background preloader

Acquisitions 2020 : Romans adultes

Facebook Twitter

Une infinité de matins - Colette Berthès. Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas. Merci aux éditions Robert Laffont et à NetGalley pour ce nouveau roman de María Dueñas.Malgré le contexte des immigrés et leur combat pour s'intégrer qui m'a fortement marqué, « Les trois filles du Capitán » ne pourra détrôner « L'espionne de Tanger » dont j'ai également suivi l'adaptation télévisuelle avec plaisir.J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les trois soeurs, il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à leurs caractères.

Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas

Dès le début et malgré leur situation financière, j'avais l'impression d'avoir affaire à des enfants gâtés et c'est ce qui m'a déstabilisé avant d'avancer dans l'histoire et j'ai su les apprécier grâce à aux événements dans leurs vies.1936.Remedio et ses trois filles chassées de leur logement, leur père décide de se poser à New York et d'y reprendre le restaurant El Capitán. Peinant à joindre les deux bouts, Emilio Arenas va y faire travailler ses filles.La vie des trois jeunes femmes bascule quand leur père meurt dans un accident. Lien : Les imbéciles heureux - Charlye Ménétrier McGrath. Livre génial!

Les imbéciles heureux - Charlye Ménétrier McGrath

J'avais déjà adoré le 1er livre de Charlye Les Sales gosses et j'a retrouvé ici avec plaisir certains personnages de ce 1 er tome. J'ai alterné entre rires, pleurs, souvenirs (eh oui les 80's/90's...), Malgré le sujet de départ qui est loin d'être facile: le deuil, ce roman est une ode à l'amitié forte et sincère, à la résilience, à l'acceptation de la perte et à la résilience. Mais également il interroge sur la réalisation de soi: en effet, Camille retrouve les enregistrements fais lorsqu'ils avaient 18 ans et faisaient part de leurs idéaux... 20 ans après, qu'en est il? Malgré les années, les liens se sont renforcés, mutés mais toujours si beaux . Je me suis énormément reconnue dans le personnage de Marie: même prénom, même âge, burn out, envie de changer de voie mais laquelle, le besoin d'aider les autres.

Le dernier roman d'Elena Ferrante "La vie mensongère des adultes" nous plonge dans la tête d'une adolescente. Le huitième roman de la mystérieuse romancière est un beau portrait de femme en construction, taillé dans la lumière contrastée de Naples.

Le dernier roman d'Elena Ferrante "La vie mensongère des adultes" nous plonge dans la tête d'une adolescente

Toujours bien caché(e) derrière son pseudonyme, l'auteur(trice) de la tétralogie phénomène L'amie prodigieuse, traduite dans 40 langues, vendue à 15 millions d'exemplaires (4 millions en France) et adaptée en série, signe un nouveau roman, La vie mensongère des adultes (Gallimard), dans les librairies depuis le 9 juin. Le Choix des apparences - Delomme Martine. Toute l'actualité de la collection Terres de France Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Le Choix des apparences - Delomme Martine

Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi. L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt.

Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi

Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. La Demoiselle à l'éventail - Mosca, Lyliane. Toute l'actualité de la collection Terres de France Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

La Demoiselle à l'éventail - Mosca, Lyliane

Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Pour une goutte d'éternité - Bernadette Berger - Lucien Souny. La commode aux tiroirs de couleurs. À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille.

La commode aux tiroirs de couleurs

Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours. La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil. « Un magnifique roman sur l’exil.

Un petit bijou. » Le Parisien. Les trois vies de miss Belly écrit par Judith Rapet - Ed. De Borée. Circé - Madeline Miller. La mythologie grecque ne compte dans ses rangs que deux sorcières, circé et Médée.

Circé - Madeline Miller

Si elles possèdent des pouvoirs magiques quelque peu redoutables, leur apparence n'a toutefois rien d'effrayant. Elles sont jeunes et ravissantes. Madeline Miller a jeté son dévolu sur la première des deux pour nous faire partager sa vie. Une partie infinitésimale de celle-ci dois-je préciser car en sa qualité de déesse sa vie ne saurait connaître de fin. Et à l'heure où j'écris ces mots peut-être circé me regarde-t-elle de je ne sais quelle hauteur, peut-être est-elle penchée sur mon clavier à s'intéresser à ce que je pourrais dévoiler de ses péripéties affectives. Calanques : Les entrevues de l'Aigle - Karin Huet. Un conte « anthropologique » plein d’humour, pour révéler au grand public les richesses humaine et naturelle du territoire des Calanques, en invitant chacun, habitants, usagers réguliers ou visiteurs occasionnels, à considérer sa juste place dans cet environnement exceptionnel.

Calanques : Les entrevues de l'Aigle - Karin Huet

Calanques: Les entrevues de l'Aigle, de Karin Huet (Auteur), Parc national des Calanques (Auteur), Amandine Maria (Illustrations). Éditions Glénat (17 juin 2020), Collection : Nature - Broché, 192 pages 16,0 × 21,0 cm. Sur le territoire du Parc national des Calanques, dans ses massifs, ses villes, ses étendues marines et ses îles, cohabitent des êtres vivants de toutes espèces. La Liberté au pied des oliviers.