur la lune !

"Odyssées" Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de rêver d'être dans la peau d'un personnage, et d'avoir l'impression de vivre sa vie comme si vous y étiez ? Ou, peut-être, de rêver d'un événement historique plus près que vous ne pourriez jamais l'imaginer ? Avec, tout autour, un environnement que vous arrivez à identifier, un décor que vous prêtez à ce moment d'immersion.

C'est ce que vous propose France Inter, tout l'été, grâce aux "Odyssées" racontées, comme si vous y étiez, par Laure Grandbesançon : voyager, le temps d'un récit, à travers l'histoire d'étonnants personnages, et autour desquels l'aventure mérite d'être vécue et surtout racontée.. La mission Apollo 11 : comme un astronaute ! 13 min. Project Apollo Archive - Accueil. Project Apollo Archive’s albums. Project Apollo Archive (@apolloarchive) • Instagram photos and videos.

NASA Image and Video Library. Apollo 11 en direct du sol lunaire. Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web.

Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les régies publicitaires permettent de générer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site. Les régies publicitaires permettent de générer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site. Photo Index 1. Programme Apollo / Mission Apollo.

Page(s) en rapport avec ce sujet : Il a comporté douze missions habitées : deux en orbite terrestre (Apollo 7 et 9), deux en orbite lunaire (Apollo 8 et 10), trois missions d'alunissage... (source : fr.encarta.msn) juillet 1971 - 7 août 1971), mission habitée, première mission avec le Rover lunaire (Le Rover lunaire est un véhicule conçu pour fonctionner... (source : techno-science)Le LEM était un atterrisseur lunaire. Il était stocké au cours du lancement dans la partie... Insigne du programme Apollo. Le programme Apollo est le programme spatial de la NASA mené durant la période 1961 – 1975 qui a permis aux États-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune. Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie : le 21 juillet 1969 cet objectif était atteint par deux des trois membres d'équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Historique John F. Le choix du rendez-vous orbital lunaire Fusée Saturn Vaisseau Apollo. Saturne V - Apollo. Programme Apollo / Mission Apollo. The Project Apollo Archive. Présentation du site. Sommaire chronologie Apollo. 50 ans Apollo 11 - Société astronomique de France. En juillet 1969, regroupés en famille ou entre amis autour d’une radio ou d’un rare téléviseur, 600 millions de personnes, sur tous les continents, suivaient le premier pas d’un homme sur la Lune. 50 ans plus tard, l’envie nous prend d’éprouver cet enthousiasme pour la Lune dans un mouvement mondial, universel, dépassant toutes les frontières.

Comment ? Rien de plus simple. Nous souhaitons que chacun, petit ou grand, puisse découvrir lors d’un évènement mondial la Lune au travers d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Surprenez les passants en leur offrant ce spectacle inattendu. Vous avez un instrument d’observation, installez le au coin d’une rue, au bord d’une rivière, sur la place d’un village… Rejoignez l’évènement On the Moon Again les 12 et 13 juillet 2019 et invitez les passants à observer la Lune et partager l’émerveillement. La SAF est partenaire de cet évènement. Il y a 50 ans, la répétition générale d'Apollo 11. En voyant la Terre rapetisser au loin à travers son hublot, le commandant de la mission Apollo 10, Tom Stafford, a envoyé une requête malicieuse aux contrôleurs de la mission, au centre de la Nasa à Houston.

C'était en mai 1969, il y a 50 ans exactement. Son vaisseau Apollo était le premier à être équipé d'une caméra en couleur, qui retransmettait ses images en direct à des millions de personnes restées sur Terre. Ce qui a donné une idée au commandant Stafford. "J'étais dans un état d'euphorie", a raconté cette semaine à Washington l'ancien astronaute, âgé de 88 ans et seul encore vivant des trois membres d'Apollo 10, lors d'une conférence. "Je leur ai demandé : 'Pourriez-vous appeler Londres et dire au président de la Société de la Terre plate qu'il a tort ? '" Quelques instants de légèreté dans une mission absolument cruciale dans la course spatiale des États-Unis contre l'Union soviétique : Apollo 10 était la répétition générale d'Apollo 11.

Accident évité de justesse La "rôtisserie" Gift shop | APOLLO MANIACS.