background preloader

Musées de la BD

Facebook Twitter

Musée International du Manga - La bibliothèque aux 300.000 bandes dessinées japonaises. Ajouter à mes lieux favoris Déjà visité Peut-être parce qu'il n'est pas situé dans une ville qu'on citerait naturellement comme la capitale du manga, il reste assez méconnu des voyageurs au Japon.

Musée International du Manga - La bibliothèque aux 300.000 bandes dessinées japonaises

Centre Belge de la BD. Cité Internationale de la BD et de l'image - CIBDI Angoulême. Le musée de la bande dessinée déploie l’ensemble de ses collections permanentes sur une surface d’environ 1 300 m², bénéficiant d’une scénographie sobre et élégante qui valorise les œuvres originales : planches originales, dessins et objets dérivés forment une collection exceptionnelle unique en Europe, conservée et exposée à Angoulême !

Cité Internationale de la BD et de l'image - CIBDI Angoulême

Sur la visite du musée de la bande dessinée D’anciens chais abritent et valorisent depuis 2009 les collections du musée de la bande dessinée et de la bibliothèque de la Cité : construits peu d’années après la naissance de la « littérature en estampes » imaginée en 1835 par Rodolphe Töpffer, ce remarquable bâtiment industriel a été admirablement restauré et réhabilité par Magelis (syndicat mixte du pôle image), avec le soutien de l’Union européenne.