background preloader

Vente

Facebook Twitter

Accessible book. Conditions générales de vente. Sommaire Article 1. Éditeur du site - Nous contacter Article 2. Objet Article 3. Définitions Article 4. 4.1. Article 5. 5.1. Article 6. 6.1. Article 7. Article 8. Article 9. 9.1. Article 10. Article 11. Article 12. Article 13. Annexe 1. Article 1. Le site Internet decitre.fr (ci-après le "Site") est édité par Decitre Interactive SAS société par actions simplifiée dont le siège social est situé 16 Rue Jean Desparmet, 69008 Lyon, France, inscrite au RCS de Lyon sous le numéro B 511 395 907, au capital social de 1.394.837,00 euros.

Pour nous contacter : Site : Formulaire de contact en ligne accessible ici Tél : Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au 0 825 56 10 55 (0,15 € / min) ou au (+33) (0)4 26 68 00 47. Le site est hébergé par Smile SA, 48 Rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret, 01 41 40 11 00. Article 2. Article 3. Les termes capitalisés dans les CGV auront le sens défini ci-après : "Client" : toute personne ayant procédé à une Commande sur le Site. La France a un mois pour relever la TVA sur l’ebook à 19,6% Plusieurs mois après avoir tancé les pays pratiquant un taux réduit de TVA sur le livre numérique, la France et le Luxembourg en tête, Bruxelles menace de saisir la Cour de justice européenne. La Commission européenne hausse le ton. Mis en demeure en juillet dernier pour avoir harmonisé le taux de TVA de l'ebook avec celui, réduit, du livre papier, la France et le Luxembourg recevront demain 24 octobre un « avis motivé » de la part de Bruxelles, apprend le journal Les Échos.

Au 1er janvier 2012, l'Hexagone avait abaissé le taux appliqué sur le livre numérique de 19,6% à 7%. Dans le même temps, la TVA sur le livre physique passait de 5,5% à 7%, dans le cadre du plan de rigueur Fillon II. Si la TVA du papier est protégée par l'exception culturelle, celle de l'ebook devra repasser à 19,6%. Les deux pays ont un mois pour s'y conformer avant que la Cour de justice de l'Union européenne ne soit saisie.

Cet alignement avait été motivé par un souci d'équité. Le Luxembourg, terre promise. Pour des collections numériques appropriables. J’ai eu le plaisir d’intervenir hier dans une journée organisée par l’ABF à la bibliothèque du Chesnay, jeune équipement très engagé dans l’expérimentation de ressources numériques. En quarante-cinq minutes, j’ai tiré quelques fils de mes questionnements actuels autour de la place des collections dans le nouvel environnement numérique. L’occasion d’imaginer ce que pourra être la façon de se construire une culture pour les futures générations de digital natives. Voici le diaporama de ma présentation, et un texte reprenant une partie de mon exposé. Nouvelles collections Une des premières pratiques bouleversées par la remise en cause de "l’adhérence", c’est la notion de collection personnelle.

A quoi vont ressembler les collections privées des futures générations ? Empruntons avant de répondre un petit détour technique, pour observer la pratique, de plus en plus commune chez les grands consommateurs de musique, du scrobbling. Pourquoi s’arrêter sur la pratique de l’audioscrobbling ? Salon de Montreuil : pépite de la création numérique.